Aller au contenu

NGC 660 au C11

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, et en particulier à Gérard 33;

voici une belle galaxie qui se trouve dans les poissons; assez étrange, je la trouve difficile à rendre, car il y a des gradients colorés que je n'ai pas pu oter; peut etre faudrait-il un tuto particulier du genre exterminator, mais je ne le possède pas; tant pis...

l'image:

NGC%20660%20le%2024%2011%202008%20C11.jpg

A bientot;

Alain.

Posté

Pas évidente en effet cette galaxie. As-tu une version de la luminance ?

Les gradients sont façon arc en ciel en ce moment, vert en haut pour finir sur le rouge en bas. J'ai le meme problème pour le rgb en centre ville.

Par contre j'ai l'impression que tu as forcé la compression jpg non ? d'habitude tes images perdent moins en netteté... une pitite erreur de manip ?

Posté

Copieur!

c'est moi le Bordelais et c'est toi qui force sur le rouge!

elle est franchement fine avec des galaxies en fond qu'elles sont même pas sur la carte

c'est vrai qu'au cœur de la nuit elle est bien placée et finalement pas si difficile à pointer

il me tarde de sortir le dobson (12') pour essayer de la voir

mag 12 ça devrait passer

Posté

D'accord avec Franck , je la trouve moins piquée que les photos que tu nous présente habituellement ;)

Curieux de voir aussi la version luminance seule...

@+

Seb

Posté

houuu ça dépote un C11, m'en faut un :p

C'est dommage ces gradients (et je crois comme Franck34 que la compression jpg est méchante sur celle la), du coup ca donne presque l'impression d'une image faite au capteur couleur et pas n&b + filtres ... zarb.

Vraiment jolie ces? galaxie(s), vais me mettre ça sur ma lite pour les retour du beau temps, si tout vas bien, l'année prochaine :lol:

Posté

Si ce n'est la compression jpeg, elle me plait bien on image et en plus on distingue en fond plusieurs tachouilles beaucoup plus faibles.

Albéric

Posté

Hello tous;

A la demande générale, voici la luminance seule non recadrée;donc un peu plus lente à charger, veuillez m'en excuser!

Alain.

ngc%20660,luminance%20seule.jpg

Posté

Bonsoir Alain

Comme d'habitude j'ai un petit faible pour la version noir et blanc.

La version couleur apporte de l'esthétisme mais j'ai l'impression que l'on noie un peu les faibles signaux, c'est sans doute une impression, tout au moins pour cet exemple.

Je trouve le fond avec une dominante un peu rouge.

Peux tu regarder la valeur de FWMH (x) avec AstroArt sur 2 ou 3 brutes L ?

J'ai l'impression que tu as eu cette nuit là un peu d'effet turbulence car les étoiles me semblent empatées.

Christian

Posté

J'ai repris tout le traitement pour essayer d'éliminer le plus possible les gradients colorés

Pour l'envoi j'ai choisi l'option en PNG qui dégrade moins l'image;

Quels sont vos avis maintenant?

NGC%20660.2..png

Alain.

Posté

Clair que la compression est moins destructive sur cette dernière version :)

Remarques en vrac :

Colorimétrie plus équilibrée pour ma perception, même si tu a nettement baissé la saturation ;)

Gradients mieux maitrisés, mais ils ont la vie dure ...

L'image peu peut être (à tester) supporter une petite accentuation dans le cœur de la galaxie.

Remarque bis : Je la ramènerais moins quand je me frotterais aux prises de vue RGB :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.