Aller au contenu

Encore un choix pour un télescope.


Sistuk

Messages recommandés

Bonjour cher amis du forum de Webastro.

 

Il y a déjà quelque temps, j'avais ouvert un post pour choisisr un télescope.

Mon choix c'était fixé sur le Celestron OMNI XLT 150 en version motorisé.:rolleyes:

Récemment, j'ai vu que son prix avait augmenté pour arriver à 560E.:mad:

A ce prix là, j'avais aussi repéré le Orion sur Skyview Pro Intelliscope 200/1000 !!:b:

 

Alors, j'avais lu quelque part que le diamètre était le plus important en observation visuelle.

Donc, je me suis dit que pour un prix égal, chez OU, au Celestron OMNI XLT 150 version motorisé, je pouvais prendre plutôt celui-ci, que cela était plus résonable.

 

Mais, j'ouvre un nouveau topic, car j'ai une question, comme toujours.

 

Est-ce qu'un 200/1000 était beaucoup plus encombrant que le 150/750 ?:?:

 

Est-ce que la SVP va supporter le poids du 200/1000 ?

Est-ce que la SVP suffit au 200/1000 comme l'EQ 3.2 suffit au 150/750, en visuelle ?:confused:

 

Les oculaires fournis avec le Orion sont potables ?

 

Y-a-t-il une différence considérable en visuelle entre les deuc télescope ?

 

Le porte oculaire est-il vraiment mieux ( Crayford, je crois ) ?

 

Je ne souhaite pas faire de photo, juste du visuelle.

 

Je sais que pour moins chère je pux avoir un 200/1200 sur une monture dobson, mais j'ai décidé de choisir plutôt une monture équatorial ( même si je n'ai pas encore essayer une des deux types de montures ), mais je pense qu je trouverai le suivi à la main plus difficile ( je possède un petit télescope 100/700 sur une monture azimutale ou alt-azimutale, et je trouve cela facile, mais comme même dur pour le suivi, même si je crois savoir que cela n'est pas comparable ( enfin je crois :p )), même si je pense que pour certains ce soit être le contraire. Je pense aussi que comme je débute, au début la monture équatoriale me semblera difficle ( enfin c'est ce que je pense :) ).

 

Je voudrais sutout savoir au niveau de l'encombrement.

 

Mais bon, je ne sais pas encore si le choix du Orion sera définitif, car cela dépend aussi de ce que dira mon père ( c'est lui qui me financera le télescope ). Mon bon voilà, je préfère poser mes nombreuses question maintenant que de me torturer l'esprit.

 

Bon voilà, je pense que presque tout est dit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sistuk,

 

je possede l'orion 200/1000 SVP intelliscope donc je ne te parlerais que de celui la au niveau de l'encombrement j'ai pris les housses chez optique unterlinden celles ci te permete de ranger le tube dans une et la monture fixer sur le trepied + les poids dans l'autre au niveau de l'encombrement ca rentre dans une twingo sieges arriere baisser evidamennt lol pour les oculaires le 25 mm est pas mal le 10 mm je le trouve bof.

 

pour l'intelliscope faire attention ce n'est pas un moteur de suivi mais uniquement une aide au pointage qui t'indique ou aller lorsque que tu rentres le noms de ce que tu veux observer. plutot facile a utiliser et plus intituif que les montures motorisés je trouve mais ca n'engage que moi.

 

je te consseillerais de jeter un oeil ici ou il y a un test de ce telescope. pour le moment je ne l'ai utiliser que 2 fois vu la meteo pouris depuis que je l'ai par contre pour optique unterlinden tu peux y aller les yeux fermer l'envois est nickel et ultra rapide je l'ai recu 2 jours apres avoir commander par fax.

 

en esperant t'avoir aider

 

a+

 

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis du forum de Webastro.

 

Il y a déjà quelque temps, j'avais ouvert un post pour choisisr un télescope.

Mon choix c'était fixé sur le Celestron OMNI XLT 150 en version motorisé.:rolleyes:

Récemment, j'ai vu que son prix avait augmenté pour arriver à 560E.:mad:

A ce prix là, j'avais aussi repéré le Orion sur Skyview Pro Intelliscope 200/1000 !!:b:

 

Mais bon, je ne sais pas encore si le choix du Orion sera définitif, car cela dépend aussi de ce que dira mon père ( c'est lui qui me financera le télescope ). Mon bon voilà, je préfère poser mes nombreuses question maintenant que de me torturer l'esprit.

 

Bon voilà, je pense que presque tout est dit ! ;)

 

Bonjour,

 

En fait, tu ne sais pas encore si ça passera côté budget.

Surtout que si tu voulais la motorisation pour le Celestron 150, il te la faudra aussi pour le 200.

 

J'ai le Celestron, c'est pas un miroir d'artisan :D

Un bon miroir industriel, mais industriel quand même.

Quant tu vois la qualité du 25 fourni, c'est pas un super oculaire.

Son look est vraiment très réussi et la monture inspire confiance.

Mais 150€ de plus alors que la EQ3.2 est plutot réussie, ça fait beaucoup de différence.

Un seul 25mm; si tu n'as pas d'oculaires hérités d'un ancien scope, il revient vraiment très cher.

Un Skywatcher ou Orion, c'est très bien aussi surtout vu la différence de prix et l'équipement fourni.

 

Un bon rapport qualité prix pour le Orion.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

 

Le Skywatcher a exactement la même monture et son seul défaut, ce sont les vis de collim manuelles (et un bleu que je trouve moche).

Des bob's knob coutent 25€

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-skywatcher-sur-eq32-705.html

Chez teleskop service, ils parlent d'une EQ3.Je sais pas si les moteurs ou le viseur polaire EQ3.2 marchent dessus.

 

Pour la motorisation, tu peux très bien prendre le scope sans moteurs

et y ajouter un simple moteur AD à 70€

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Sans goto ou autoguidage, le moteur en DEC ne sert vraiment à rien à part te bloquer l'usage de la molette.

Ca te fait le scope motorisé à moins de 450€.

 

Ca, c'est au cas ou le 200 ne passerait pas.

 

Un 200 te montrera bien sur plus de choses qu'un 150 et l'intelliscope t'aidera à trouver les astres.

A partir du 150, t'inquiète pas, les montures sont toujours bien pour le visuel.

La monture, une fois repliée pour le transport n'est pas beaucoup plus imposante.

En voiture, un 200 n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un 150.

Comme ça n'est pas ta voiture, tu ne peux pas laisser la monture dedans.

150/750-> 20kg

200/1000-> 25kg

Vraiment, en voiture, un 150 ou un 200 c'est pas très différent.

 

Pour le 200 intelliscope, tu peux aussi y monter le simple moteur AD.

C'est tout de même moins cher qu'avec un moteur DEC qui te servira à rien.

 

Tu as aussi la solution dobson; là c'est le 200 assuré:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2.

 

Dobson 200mm: 400€

Orion ou Skywatcher 150/750 motorisé en AD: 450€

Orion 200/1000 intelliscope avec moteur AD: 630€

 

Joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Au départ, j'étais resté sur le Celestron OMNI XLT 150 version motorisé, même si je savais qu'au niveau équipement les autres était un peu mieux fournis. Mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai vu le Orion sur SVP 200/1000, au même prix, donc je me suis donc dis que c'étais un peu bête de prendre le Celestron en 150mm motorisé, alors que pour le même prix j'avais un autre télescope plus performant, qui me montrerait plus de choses.

 

En faite, je ne prendrais pas la motorisation sur le Orion, car comme tu me la déjà dis Lemury, ce n'est pas indispensable en visuelle, et cela ne passerait pas dans mon budget. Mais bon au niveau budget, je m'étais fixé sur le prix du Celestron en version motorisé, mais donc au même prix j'ai le Orion.

 

Donc, ok pour OU, je vais normalement, si je le prend, le commander chez eux.

 

Merci Lemury pour avoir répondu à mon question ecombrement, donc je ne risque pas d'être trop embêté à ce niveau là, et aussi pour les performances entre un 150mm et 200mm.

 

Merci à toi Cyril, pour m'avoir fait part de ton expérience avec OU et avec le télescope. Et aussi pour le lien.

 

Merci et joyeux noël à toi aussi Leimury et autres aussi.

 

PS : je viens de voir avec mon père pour le choix entre le Celestron et le Orion, et pour l'instan ça passe pour le Orion !!!

 

Donc, je pense que je vais bien le prendre.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

PS : je viens de voir avec mon père pour le choix entre le Celestron et le Orion, et pour l'instan ça passe pour le Orion !!!

 

Donc, je pense que je vais bien le prendre.

 

Merci encore.

 

Et ben,

Tu peux lui dire un gros gros merci, à ton Papa.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu dans l'autre post que tu as 13 ans.

 

La skyview pro risque d'être un peu haute (même réglée au plus petit).

Ne te laisse pas décourager par ce petit détail.

 

Sur mon Celestron, j'ai du scier les pieds (La vache, c'est costaud l'inox).

Je trouvais le trépied de la CG4 un peu trop grand.

Ca se fait très proprement.

C'est démontable et la partie à scier sera un simple cylindre en inox.

 

Un autre avantage par rapport aux pieds allu, y'a même pas un perçage à faire.

 

A confirmer par les possesseurs de skyview pro.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est à un âge ou l'on grandit donc au lieu de scier les pieds, et qu'ils soient trop courts dans quelque mois, il se dégote un escabeau, ou retourne un caisse (une boîte, pas une voiture) et il peut monter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est à un âge ou l'on grandit donc au lieu de scier les pieds, et qu'ils soient trop courts dans quelque mois, il se dégote un escabeau, ou retourne un caisse (une boîte, pas une voiture) et il peut monter dessus...

 

Une fois scié, il reste réglable.

 

C'est vrai que j'ai fini ma croissance depuis un moment, ils risquent plus d'être trop courts :D

 

Plus courts, ils seront tout de même encore réglables.

Regarde une EQ3.2 et une CG4:

prod0022_skywatcher150750t29_1_full.jpgprod1162_telescopecelestronomnixlt150_1_full.jpg

La partie fixe de la EQ3.2 est 2/3 de la partie fixe de la CG4.

Même si tu enlève 1/3 sur la CG4, tu arrive à la même hauteur par réglage.

 

Plus court, ça reste réglable.

C'est juste la partie fixe qu'on scie.

Avec le réglage du trépied, ça laisse de la marge pour une sacrée poussée de croissance.

 

C'est vrai qu'avec une caisse, si ça peut le faire...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 115, vu que je m'en sers plus beaucoup, j'en ai fait un rikiki-scope.

La vache, c'est du beurre l'allu à côté de l'inox

C'est possible d'observer assis avec une monture.

 

Et ma petite petite arrive à l'oculaire pour regarder la lune.

 

Faudrait que je mette une photo du rikiki-scope, un de ces 4.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

C'est vrai que je n'avais pas penser à la hauteur de la monture + les trépieds + le télescope.

 

En faite, si vous pouvez me le dire, à quel hauteur cela arrive quand vous avez tout mis ?

 

Je ne me découragerais pas pour cela, de toute façon, j'ai encore le temps de grandir ;).

 

Oui, je vais dire un gros merci à mon papa, qui sans lui l'achat ne serait pas possible et je vais aussi partager ma passion grandissante avec lui.

 

Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que comme il y a deux oculaires fournis avec le télescope, je commencerais avec eux et je verrais quels seront le oculaires à rajouter ou non.

 

Je sais qu'ils sont de qualités moyennes, mais je pense qu'ils seront toujours mieux que mes oculaires actuels ( des Huygens, Ramdsens ou Kellners, je ne sais pas, ce n'est pas écrit, mais je pense qu'ils ne sont vraiment pas bons, achetés avec le télescope en supermarché ).

 

J'espère que l'Intelliscope m'aidera à repérer des objets, il me sera tres utile pour apprendre le ciel.

A ce que j'ai lu, il est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer avec les oculaires fournis et de voir après si je dois en rajouter ou non, ou alors tout de suite choisir un oculaire ?

 

D'après ce que j'ai lu, l'IntelliScope était très utile et précis, pourra-t-il m'aider à apprendre le ciel tout seul ?

 

Et, est-ce que vous savez quelle est la hauteur, à peu près, cela arrive quand cela est tout monté ?

 

Désolé de vous dérangez avec mes nombreuses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.