Aller au contenu

Reglage Monture Equatoriale

saturn 55

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

nouveau possesseur d'un GANYMEDE 114/910, acheté chez "maison de l'astronomie", je me retrouve avec une notice en anglaise et descriptif en francais

Je ne peut aller les voir avant environ 2 mois.

Donc ma 1 ere question est comment regle t'on la monture?

Il y a un cercle gradué de 90 a 90 en passant par zero.

Quelle est sa valeur a paris?

Posté

Tu peux les contacter par mail ou téléphone...

Ou aller dans le club le plus près de chez toi.

Il faut le règler selon la valeur de ta latitude: si tu est à 45°N tu le mets sur 45°, si tu est à 47°N tu le mets sur 47 etc

Posté

la latitude, c'est plutot de 90° (au pole) a 0° (equateur), non ???

pardon logastro, mais ca serait pas l'axe de declinaison plutot ???

Posté

Salut,

si tu parles de 90 à 90 il est question en effet du cercle des déclinaisons, qui n'est pas réglé en fct de Paris ("il ne manquerait plus que ça..." :p ).

Logastro parlait en fait de l'angle de latitude à régler pour pouvoir espérer une mise en station correcte (cf. voir sujets qui en traitent).

Cet angle tu le détermines en fonction de la latitude de ton lieu d'observation (cf. google) et tu le règles. Désolé la photo que je joins n'est pas en français :-/ . Cependant pour régler la latitude tu dois actionner le " polhohen skala" et placer le curseur sur la latitude en question.

Ton cercle de 90 à 90 correspond lui à "deklinations skala" sur le schéma.

Voili voilou,

Galiléen.

Posté
Message écrit par saturn 55@Mar 16 2005, 05:37 PM

Bonjour a tous,

nouveau possesseur d'un GANYMEDE 114/910, acheté chez "maison de l'astronomie", je me retrouve avec une notice en anglaise et descriptif en francais

Je ne peut aller les voir avant environ 2 mois.

Donc ma 1 ere question est comment regle t'on la monture?

Quelle est sa valeur a paris?

Salut l'ami!

Il y avait pour répondre à ta question des fiches épinglées ici, qui expliquaient tout, qu'est la déclinaison? Qu'est ce que l'ascension droite? Comment régler une monture? comment faire la mise en station? etc....

S'il pouvait les remettre, ce serait sympa! Car pour te répondre entièrement, il faut des pages et des dessins....

Amitiés

Gerard

PS : Très beau tuyau, le Ganymède!

Posté

Salut!

Les fiches sur la mise en station vont revenir dans une semaine... sorry!

Mais dis, si je me rappelle bien, la notice en français donnée par La Maison de l'Astro avec le Ganymède est bien faite là-dessus? Non? Ils ne te l'ont pas donnée?? Réclame la!

Régale toi avec ton Ganymède, tu verras il réclame de bons oculaires!

Et il les mérite!!

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.