Aller au contenu

Déjà trois mois ...

Sistuk

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présente, je m'appelle Sistuk.

Mon vrai nom est Philippe.

Il était temps que je me présente, car cela fait quand même trois bon mois que je suis ici et je viens, il n'y a pas longtemps, de remarquer cette rubique:p.

J'ai 13 ans, donc je suis collégien, et j'habite dans région parisienne ( à Gonesse, vers la ville de Sarcelles ), je sais que cela n'est pas le top ( loin de là ) pour l'observation nocturne, mais comme je suis jeune je ne peux pas faire autrement.

Je suis passionnné d'astronomie depuis l'âge de six ans, l'âge où j'ai eu mon premier petit livre sur l'astronomie:). Tout de suite j'avais accrocher, mais à cette époque jusqu'a une époque récente, je n'étais pas du tout tenter par l'observation visuelle, j'étais juste intéressé sur l'astronomie et ses théories ( enfin quelques petis trucs, comme les trou noir, les supernova, etc .... ). C'est seulement, depuis un an, que je m'y interrese, car j'ai eu mon premier télescope. Mais c'est pendant les vacances d'été, que je m'y suis vraiment mis. Je n'ai pas appris beaucoup de chose, mais je vais m'y mettre !!

J'ai découvert ce forum, très riche en informations et en bons conseils :wub:, par hasard alors que je cherchais un nouveau télescope pour remplacer celui que je possédais.

J'espère et je sais qu'ici, je trouverai plein d'informations très utiles !!

Bon je crois tout vous avoir dit, au revoir.

Posté

Bonjour Philippe, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voici trois sites Internet que je te conseille d'utiliser pour parfaire tes connaissances en astronomie :

- 1°) d'abord, pour te familiariser avec l'univers de l'astronomie, tu pourrais te connecter sur l'excellent site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

- 2°) ensuite, pour savoir où seront les planètes ce mois-ci et le mois prochains tu pourrais voir :

* pour novembre 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/nov2008.htm

* pour décembre 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2008.htm

* 3°) enfin, je te suggère de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ . Avec ce logiciel "Cartes du ciel" tu deviendras incollable sur ce qu'il y a à observer dans la voûte étoilée pour ta commune de Gonesse, et partout ailleurs en France, en Europe et dans le monde… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Sistuk,

un retraité il y a quelques jours, maintenant un collégien, c'est ça l'astro ! ;)

Bienvenue sur ce fantastique forum . Tu y trouvera tout ce que tu cherches et même bien plus ...

Qu'est-ce que tu as comme instrument ?

Quand j'avais ton age, mon père m'a payé une 60/700 sur monture azimutale, et bien qu'habitant Versailles :confused: , je me suis régalé quelques années (puis après, les filles :wub: ... la moto :wub: ... l'armée :be: ...), et maintenant que j'ai 44 ans, j'ai remis ça depuis un an, avec un dob 200 (et je construis un 300 pour Noël ;) ) .

En tout cas, n'hésites pas une seconde à poster ! Il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse, ou plus ...

P.S. Bravo pour la syntaxe (et pour ta signature anti-SMS) .

Franck .

Posté

Salut et bonne continuation à bord, Philippe ... :)

Posté

Je te souhaite la bienvenue parmi les oufs céleste.:be:

Nous sommes ravi de pouvoir partager la passion avec toi et je souhaite une bonne progression.

N'hésites pas à nous poser toutes tes questions.;)

Posté

Merci à vous.

Moi aussi je suis ravi de pourvoir partager ma passion avec vous.

Je n'hésiterais pas à poser mes questions sauf si elles sont déjà été posé, dans ce cas, j'utiliserais la fonction "recherche".

Merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.