Aller au contenu

Circumpolaire Sirenienne animée

Cyp

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Voici une "petite" circumpolaire de 7 heures, faite à l'Observatoire Sirene Mardi dernier, les pieds dans la neige par -5° (une sorte de béta-test... :)).

Canon EOS 350d à 400 iso + Zenitar 16 mm + trépied Manfrotto.

http://cyprien.pouzenc.free.fr/Divers/Circumpolaire.avi (Xvid, 2,5 Mo)

Poses unitaires de 30 secondes; animation faite via StarMax et Avidemux.

A+ !

Posté

Salut salut !

Et merci pour vos commentaires.

La lumière qui apparaît à la fin n'a rien à voir avec une voiture, c'est moi-même avec une petite lanterne :) Je me disais que ça pouvait être rigolo sur l'image. Hi hi ;)

Un test oui. Mais surtout pour le "froid" et les pieds dans la neige ;) Sinon, c'est sûr que si mon matériel tient, je réitérerai la manip' en d'autres lieux.... :)

Posté

Merci à vous tous ! :)

@ Space : Ce sont des poses unitaires de 30 secondes, prises en série. Elles sont ensuite passées à la moulinette de StarMax qui fait la circumpolaire et permet d'enregistrer chaque étape du traitement indépendamment pour ensuite pouvoir faire la vidéo. Laquelle vidéo a été faite, dans mon cas, avec Avidemux.

Posté

vraiment sympa

j'ai déjà essayé de faire quelque chose de similaire mais je n'avais pas trouvé de soft adapté, j'envoi notre ami google à la recherche tout de suite

et encore bravo

ps: perso, j'ai ralenti la vidéo(x0.12) afin d'en profiter plus longtemps et le nombre d'image le permet largement

si je ne m'abuse 7h => 25200sec soit 840 images de 30sec

le format ciné est en 24-30 img/sec soit 28 à 35 sec !

or on a ici seulemnt 5 sec tu as fait du 168 images /sec !!! peut tu argumenter ton choix SVP, on me dire où je me plante ;)

Posté

Merci. Tu vas dans quel menu pour faire ça dans "StarMax" ?, désolé, je pose beaucoup de questions...

A+

Posté

Beau ciel à sirène pour cette circumpolaire.

La coupole ouverte semble bien inerte et il y a comme un faisceau lumineux au dessus d'elle. Peut être un reflet ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.