Aller au contenu

IC 5146 a la SC3

Hama

Messages recommandés

Posté

peu de creneau cette nuit pour tenter quoique ce soit, sauf en debut de nuit.

le seul endroit ou les nuages ne passent pas c'est le cygne, diantre il va falloir basculer le bouzin.

je vise la neb du cocon, qq poses de 60s pour bien la centrer.

apres qq poses de 240s avec un fond de ciel bien blanc je decide d'y mettre un coup de seche cheveux sur les miroir, on attend qq minutes que l'air chaud se dissipe, mais aucune amelioration.

direction webastro et recherche du post de mouf sur cet objet. genial une brute dispo a 240.....pioufffff y a du signal sur celle de Nico.

je pointe ma lampe a l'entrée du tube et ohhhh surprise.....qu'est ce qu'ils sont degueux mes miroirs !!!! la honte !!! ce soir depose et nettoyage !!

bref une serie tout de mm avec un pare-buée de 1m (because lampadaire)

57x120s 15 darks

tj la spc sc3 + filtre ir-cut sur le 200/800 autoguidage tc p2 + red x0,5 sur bresser 70/700

ic5146ia4.jpg

reperage

reperagelz8.jpg

Posté
Très joli piqué ! la sc3 m'étonnera tjs.

Le pourtour de la nébuleuse est un poil bruité chez moi...

un petit reste de trame franck

Posté

Elle a beau être dans le Cygne, qu'est-ce que tu attrapes comme étoiles!

Les belles images sont revenues sur le fofo: ça fait plaisir!

je vais me faire un grand pare-buée cet aprem

bonne continuation

Posté

Salut Hervé ,

Y a du signal !! vraiment géniale cette modif SC3 !!

Dis-donc , ça doit faire un sacré tromblon ton newton avec un pare-buée d'un mètre !! :be::be:

@+

Seb

Posté

1m ca fait effectivement long !!!

Gerard, y a tj bq d'etoiles dans l'axe du cygne

Stef, je ne shoot jamais de ce cote habituellement, a cause de ce maudit lampadaire

Posté

Elle sort pas mal du tout avec 120sec unitaire déjà ! :)

Si tes miroirs sont vraiment très crades c'est bien possible qu'ils diffusent et te fasse artificiellement remonter le fond du ciel effectivement ... un coup dans la bassine et on en aura le coeur net :)

Intéressant de comparer les champs de ma prise et de la tienne, ça donne une bonne idée, visuellement, des 20% différence de champ entre 800 et 1000 de focale.

Avec un matos similaire comme on a, il faudrait un de ces 4 se faire une mosaïque d'un objet super large en collaboration, c'est parfois frustrant ce champ rikiki ;)

Posté
Elle sort pas mal du tout avec 120sec unitaire déjà ! :)

Si tes miroirs sont vraiment très crades c'est bien possible qu'ils diffusent et te fasse artificiellement remonter le fond du ciel effectivement ... un coup dans la bassine et on en aura le coeur net :)

Intéressant de comparer les champs de ma prise et de la tienne, ça donne une bonne idée, visuellement, des 20% différence de champ entre 800 et 1000 de focale.

Avec un matos similaire comme on a, il faudrait un de ces 4 se faire une mosaïque d'un objet super large en collaboration, c'est parfois frustrant ce champ rikiki ;)

eh eh pq pas !! sur m31 j'avais calculé une mosaique de 60 img !!!!:b: glurp

yep mes miroirs sont vraiment tres crados, aspect buée !!!:be:

a 240s mon fond de ciel est deja tres blanc avec un gain a 30%, alors depose et nettoyage ce soir et mise en service de la ventilation.

Posté

60 images !! glurps oui ... c'est le mot :lol:

ptet moins ambitieux nan ? ;)

remarque qu'elle serait sévèrement détaillée :)

Posté

sévèrement détaillée !!! ;)

faudrait trouver un objet assez lumineux tout de mm que l'on pourrait faire sur 4 ou 6 img style rosette ou pacman dans les 30/35' ca serait dans nos cordes.

Posté

trés belle image et bravo pour la modif,comme quoi pas besoin d'un matos de pointe pour faire de jolies vues et c'est ça qui est interessant (comme xs_man et sa skylux)

Posté

merci a tous pour vos encouragements.

dsl Steph, je ne possede desormais plus de capteur couleur ;) en attendant qq essais en LRVB ;)

le nettoyage des miroirs est fini a l'instant la ventilation du primaire pour la mise a T° et la buée du secondaire est fini, pas de fibration.....reste a voir s'il y aura convection ou pas en tout cas mm si je suis obligé de l'arreter durant les poses il me suffira de la rallumer si la buée arrive plutot que de sortir le seche cheveux a 2h du mat sous les fenetres des voisins ;) le moteur de map est de nouveau en service....que du bon quoi !!!

Posté

Oui, quand je parle de couleur je pense à du LRGB... Sur une mosaique de 60 images, à deux en plus, il n'y en a pas pour longtemps :) :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.