Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Ben oui ! (Désolé Bruno ! ;)

Désolé de quoi ? C'est justement parce qu'il n'y a pas de rond gris que, du coup, il y a un nombre important de chemins possibles et que c'est savoir combien il y en a qui me semble être la question intéressante. Il y a même une infinité de chemins possibles si on n'impose pas la contrainte : interdit de repasser par le même endroit. Je viens d'y réfléchir deux minutes sur un réseau 3x3 (pour commencer simplement), c'est un vrai casse-tête !

Modifié par 'Bruno
Posté

Oui, surtout si tu estimes que deux solutions symétriques n'en font qu'une...

Posté

Le chat descend.

Le nez des marches de l'escalier sont dans le sens de la descente.

Posté
Le chat descend.

Le nez des marches de l'escalier sont dans le sens de la descente.

On dirait bien, mais attention à l'effet Escher !

Pour moi c'est un chat qui descend; on le voit à la position de sa patte.

Ça a l'air logique, effectivement !

Le chat descend parce que sa queue est en l'air. S'il montait elle serait dirigée vers le bas.

C'est en effet explication qu'on trouve le plus souvent quand on fouille sur Internet (qui ne fournit nulle part la réponse). Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder en détail le comportement d'un chat dans un escalier (la plupart du temps, ils déboulent) j'ignore donc si l'argument est pertinent mais il pourrait s'expliquer pour une raison d'équilibre

Donc tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il descend ! ;)

Posté

Ah je sais, c'est un chat adopté par Erwin Schrödinger, du coup le chat monte l'escalier mais le descend aussi : on ne peut donc pas avoir une réponse concrète.

J'ai bon ? :be:

Posté

On va dire que le chat descend, mais ce n'est pas aussi évident que certains le prétendent

Changeons de registre

hamster.jpg

Une pomme de terre s'est infiltrée parmi les hamsters venus assister au concert de Madonna, trouvez-là (Pas Madonna, la pomme de terre !)

Posté

Normal, je les ai trouvés sur le même site ;)

Y'a la version panda chez les Stormtroopers aussi (celle-là elle est facile, j'ai mis moins de 2 secondes à trouver)

32909C2A00000578-3510181-image-a-31_1458961578805.jpg

Posté (modifié)
Normal, je les ai trouvés sur le même site ;)

Y'a la version panda chez les Stormtroopers aussi (celle-là elle est facile, j'ai mis moins de 2 secondes à trouver)

32909C2A00000578-3510181-image-a-31_1458961578805.jpg

En fait on ne voit que lui ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Certaines feuilles prennent l'apparence de tigres, mais ce ne sont pas des tigres (ce sont des feuilles). Certains motifs sur les pierres et les troncs (et les racines (et le feuillage des arbres)) prennent l'apparence de tigres, mais ce ne sont pas des tigres (ce sont des pierres et des troncs (et des racines (et le feuillage des arbres))). Quant aux quatre tigres au centre de l'image, on voit bien qu'ils sont empaillés (du coup ça compte ou pas ?).

(En comptant les faux tigres, je n'en trouve qu'onze, ils ont l'air bien camouflés... :))

---

Ah, j'ai trouvé le douzième ! Mais il y en a peut-être d'autres...

Posté (modifié)

J'en vois 16.

allez une autre

tigre.jpg

Combien de tigres dans l'image ?

Et on ne triche pas en allant voir si la solution est sur google, je vous ai à l’œil !

Les 4 réels, les 2 dans la pierre.

A gauche, un dans les feuillages.

1 en haut à gauche du perroquet.

1 en haut à droite du perroquet.

1 en oblique dans les arbres à gauche du soleil.

Dans l'arbre en haut à droite à gauche du perroquet, il y en a 2.

2 dans le tronc à droite.

1 au pied de l'arbre à droite dans le sol.

1 à droite de l'arbre de droite, vu de profil.

Modifié par pat59
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.