Aller au contenu

un canasson pas folichon

eric30

Messages recommandés

Posté

Décidément ce filtre CLS bouffe vraiment tout et boujour la galere pour le traitement , c'est fini je le met au placard.

12 x 10 mn 400 iso, flat et dark .

Eos 350d d'origine + filtre cls

orion 200/1000 sur sirius.

Guidemaster , lulu 70/700 et spc 900

896233b33gb.png

Posté
Pas mal, mais ce filtre te coute cher en temps de pose. Pas moyen de sortir de ta PL?

Et non malheureusement , j'ai installé la monture a demeure a cause de mon dos qui me permet plus de tous trimballer.:cry:

Par contre je me demande si je devrais pas passer à 800 iso pour éssayer de gagner un peu en signal ?????

Posté
Enfin, moi je le trouve sympa et la flamme est soyeuse à souhait!

Merci pour ton indulgence .

Posté

moi je la trouve plutôt pas mal ton image, j'ai juste une petite critique a faire :

je trouve les étoiles un peu empâtées et un peu vertes mais bon pour les couleurs je ne dis pas trop de choses je suis un peu daltonien (mdr)

Posté

C'est vrai qu'il est bien ce bourrin !

Je partage les avis précédents. J'ajouterais que le taux de compression de ton image est peut être un peu trop élevée.

Christian

Posté

Salut christiand , c'est pas la premiere fois que tu me le dit , alors comment faire pour avoir un taux de compression moins élevé ??????

Cette photo est en tiff est pese 21 mo avant reduction a 5 mo pour que l'hebergeur l'accepte et lui la tombe a moins de 100 ko , quel hebergeur utilise tu ????

Posté

salut Eric

Cette photo est en tiff est pese 21 mo avant reduction a 5 mo pour que l'hebergeur l'accepte et lui la tombe a moins de 100 ko , quel hebergeur utilise tu ????

Ok, c'est donc ton herbergeur qui compresse et apparemment tu ne peux rien n'y faire.

Je suis sur Astrosurf, hébergeur gratuit de mon site. Donc je régle de moi même le taux de compression des images qui passent sur le forum. Elles sont avec un taux de compression JPEG trés léger, soit 300 à 400 ko pour une image 1024 x 700 environ.

Il faut peut être trouver une autre solution, de type Astrosurf, qui te donne de la place mémoire ou tu stockes tes images tout en restant maitre de leur format.

Cela doit exister. Mais je ne connais pas assez pour t'aider.

Christian

Posté

Pas si mal, tu doit être perfectionniste :lol: j'aimerais faire la même déja ;)

Comme 'hebergeur' pourquoi ne met tu pas simplement tes images dans un répertoire de ton site perso ? ca marche nickel, tu met les images dans le format que tu veux et y'a qu'a les monter en FTP tout simplement ... pourquoi faire plus compliqué ? :)

Posté

soit ton hebergeur compresse, soit ton soft de retouche photo, as tu verifié que ton soft ne compresse pas trop.

Posté
Pas si mal, tu doit être perfectionniste :lol: j'aimerais faire la même déja ;)

Comme 'hebergeur' pourquoi ne met tu pas simplement tes images dans un répertoire de ton site perso ? ca marche nickel, tu met les images dans le format que tu veux et y'a qu'a les monter en FTP tout simplement ... pourquoi faire plus compliqué ? :)

Oui sauf que j'ai droit qu'a 100 mo d'espace pour mon site , donc 4 photos en full et il est plein lolllll .

soit ton hebergeur compresse, soit ton soft de retouche photo, as tu verifié que ton soft ne compresse pas trop.

Je viens de le faire la compression étais a 80% je l'ai mise 100% .

Un petit éssai pour voir en jpg de 1.5 mo mais pour moi ya pas de différence .

176443b33gb.jpg

Posté
Oui sauf que j'ai droit qu'a 100 mo d'espace pour mon site , donc 4 photos en full et il est plein lolllll ./QUOTE]

Aaaargh !! passe chez F__e ! ;)

Orange n'a pas des pages persos plus grosses que ca ? Sont Rats quand même ...

Posté

Salut,

ben je m'attendais à bien pire en lisant ton titre, l'image est même plutôt chouette même si assez petite.

Pour le filtre CLS, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches? IC434 n'est pas un objet facile, encore plus si ton ciel est pollué. En plus, tu utilises un APN non défiltré ou non baader alors il ne faut pas s'attendre à des miracles sur cet objet :).

Franchement tu t'en sors même bien. Pour 800ISOS, tu peux sans soucis les utiliser dès que la température est inférieure à 5°C.

Avec un un newton 200/800 j'alterne entre des poses de 5 à 6 min à 800ISOS sous un très bon ciel, c'est le meilleur compromis pour le 350D quand il fait froid je trouve :).

Posté
Salut,

ben je m'attendais à bien pire en lisant ton titre, l'image est même plutôt chouette même si assez petite.

Pour le filtre CLS, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches? IC434 n'est pas un objet facile, encore plus si ton ciel est pollué. En plus, tu utilises un APN non défiltré ou non baader alors il ne faut pas s'attendre à des miracles sur cet objet :).

Franchement tu t'en sors même bien. Pour 800ISOS, tu peux sans soucis les utiliser dès que la température est inférieure à 5°C.

Avec un un newton 200/800 j'alterne entre des poses de 5 à 6 min à 800ISOS sous un très bon ciel, c'est le meilleur compromis pour le 350D quand il fait froid je trouve :).

Oui je dois trop en vouloir raport a ce que faire mon matos , mais bon on veut toujours faire mieux lolllll .

Posté

Bonjour,

N’oublie pas que tu es dans la pollution lumineuse. Je suis sur que sans filtre, tu ne verrais pas autant d’extension à la nébuleuse. Je viens de regarder les spécifications du filtre, il est vraiment fais pour ce type d’objet, avec un maximum de H alpha, par contre la balance des couleurs ne doit pas être simple par manque de bleu.

Etmo

Posté

Bah Si tu veux être plus exigent niveau détectivité, il pourrait être chouette de faire défiltrer ton APN, tu multiplieras alors ta sensibilité sur la raie HAlpha (rouge) par 5X :)!

Après tu as le choix, soit tu le refiltres par un baader, sois tu achètes un filtre anti-ir en 50.8mm que tu visseras sur ton correcteur de coma (genre astronomik par exemple, ce que j'ai).

baader1.png

Après il faut aussi un bon ciel, et le CLS marche plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir pour les ciels pollués, mais il ne remplace pas un ciel de magnitude 6 ;).

Posté

Ji pense a le faire défiltré , mais c'est pas a l'ordre du jour pour l'instant , la sécu ca paye pas beaucoup lolllll .

Posté
Après il faut aussi un bon ciel, et le CLS marche plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir pour les ciels pollués,.

On est bien d'accord, avec le filtre d’origine le problème est encore plus sérieux pour la pollution lumineuse. En effet, le jaune du sodium arrive plein pot sur le fond de ciel et le H alpha est fortement réduit par le filtre Canon. Résultat le bruit photonique devient vite prépondérant.

mais il ne remplace pas un ciel de magnitude 6 ;)

C’est une des raisons qui me pousse à faire autre chose que de la belle image. Car après quelques objets de Messier on à vite fait le tour des objets accessibles en ville. Sauf peut-être avec une CCD en H alpha pour éjecter la pollution lumineuse ou les galaxies comme le fait Christian.

Posté
ouh ben ça donne pas mal pour un pas folichon ! c'est fin et doux, c'est bien cadré. Finalement le CLS a joué son rôle au niveau du contraste, et a un peu imprimé sa marque dans le bleu, mais le bleu ça se corrige et le contraste c'est mieux quand il y en a.

Si tu donnes un ton un peu plus chaud au rouge et que tu lui mets un peu de lumière, tout doucement, ça va commencer à braisoyer :) Tu as de la marge pour baisser le bleu, monter un peu le vert pour modifier le rouge :) un peu de courbes et ça va bien monter :):):)

Merci epsi , voilà j'ai essayé de suivre tes conseils , ca donne un peu plus de peps a la photo .

75597b33gb3.jpg

Posté
Pas folichon ton canasson ? Mais elle est magnifique ta photo. Quel grossissement as-tu utilisé ?

Ben le 350d au foyer du 200/1000 donc une focale de 1000 à 4.8 de fd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.