Aller au contenu

12 asteroides + NEO 2004XK3 sur M45

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

10x10 min prise le 22 Nov en Cadis, Espagne.

Prises: Astrogrades et Maritxu

GIF: paulo :p

Elle m'a donné les JPEGs (pas les RAWs ou TIFFs, mais simplement des JPEGs trés comprimés et avec la res. coupé à moitié....donc pas des miracles ici :cry:).

L'object 2004 XK3 c'est à confirmer (mais c'est le seul qui sort sur MPChecher sur ces coordonnées le jour et heure des prises et qui disparaitre un peut plus tard....avec un radius de recherche de 15 arcmin!)

2004 XK3 c'est un NEO donc trés rapide par rapport aux autres.

Il faut voir la GIF sur un bon ecran et sans lumiere parasite comme si on etait sur un telescope de nuit. Seulement comme ça on peut voir les plus faibles.

Cést comme ça qui j'ai pu les "decouvrir" sur les images em mouvement. Biensur je savais qu'ils étaient par là ;).

http://www.astrographica.com/index.php?q=gallery&g2_itemId=5436&g2_imageViewsIndex=1

Merci,

paulo @ portugal

Posté

waouh, M45 est magnifique !!!

très belle recherche d'astéroides, il faut les trouver ceux là au beau milieu d'un amas aussi fournis !!!

Posté

Whouw magnitude 17 bravo ! l'animation est un peu rapide, à ces magnitudes il aurait été préférable de baisser la vitesse car j'ai un peu de mal à apprécier finalement leur déplacement.

Masi c'est du très bon boulot ! je fais mon râleur habituel ne t'inquiète pas.

Posté

Hi Paulo

Intéressantes et originales ces animations dans un cadre prestigieux comme celui des Pleiades.

Tu dois souvent avoir de belles nuits étoiles en Espagne ?

Christian

Posté

Super sympa, et impressionnant tous ces cailloux qui se baladent dans le même champ !

Posté
Hi Paulo

Intéressantes et originales ces animations dans un cadre prestigieux comme celui des Pleiades.

Tu dois souvent avoir de belles nuits étoiles en Espagne ?

Christian

Non, les photos sont pas à moi. Moi j'habite au Portugal.

J'ai pris les 10 photos dans un forum espagnol (aprés avoir parlé avec la personne qui en reálité a fait les photos. Elle m'a dit que son image avait un astéroïde. :be::be::be:. Je l'ai dit: non ta photo doit avoir beaucoup plus. Envoyez-moi les 10 expos ...je fais le reste)

Au portugal, oui j'ai un bon ciel quand je vais a la maison des mes parents (a l'interieur du portugal). Pas ici à Porto.

A+,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.