Aller au contenu

Petit Renseignement

poire

Messages recommandés

Posté

bonjour je suis nouvelle sur ce forum,

et j' ai quelques questions très urgentes à vs poser car j' ai un dossier sur l' astronomie à rendre pr vendredi.

dc voilà:

1-quels sont les dates d' apparition de la fusée, de la sonde, de la lunette astronomique et du satellite artificiel??

2-et est-ce-que quelqu' un aurait un site à me conseiller (ou répondre directement) aux questions: quel est leurs mode de fonctionnement? les planètes observées? et les résultats obtenus? (en parlant de la sonde, de la lunette astronomique, de la fuséé et du satellite artificiel bien sur!)

en tt cas je vs remercie ts d' avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)

Posté

bonjour je suis nouvelle sur ce forum,

et j' ai quelques questions très urgentes à vs poser car j' ai un dossier sur l' astronomie à rendre pr vendredi.

Pour Vendredi, ouah, cela fait court quand même. Je te conseille http://www.astrosurf.com , c'est un site trés complet. Mais pour la conquète spatiale, je ne sais pas trop, ce n'est pas mon domaine de prédilection.

A plus et bienvenue parmi nous

:rolleyes:

Posté

Tu devrais faire un peu attention à ta syntaxe...

Bon...

Satellite artificiel: 1957

Fusée: ça dépend laquelle, on peut dire pareil

Sonde: flemme de chercher

Lunette: cherches galilée sur Google

Mode de fonctionnement: pour tous ça??

Satellite artificiel: gravité

Fusée: 3ème loi de Newton

Sonde: électricité+propergols

Lunette: lois de l'optique

Planètes observées: toutes

Résultats obtenus: tout ce qu'on sait sur les planètes

Voilà :p

Après je te conseille un gars sympa qui s'appelle Google

Posté

d' accord merci beaucoup à tous les deux!!!! et désolé pour la syntaxe mais j' étais très pressé quand j' ai posté le message! :blush::blush:

Posté

Sonde, fusée, satellite artificiel... Tout ça c'est un peu la même chose ! Une fusée est nécessaire pour envoyer un satellite artificiel autour de la Terre (si on considère qu'un satellite artificiel est autour de la Terre par définition) comme pour envoyer une sonde voyager dans l'espace interplanétaire... Donner des dates pour ces évènements, c'est un tantinet strange.

Invité Ortog
Posté

J'imagine mal la tête du devoir avec 4 dates sur une feuille blanche... :-/

Un devoir là dessus, ça se prépare...

Ortog

Posté

Salut, si je puis me permettre,

tu as le site de wikipédia ou tu as les réponses à toutes tes questions, succinctes certes, mais amplement suffisantes. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

PS : Vas à gauche dans le cadre réservé aux recherches, tape "satellite artificiel" et hop, abracadabra tu as ta réponse.....

So who's the man ???

Galiléen. :be:

Posté

ça y est je viens de rendre mon dossier!!!!!

je voulais remercier TeTeC, logastro et Littlesoket de m' avoir aidé car c' est vraiment gentil et plus particulièrement Galiléen car ton site est vraiment super j' ai quasiment tout trouvé!!!!

quant à toi Ortog je peux pas dire que tu ai fait un effort! je pensais que quand on se passionais pour l' astronomie on était sensé être relativement intelligent mais toi tu es la preuve vivante du contraire!!!!!!!!!

d' abord qui es tu pour me jugé en me disant qu' un devoir ça se prépare????

car sache (si tu es assez intelligent pour comprendre!!) que mon devoir était quasiment fini et que les questions qu' il me restait, je vous les ai posé car je n' arrivais pas à trouver la réponse sur internet, mon devoir était déjà préparé!!

en plus je ne vois vraiment pas l' intérêt de poster un message si c' est pour ne rien dire et ne pas répondre à la question!alors peut-être que tu ne fais rien de tes jounées car tu es trop mou donc tu as tout le temps d' être sur internet mais sache que ça na fait que t' abaisser de poster des messages de ce genre!!!!!!!!!

Posté

galiléen et nicus= vous inquiétez pas je ne suis pas une fille méchante d' habitude mais les personnes du type d' ortog j' y suis allergique!!

Posté

Heu poire, excuses-moi, mais bon tu es nouvelle sur le forum, et je peux te dire que toi aussi tu portes des préjugés, qui sont même pires : tu dis qu'Ortog est un incapable et un c** (pour résumer), mais lis un peu ces messages, ils sont autrement plus constructifs que les tiens...

Et quand tu dis que tu ne trouvais pas sur Internet, tu n'as pas dû bien chercher... Galiléen te l'a trouvé en peu de temps...

La prochaine fois, pour éviter des messages comme ça, pose tes questions bien avant :);)

PS : je suis pas méchant hein, je t'attaque pas, je veux juste défendre Ortog ;)

Posté

Ortog est en effet une des figures emblématiques du forum.

Il a peut être été un peu sec, mais la qualité de son quotient intellectuel est comme les baromètres en ce moment, càd au beau fixe. ;)

Allez on recommence les présentations donc; bonjour je m'appelle Ortog, bonjour je m'appelle Poire. :p

Galiléen. B)

Posté

Je ne vois pas en quoi ortog a été beaucoup plus sec que moi, sauf que j'avoue que répondre sans rien dire est plus long que ne rien répondre du tout :p

Je n'avais pas envie d'être extrèmement franc pour une fois mais je remercie Ortog qui m'a remplacé avec brio :a:

Posté

Quelle entrée dans le forum fracassante :be: , :oo: j'espere qu'avec tout les conseils que tu as recus tu va avoir une bonne note a ton devoir ,et sinon fait des recherches par toi meme sur google ou autre avant de demander de l'aide ..... :-/

;)

• 1 mois plus tard...
Posté

bon donc c'était pour vous remercier tous encore je viens d'avoir ma note: 17.5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors encore merci!!!!!!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.