Aller au contenu

COPERNIC, son vrai visage.


Will

Messages recommandés

Posté

c'est tout de même sidérant de pouvoir faire ressurgir du passé le visage de personnes disparues depuis des siècles ... Je me demande s'ils se sont inspirés des portraits de l'astronome, ou bien si ce visage est du seul fait de leurs simulations ?

Posté

La police scientifique moderne a déjà fait ses preuves en la matière. C'est une technique très fiable qui s'approche au plus près des détails du visage.

 

Oui, c'est extraordinaire pour l'Histoire, de faire ressurgir comme cela du passé les visages de ces illustres personnages.

Posté

Bonsoir,

 

Je suppose qu’on n’est jamais sûr à 100% de la fidélité d’une telle reconstitution ?

Posté

Oui, jamais sûr. Des détails, tels que la couleur des yeux, la couleur des cheveux et leur longueur approximative, l'expression du visage... Y'a qu'à voir les poupées de cire au musée Grévin, elles sont proches de la réalité, alors même que les personnages de leur vivant existent.

Il doit donc y avoir quelques inperfections, mais dans l'ensemble, les traits principaux des visages y sont (forme du visage dans son ensemble, menton, nez, archades, pommettes, etc)

 

En fait, ces reconstitutions donnent une bonne idée du visage de la personne disparue, même si elle ne peut être une vraie photographie du personnage. A quelques détails près, le visage du "bonhomme" est là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.