Aller au contenu

NGC925 Vixen/DSI III

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Une NGC925 du 25/11 bien faiblarde...malgré 1h40 de pose , assez difficile de faire ressortir ses extensions (même en "version" moins black c'est idem...).

De plus je viens de remarquer un petit soucis d'étoiles un poil allongées dans le coin inférieur gauche que je n'avais pas la veille...A surveiller...

Elle est située dans le Triangle , sa taille est de 10.7x5.8 pour une magnitude surfacique de 14.82

Matériel :

- VMC200L avec réducteur 0,6x /DSI pro III

- Eq6

- Autoguidage avec 80ED+Dsi pro I

25 poses de 240s soit 1h40 , traitement habituel Iris et finition Photoshop.

ngc925.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/ngc925/ngc925_full.jpg

carte.jpg

Voilà ;)

@+

Seb

Posté

Oupsss... j'avais loupé ce post du CP..

Oui, c'est une galaxie trés difficile, magnitude surfacique faible, peu de contrastes.

Mais tu obtiens un trés bon résultat. La structure principale de la spirale est bien mise en évidence ainsi que les détails dans les spires.

C'est tout bon...

Pour ton info il existe également 2 objets pas facile dans le Triangle : N672 - IC1727

Christian

Posté

oui oui elle est faiblarde la coquine, mais la dsi p3 s'en sort tres bien.

ton image est fine et douce, un bon traitement, sauf peu etre un fond de ciel pas tres homogene entre le cote superieur gauche et son opposé inferieur droit? mais je chipotte !!!

Posté

Encore un Wahou Seb !

C'est superbe tout ça ! Et encore quelle finesse !

Le petit' Cassegrain marche bien :) Le Ritchey chrétien des Pauvre :D

Et pour le petit coin le VMC a un peu plus de coma que le VC donc oui a surveiller :)

Rémy

Posté

Pour ton info il existe également 2 objets pas facile dans le Triangle : N672 - IC1727

Christian

C'est noté ;)

...sauf peu etre un fond de ciel pas tres homogene entre le cote superieur gauche et son opposé inferieur droit? mais je chipotte !!!

Oui , hervé j'ai toujours un soucis avec l'effet préamp qui est dans le coin gauche.Il va vraiment que j'essaye Nébulosity avec cette DSI car apparemment ceux qui ont essayé n'ont plus ce problème.

Et pour le petit coin le VMC a un peu plus de coma que le VC donc oui a surveiller :)

Rémy

Je suis pas sûr que ce soit de la coma , car c'est apparent que dans ce coin..peut-être un problème d'alignement du capteur ou alors un problème de colim..pour la colim j'ai rapidement fait un star test et en intra et extra focale je n'ai pas observé de problème , va falloir étudier cela de près ;)

@+

Seb

Posté
Le champ de ce tube est plat non ?

Oui avec cette taille de capteur pas de problèmes , et avec le réducteur on peut pousser jusqu'au format APS-C et obtenir de très bons résultats.

Pour l'instant je n'explique pas cette déformation seulement dans cette partie du champ...J'ai pensé un moment au PO , mais il est pas beaucoup chargé avec la DSI...Enfin bref je sais pas d'où ça vient.

@+

Seb

Posté
Pour l'instant je n'explique pas cette déformation seulement dans cette partie du champ...J'ai pensé un moment au PO , mais il est pas beaucoup chargé avec la DSI...Enfin bref je sais pas d'où ça vient.

Oui, curieux. T'es certain de ton réducteur ?

C'est la 1ere fois que tu constates cette déformation ? ou est elle présente de façon systématique ?

Est elle présente sur une pose plus courte (exemple 1 mn) ?

As tu essayé de tourner la CCD de 90 ou 180° ?

Christian

Posté
Oui, curieux. T'es certain de ton réducteur ?

C'est la 1ere fois que tu constates cette déformation ? ou est elle présente de façon systématique ?

Est elle présente sur une pose plus courte (exemple 1 mn) ?

As tu essayé de tourner la CCD de 90 ou 180° ?

Christian

Pour le réducteur , je ne sais pas , il est neuf et spécialement vendu pour le VMC , après je n'ai pas cherché à le tester...

En fait je l'ai remarqué sur cette dernière photo , mais en y regardant de plus près à l'instant sur les dernières photos , j'ai bien toujours un blème dans ce même coin (il me reste encore une série du 26/11 à traiter) :

test.jpg

Je vais essayer (quand le temps le permettra :confused: ) de faire comme tu dis : une pose plus courte et essayer aussi de faire pivoter le capteur pour voir si le soucis bouge avec lui...

Le montage :

tt.jpg

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.