Aller au contenu

Frolage De L'asteroide 2004 Mn4 (ca Se Dit?)

brendan

Messages recommandés

Posté

Lu dans "Astronomie Magazine": Le 13 Avril 2029, l'asteroide 2004 MN4 passera a seulement 30 000 kilomètres de le Terre !!! L'Europe sera bien placée pour voir un objet de magnitude 3,3 traverser le ciel a la vitesse de 42°/heure en passant par la constellation du Cancer...Pouah!!!! Bon, ben on le saura!

Rendez-vous en 2029... :mdr::mdr::mdr:

Posté
Message écrit par brendan@Mar 16 2005, 02:23 PM

Lu dans "Astronomie Magazine": Le 13 Avril 2029, l'asteroide 2004 MN4 passera a seulement 30 000 kilomètres de le Terre !!! L'Europe sera bien placée pour voir un objet de magnitude 3,3 traverser le ciel a la vitesse de 42°/heure en passant par la constellation du Cancer...Pouah!!!! Bon, ben on le saura!

Rendez-vous en 2029... :mdr: :mdr: :mdr:

Si tu visites le site suivant Near Earth Object de la Nasa (en anglais) on y parle de cet astéroïde.

Le document date du 23 décembre 2004. On y dit que les chances de collision avec la terre sont de une sur 300l.

On y dit aussi de ne pas s'énerver et que des observations plus nombreuses et plus précises permettront probablement d'éliminer complètement ce risque.

Invité Ortog
Posté

Je cite : "On y dit aussi de ne pas s'énerver et que des observations plus nombreuses et plus précises permettront probablement d'éliminer complètement ce risque."

Je dirais plutôt que des calculs plus précis permettront de mieux évaluer le risque.

Le risque existe ou il n'existe pas, indépendament des calculs, mais le fait de recalculer n'augmente ou ne diminue en rien ce risque.

Si ça doit nous tomber dessus, j'ai un doute sur le fait qu'ils l'annoncent...

Ortog

Posté

Mieux évaluer le risque aurait effectivement été une meilleure expression. Il s'agit ici avec des observations plus précises de diminuer la marge d'erreur.

Quant à douter "qu'ils l'annoncent" je ne crois pas qu'ils soient capables de garder secrètes ce genre de conclusion.

Après tout de nombreux scientifiques et universitaires dans le monde vont reprendre ces calculs. Les convaincre tous de ne rien dire est impossible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.