Aller au contenu

polution lumineuse, quels filtres?

superstar26

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.. une rentrée d'argent imprévue, je me décide d'acheter quelques accessoires...

pour un ciel relativement polué, quels filtres : indispensables, utiles, incontournables?

:be:

Posté

Pour un ciel relativement pollué, quelque chose marche très bien: la fonction recherche de Webastro :be:

Tu y apprendras qu'il n'y a aucun remède miracle mis à part sur les nébuleuses.

Posté

Seul remède efficace pour un ciel polué, DEMENAGER en rase campagne :cry:

Par contre un filtre OIII ou UHC te restera utile pour observer les nébuleuses diffuses et planétaires ;)

Posté

si c'est pour de la photo le cls suprime bien la PL , mais bouffe une grosse partie du signal , et c'est une vrai galere pour traiter les images et en plus les étoiles sont toutes bleu .

Posté

oups ! des filtres sur - de 200mm va pas rester grand chose.

Pareil que Epsi, grimpe un peu, ça vaut le coup.

Posté

euh, j'habite pas dans l'26, mais mieux, dans le 974 (ile de la reunion) mais une voiture ancestrale qui ne grimpe pas du tout! (pour ceux qui connaissent!) mais je pense que niveau pollution lumineuse c'est tout de meme mieux que dans des agglomération métropolitaine!:be:

Posté

Pour sur !

Par contre c'est dommage pour la voiture, parce que là bas ... ca monte vite ... et haut !

Marc

Posté

Le IDAS-LPS est pas mal sur les nébuleuses si tu as juste un sodiu à 100 mètres.

oups ! des filtres sur - de 200mm va pas rester grand chose.

En photo ça n'a rien à voir avec le diamètre, uniquement avec le f/D. J'ai monté mon IDAS sur un objectif de 65mm fermé à f/5.6 donc environ 1,2cm de diamètre optique, ça marche très bien.

Posté

Juste pour donner une idée, voilà ce que l'on peut avoir, avec en filtre Orion Skyglow, sous un ciel pollué en ville de Boreaux

Lieu : Bordeaux Ville (Barrière de Bègles),samedi 18 Octobre

Monture EQ3/2

Tube : Lulu 100/600 + Réducteur X0,8 WO : f/d résultant à 4,8

Imageur 350D Baaderisé + Filtre Orion Skyglow

Addition de 47 poses de 30s, à 800 iso (avec le logiciel de Canon utility)

9 darks

Traitement IRIS+ DDP sous Iris

Petit retraitement avec CS2 et recadrage, à cause du Vignetage

essai110.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.