Aller au contenu

Occulaire Meade UWA focale 14 82° ???

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai vu cet occulaire dont voici le lien :

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=218314

Que vaut-il exactement ? en CP et planétaire ?

J'ai une lunette Vixen eds 81 focale 625. et aussi une powermate 2,5 fois.

Merci de me dire ce que vous en pensez et, moi je recherche un bon occulaire 82 ° avec un relief d'oeil 17.

Si quelqu'un le connait, merci de me donner aussi les conseils.

Défauts et qualité ?

Y a t-il un autre occulaire dans cette gamme ?

belier1762

Marc

Bon Ciel

Posté
Bonsoir à tous,

J'ai vu cet occulaire dont voici le lien :

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=218314

Que vaut-il exactement ? en CP et planétaire ?

J'ai une lunette Vixen eds 81 focale 625. et aussi une powermate 2,5 fois.

Merci de me dire ce que vous en pensez et, moi je recherche un bon occulaire 82 ° avec un relief d'oeil 17.

Si quelqu'un le connait, merci de me donner aussi les conseils.

Défauts et qualité ?

Y a t-il un autre occulaire dans cette gamme ?

belier1762

Marc

Bon Ciel

Bonsoir

Je pense que le 14 mm uwa c'est un peu lourd pour une petite lunette. J'utilise personnellement cet oculaire en ciel profond avec mon dobson 250/1200.C'est pour le moment mon préféré en ciel profond, car il est très bien corrigé et il offre plus de champ qu' un pentax xw 14 mm.La série 4000 a très bonne réputation par rapport à la série 5000. Tu peux en trouver d'occasion sur ebay (usa).

Posté

Bonjour et merci a vous deux,

Savez-vous exactement le poids du meade uwa 14 mm 82 °

le 8.8 est tres bon, mais j'ai une barlow 2.5 fois et la je suis en grossiment :

625/8.8X2.5 soit , cela représente un grossissement de 177 fois, j'ai peur de ne pas pouvoir faire une bonne mise au point et de belles photos.

belier1762

Marc

Bon Ciel

merci

Posté
Il y aussi les modèle serie 4000 : pas trop cher et redoutable.

J'ai le 8,8mm une merveille (série 4000)

Le 14mm est excellent aussi pour avoir pu le tester. Il est tout de même un peu lourd.

regarde ici si il est pas vendu : très bonne opportunité ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37399

Bon ciel

Titix

Oui , mais le 8.8 avec ma barlow 2.5 X cela fais 177 X et j'ai peur de dépasser le grossissement max de ma lunette 81 ? ainsi que de faire des photos ?

belier1762

marc

Posté
Il y aussi les modèle serie 4000 : pas trop cher et redoutable.

J'ai le 8,8mm une merveille (série 4000)

Le 14mm est excellent aussi pour avoir pu le tester. Il est tout de même un peu lourd.

regarde ici si il est pas vendu : très bonne opportunité ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37399

Bon ciel

Titix

Titix connais tu le poids du meade 14 82° ?

merci

Posté
Bonsoir

Je pense que le 14 mm uwa c'est un peu lourd pour une petite lunette. J'utilise personnellement cet oculaire en ciel profond avec mon dobson 250/1200.C'est pour le moment mon préféré en ciel profond, car il est très bien corrigé et il offre plus de champ qu' un pentax xw 14 mm.La série 4000 a très bonne réputation par rapport à la série 5000. Tu peux en trouver d'occasion sur ebay (usa).

Connais tu le poids du meade 14 82° ?

Posté

pour l'UWA 14mm je crois qu'il fait 680 g.

Certe c'est un peu lourd, mais bon, moi cela ne me choque pas du tout.

J'utilise le nager 22mm ( 680 g) le nagler 17mm ( 730 g), le nagler 31mm ( 1000 g), le pentax 5,2mm (440 g) et une bino denk II avec une paire de pano 19mm. Sur la megrez (ou le dob) : aucun soucis !

S'il est encore libre, ce 14mm peut être une excellente opportunité !

pour une focale plus courte ... je vends quant à moi mon UWA 6,7mm série 4000 également ;)

bon ciel

Titix

Posté

Les meades UWA, en série 4000 sont très bons, et généralement comparables aux naglers.

La différence est souvent minime, moins de distortion dans l'UWA au prix d'une correction moins aboutie sur les bords par rapport au nagler ... "en général".

Si le prix est interessant, c'est souvent une bonne occasion pour une série 4000.

Posté
Connais tu le poids du meade 14 82° ?

Bonsoir Belier 1762,

Désolé pour la réponse un peu tardive.Comme le dit Titix il doit peser au moins 700 g ,mais je pense qu'il faut au moins un porte oculaire bien solide sur ta lunette pour supporter un tel poids.Avec ma televue 85 je n'ai aucun souci (pareil avec le nagler 31 1 kg) ,mais je peux dire que l'equilibrage devient un reel souci quand je veux changer d'oculaire pour grossir. C'est le meme problème qui se présente avec mon dobson.Choisi de préférence un 14 uwa série 4000.Je pense que le champ est de 84 ° pour cet oculaire.

Posté

Bonsoir belier1762

Le Meade UWA-14 Series 5000 pèse 302g je viens de vérifier (l'UWA-14 Series 4000 est beaucoup plus gros et beaucoup plus lourd que celle nouvelle série)

Donc no soucy pour l'équilibrage sur ta lunette et la rigidité du porte-oculaire.

Il est toujours dispo à la vente si intéressé (contact par message privé)

Bonne soirée.

Vulpecula

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.