Aller au contenu

Affichage DSS dans Carte du Ciel

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'utilise Cartes du Ciel 3.014 beta

je voudrai par exemple un affichage noir sur fond blanc, je suis obligé de le paramétrer à chaque fois

en un mot, il ne garde pas mes préférences

j'ai aussi un soucis de multiplication des légendes dans les cartes DSS:

7002-1227856076.jpg

quoi que vous en pensez dites?

Posté

Bonjour,

J'utilise la version 2.76c et il garde bien les préférence il me semble. Tu as une raison pariculière pour utiliser la version beta?

Je ne sais pas si la beta est pareil mais avec la version 2.76, il faut cocher l'option "Demande confirmation avant de quitter" dans le menu Configuration et au moment de quitter, repondre "Oui" pour sauver les préférences courantes. Sinon on les perd.

Pour les multiplication des légendes, je ne peux pas t'aider car je n'utillise pas les cartes DSS.

Posté
Bonjour,

J'utilise la version 2.76c et il garde bien les préférence il me semble. Tu as une raison pariculière pour utiliser la version beta?

Je ne sais pas si la beta est pareil mais avec la version 2.76, il faut cocher l'option "Demande confirmation avant de quitter" dans le menu Configuration et au moment de quitter, repondre "Oui" pour sauver les préférences courantes. Sinon on les perd.

Pour les multiplication des légendes, je ne peux pas t'aider car je n'utillise pas les cartes DSS.

voila

c'est installé

effectivement il fonctionne

par contre je n'ai pas trouvé pour charger les DSS direct sur le web, il me demande toujours les cd

si quelqu'un sait...

merci

plus tard

j'ai trouvé le bouton mais...il me dit toujours que le champ est trop grand

Posté
Je n'ai pas du tout ça. C'est la version 3?

non, la 2.76c

il faut afficher toutes les barres d'outils

l'icône est une "Terre"

l'alerte "champ trop grand" persiste

je trouverai:o

Posté
non, la 2.76c

il faut afficher toutes les barres d'outils

l'icône est une "Terre"

l'alerte "champ trop grand" persiste

je trouverai:o

J'ai trouvé :)

Tu cliques sur la loupe pour modifier l'echelle et tu réduis la valuer (j'ai mis +00°37') OU tu zoom+ jusqu'a 00°35'

Ensuite tu peux charger l'image

;)

Posté
J'ai trouvé :)

Tu cliques sur la loupe pour modifier l'echelle et tu réduis la valuer (j'ai mis +00°37') OU tu zoom+ jusqu'a 00°35'

Ensuite tu peux charger l'image

;)

effectivement

mais c'est tout petit ce champ pour des gros objets

il doit bien y avoir un moyen de passer outre ces restrictions

je cherche!!

Posté

Jamais trouvé le moyen d'afficher des cartes plus importantes.

Elles font 35 à 40' de longueur, c'est suffisant pour 99 % des objets du CP (hormis M33, M31, M42..).

Il existe un groupe yahoo pour CdC, je vais poser la question, peut être existe il une astuce.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.