Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

2 filles qui sont photographiées dans une cabine d'essayage dont les parois sont recouvertes de miroirs. On voit même les porte-manteaux ;)

Posté (modifié)

Oui, c'est bien sûr. La fille la plus jeune porte des bracelets à la main droite, et son bras gauche est légèrement au-dessus, ce qui fait qu'on ne les voit pas dans le 1er reflet. Dans les reflets suivants, les bras de la fille la plus grande cachent les bracelets...

Quant à la plus grande, elle porte un bracelet au bras gauche dont on voit le reflet, mais pas dans le suivant car le bras droit est au-dessus, mais on le revoit dans le reflet suivant :)

Les ombres sur le mur et les porte-manteaux sont de plus parfaitement symétriques.

Modifié par pat59
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Illusion4.jpg

Il faut trouver un chemin permettant d'aller du point 1 au point 2 en évitant les ronds et las carrés gris.

(Attention , il est interdit de passer par les bandes vertes)

Posté

La vraie question intéressante, c'est de calculer le nombre de chemins possibles. Ça ne m'a pas l'air trivial, mais en étudiant la question sur un réseau plus petit, puis en procédant par récurrence, je pense qu'on peut y arriver.

Posté
La vraie question intéressante' date=' c'est de calculer le nombre de chemins possibles. Ça ne m'a pas l'air trivial, mais en étudiant la question sur un réseau plus petit, puis en procédant par récurrence, je pense qu'on peut y arriver.[/quote']

sauf que tu n'es pas du tout sur la voie de la solution ;)

Posté

N'importe quel chemin fera l'affaire. Tous les points gris ne sont que des illusions d'optique issus de la persistance rétinienne.

Posté
N'importe quel chemin fera l'affaire. Tous les points gris ne sont que des illusions d'optique issus de la persistance rétinienne.

Ben oui ! (Désolé Bruno ! ;)

Posté

Qu'est-ce qui commence par E, qui finit par E, mais qui n'a qu'une seule lettre ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.