Aller au contenu

Présentation

Cathalan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous je lis votre forum depuis maintenant 2 ans toujours avec beaucoup d'attention, je suis retraité et possède un C9, suis dans le 91. Merci de m'acceuillir parmi vous.

Posté
Bonsoir à toutes et à tous je lis votre forum depuis maintenant 2 ans toujours avec beaucoup d'attention, je suis retraité et possède un C9, suis dans le 91. Merci de m'acceuillir parmi vous.

Bienvenue à toi Cathalan,

Et bien, tu en a mis du temps pour t'inscrire :be: !

Retraité... que de temps pour pratiquer cette magnifique passion :wub:.

Bonne soirée.

Posté

Bonsoir Cathalan, :)

Bienvenue sur Webastro. :be: :be: :be: Je suis particulièrement heureux d'accueillir un retraité !… ;) ;) ;)

Dans quelle commune de l'Essonne observes-tu la voûte étoilée avec ton C9 ?

Pourrais-tu nous développer un peu ton "itinéraire astronomique" ? Depuis quand t'intéresses-tu aux "choses du ciel" et peux-tu nous indiquer quels furent tes différents instruments d'observation ?

Roger le Cantalien.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cathalan ... :)

Quoi que "bienvenue à bord" ne soit pas très adéquat dans ton cas ...

2 ans que tu nous espionnes incognito quand même !! ;)

Posté

Mode râleur ON :

"PFFF ! Encore un nouveau qui en saura plus que les anciens (en tout cas que moi !)

Mode râleur OFF :

Bienvenue à bord, profites et fais profiter !

Franck .

Posté

bonjour Roger 15 et merci

astronomie amateur depuis 10 ans .j'observe de chez moi a cotè d'arpajon

j'ai commencé avec un 114 puis c8 et maintenant un c9 . je découvre

l'informatique depuis 2ans !! porte ouverte aux forums tres enrichissants

en souhaitant avoir répondu a tes questions

bon ciel

Posté

merci a DORCHES KTATONIC et DIMI

egalement aQRV21 ..mon espionnage m'a beaucoup enrichi car grace

a vous tous j'ai pu progresser dans de nombreux domaines (observation , materiel ). je connais bien la bourgogne pour avoir

eu de la famille a laignes ..voila ..

Posté
Bonjour Cathalan

T'enlèves le n est tu as mon nom de famille.:be:

Bonjour Luc, :)

Eh bien, félicitation, car c'est grâce à un homonyme à toi (à moi que ce soit un parent très éloigné...), un certain Pierre Cathala (qui fut "Secrétaire Général des PTT" de juillet à décembre 1940) que le breuvage des "Côtes de Duras" (Lot-et-Garonne) a obtenu l'AOC… (voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cathala)

Un autre homonyme à toi, Laurent Cathala, fut mon maire lorsque je me suis marié à Créteil (Val-de-Marne).

D'ailleurs tu as un nom relativement assez courant en France puisqu'il figure au 1 438ème rang des noms les plus portés (4 011 personnes selon le site http://www.linternaute.com/femmes/nom-de-famille/nom/39238/cathala.shtml). :D :D :D

Le mien, Lesourd, n'est classé qu'au 5 275ème rang (1 442 personnes)… Voir : http://www.linternaute.com/femmes/nom-de-famille/nom/134883/lesourd.shtml :confused: :confused: :confused:

Roger Lesourd, dit le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci CATLUC

effectivement a un n près ... mais nous faisons tous partie de

la grande famille des passionnés d' astronomie !!

bonne soirée hélas couverte!!

Posté

Bienvenue Cathalan sur WA.

As-tu des origines ou une attache en Catalogne pour te nommer ainsi ?

La catalogne pour moi m'étant très familière car je me rend souvent lors de mes congés en Rosas (en catalogne).

Posté

merci WIll

mais désolé mes attaches sont auvergnates ce qui ne m'empèche pas de

trouver la Catalogne très agréable

bonne soirée

Posté

merci CATLUC

effectivement a un n près ... mais nous faisons tous partie de

la grande famille des passionnés d' astronomie !!

bonne soirée hélas couverte!!

Posté
merci Will mais désolé mes attaches sont auvergnates ce qui ne m'empêche pas de trouver la Catalogne très agréable

Ainsi, tes attaches sont auvergnates !… Est-ce indiscret de te demander de quel coin de l'Auvergne ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonsoir roger 15

mon grand père est né a Laroquebrou dans le Cantal région que

tu affectionnes je pense!!

bonne soirée .. bien grise par chez nous

Posté
mon grand père est né à Laroquebrou dans le Cantal région que tu affectionnes je pense !!

bonne soirée .. bien grise par chez nous

Merci de cette précision. Laroquebrou est seulement à 34 km de Maurs, et pourtant nous n'y sommes jamais allés… Il paraît qu'il y a un très beau château (http://www.cantalpassion.com/Commune-de-Laroquebrou.htm). Il faudra qu'on y aille enfin l'année prochaine. ;)

Si un jour tu y retournes, préviens-moi par message privé.

En ce qui concerne la météo de ce soir : rassure-toi, elle est aussi sinistre dans le Cantal que dans l'Essonne… :cry: :cry: :cry:

Posté

Merci de cette précision. Laroquebrou est seulement à 34 km de Maurs, et pourtant nous n'y sommes jamais allés… Il paraît qu'il y a un très beau château (http://www.cantalpassion.com/Commune-de-Laroquebrou.htm). Il faudra qu'on y aille enfin l'année prochaine. ;)

Si un jour tu y retournes, préviens-moi par message privé.

En ce qui concerne la météo de ce soir : rassure-toi, elle est aussi sinistre dans le Cantal que dans l'Essonne… :cry: :cry: :cry:

OK Roger 15 sans problème merci...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.