Aller au contenu

Comment vous gérez votre temps d'observation ?


Eny6

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comment vous gerez votre temps d'observation ? car mon épouse en a marre que je me couche a 6h du matin pour me lever a 10h.

 

Mais bon c'est pas moi qui fait les horaires d'apparition de Saturne :cry:

 

Je pense donc me coucher de bonne heure et me lever tot afin de faire mes observations et photos.

 

Et vous alors vous faites comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Je ne gère absolument rien.

 

J'observe depuis la tombée de la nuit et jusqu'à épuisement total ou nuages. Je fais des petites pauses café au coin du feu (en fonction des saisons) agrémentées parfois d'un p'tit message sur le forum :be: ou encore de la consultation d'un bouquin ou d'un logiciel astro..

 

Je ne prépare pas non plus mes observations..(en dehors des petites pauses café)

J'ai une compagne très très compréhensive.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part c'est depuis 20h00 jusqu'à wue le froid me congèle sur place donc vers minuit mais il m'es arrivé d'observer le matin vers 2h-3h du matin que je rentrais d'une soirée... Et j'ai ni compagne, ni épouse, ça facilite bien des chose à vous voir, Ha les femmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé mon épouse est webastramette aussi :be: . Dès que les petits sont au lit, on sort le matos jusque minuit plus ou moins ;) Sauf le soit ou j'ai une espèce de savant fou qui débarque avec sa dernière invention (genre 300 mm dans une boite à chaussure, un 200 intégré à un canif suisse :D:D:D) là c'est plus tard, on observe pas grand chose mais keskon se marre !!!! :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pointe sur mon site d'observation vers 19h/19h30 le week-end, et ç'est parti pour contempler le ciel jusqu'à pas d'heure en étant sapé comme un astronaute.:be:

 

J'avoue que lorsqu'on est dans une relation sérieuse, ce n'est pas évident de gérer le temps.

 

Je suis célibataire et je traverse des relations dont je me fiche completement, donc c'est l'astro qui est en priorité.

 

Mais quand j'aurais enfin trouvé la futur Mme Setesh:be:, c'est clair que j'aurais moin de temps pour la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai n'ai pas ce problème car je n'observe que le week-end, 2 soirs sur 7, c'est déjà plus acceptable pour madame... Si l'on ajoute à ça deux week-end "inutilisable" par mois à cause de la Lune et en moyenne un week-end de temps pourri, on voit qu'on arrive à un week-end de "couchage tard" par mois.

 

Sauf les vacances evidemment où le rythme à tendance à accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben avec vos réponses je ne suis pas dans la merde lol merci

 

Ah... alors je n'avais pas tout à fait compris la question. C'était plutôt:

 

Comment gérez vous vie de couple et observations astro pour que votre mariage ne se termine pas en divorce ?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... alors je n'avais pas tout à fait compris la question. C'était plutôt:

 

Comment gérez vous vie de couple et observations astro pour que votre mariage ne se termine pas en divorce ?

 

:p

 

:D Euh ! je peux lui annoncer quand que j'aimerai passer a un plus gros télescope ?

 

1 au coucher

2 au réveil

3 en conduisant...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande question ça :be:

 

Bien c'est pas facile en Bretagne , car en general il fait plus souvent beau la semaine que le week end :confused: donc moi j'ai pas trop le choix , dès qu'il y a une bonne soirée ,je la chope ,meme la semaine , tant pis si je suis fatigué avec le boulot le lendemain , j'assume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment vous gerez votre temps d'observation ? car mon épouse en a marre que je me couche a 6h du matin pour me lever a 10h.

 

Mais bon c'est pas moi qui fait les horaires d'apparition de Saturne :cry:

 

Je pense donc me coucher de bonne heure et me lever tot afin de faire mes observations et photos.

 

Et vous alors vous faites comment ?

 

Merci

 

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion/REG12

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête Leimury c'est pas gentil ! :cry:

 

Hier soir il faisait beau quand même, mais le week-end c'est souvent un temps pourri...

 

"Chérie j'ai gagné un telescope... par contre on a utilisé ma cb et prélevé 1000€ mais bon ça c'est internet hein !!!!" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chérie j'ai gagné un telescope... par contre on a utilisé ma cb et prélevé 1000€ mais bon ça c'est internet hein !!!!" :p

 

Bonjour,

 

Visuel:

Y'a de bons dobs ou un 200 sur monture pour moins de 600€

 

C'est ptet le bon moment pour vendre l'ETX ?

Nouillelle qui approche et la nuit qui tombe vite pour tester le matos.

 

Un dob 200 ou un 150/750, c'est moins de 400€

 

Photo:

Pas 1000€:closedeyes:

Plutôt 1500/2000 :be:

EQ6, lunette guide, tube astrophoto 150 ou 200, Filtre HAlpha, filtre OIII...

 

Ce serait rigolo que tu rachète encore plus gros 6 mois après :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bons plans possibles :

 

A - célibataire, ce qui évite de résoudre à deux les problèmes que l'on n'aurait jamais eu seul(e)...

B - comme Cal, choisir un(e) astram(ette) qui elle comprendra...

C- Arrêter l'astro et commencer une collection de capsules de bouteilles de bière....

:be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par CAL viewpost.gif

Héhéhé mon épouse est webastramette aussi :be: .

 

WOuhaaa!!! tu as le valet d'atout là :be: garde la bien précieusement!!! c'est rarre une Astramette;)

J'en ai une aussi ;) mais on est pas encore marié. On s'est rencontré sous les étoiles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne elle déteste pas, quand je lui dis de regarder comme c'est beau elle me fait "Quoi ? c'est ça qui t'extasie ? ce petit poids brillant là ? c'est que ça Jupiter ? lol"

 

Alors moi je lui répond "Ben oui ma chérie, mais bon là c'est petit l'ETX90, avec un plus gros diamètre ça serait vraiment mieux !!!" lol

 

bon je l'avoue elle a été impressionnée la première fois qu'elle a observée la lune, mais bon qu'est ce qu'elle dira a travers un 200 ? "Oh c'est trop prés on voit que des trous pfff" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Après t'avoir lu - et oui, j'y étais :p:

- Choix de ton ETX actuel

- Galères avec reflex

 

Je me dis que tu finiras avec un goto, l'autoguidage, un appareil défiltré ou une CCD.

Pour l'autoguidage, il te faudra aussi les anneaux de guidage et la lunette et un petit imageur.

Renseigne toi sur tout le bazard.

Quelquefois, une monture est très bien pour la charge mais pose des problèmes de port d'autoguidage, EP et autres trucs à 2 balles.

 

Renseigne toi bien auprès des astrophotographes avant d'acheter.

 

Pour la photo, un 150 optimisé photo est quelquefois plus pratique qu'un 200

-> Monter un correcteur de champ et charge moins lourde.

Pour 1500€ de budget, un Schmitt-cassegrain (C8:200mm aussi) serait peut être plus indiqué

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-11026-XLT

 

Encore une fois, lis plein de posts de galères sur le sujet et renseigne toi bien.

Se planter en payant un ETX, ça va

Je dis se planter parce que tu en as déjà marre.

Mais se planter sur une config astrophoto, ça fait un peu plus mal

 

T'as déjà un scope, t'as pas encore tout vu, y'a rien qui te presse.

Les étoiles seront encore là dans 1 an :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien auprès des astrophotographes avant d'acheter.

 

Oh que oui que je vais me renseigner, je ne vais pas faire la même erreur 2 fois ça tu peut en être certain lol

 

Sinon tu entends quoi en 150 optimisé photo ? (1500€ ça va pas le faire! célibataire oui pas de soucis, mais là je perd ma femme si je met ce prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.