Aller au contenu

Un livre d'introduction à l'astronomie?

anika

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Mon fiancé s'intéresse à l'astronomie, malheureusement il n'a pas le temps / les moyens d'approfondir cette passion naissante.

Pour Noêl j'ai prévu de l'emmener au Pic du Midi, pour une soirée étoilée ( soirée d'observation si j'ai bien compris ! ) mais auparavant je souhaiterai lui offrir un ouvrage d'introduction à l'astronomie , pas quelque chose de trop compliqué pour ne pas le décourager mais pas non plus enfantin, seulement quelque chose pour l'y initier en quelque sorte.

Avez-vous un livre particulier à me conseiller? merci par avance !:)

Posté
Bonsoir !

Mon fiancé s'intéresse à l'astronomie, malheureusement il n'a pas le temps / les moyens d'approfondir cette passion naissante.

Pour Noêl j'ai prévu de l'emmener au Pic du Midi, pour une soirée étoilée ( soirée d'observation si j'ai bien compris ! ) mais auparavant je souhaiterai lui offrir un ouvrage d'introduction à l'astronomie , pas quelque chose de trop compliqué pour ne pas le décourager mais pas non plus enfantin, seulement quelque chose pour l'y initier en quelque sorte.

Avez-vous un livre particulier à me conseiller? merci par avance !:)

Bonsoir,

Le grand atlas des étoiles

prod1510_legrandatlasdesetoiles_1_full.jpg

Ca résume le ciel constellations par constellation.

Pas de coordonnées, juste des photos avec repérage dans les constellations et la visibilité: Oeil nu, jumelles, telescope ou observatoire(impossible à observer).

Bon ciel

Posté

Pour moi, le meilleur livre de vulgarisation en astronomie est Cosmos, de Carl Sagan. Ça se lit comme un roman, ça aborde toutes les facettes de l'astronomie, notamment son histoire, et il y a pas mal de pages, donc on n'a pas la frustration d'être déjà arrivé au bout (en fait si, mais elle arrive tard... :))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.