Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as peut-être trouvé l'idée sur le mien, mais je n'en suis pas l'auteur!!!

Je n'ai presque rien inventé (juste optimisé une chose ou deux), tout vient de recherche sur le net.

J'ai fait une page sur mon site sur ces sources d'inspiration

http://astro.dob.free.fr/index.php/fr/t400-sources-dinspiration

Il est vrai que ce type de rocker (notamment le mode de rotation en azimut) fonctionne parfaitement bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hello,

félicitation pour ce très beau travail... Je vais peut-être me lancer dans l'aventure, mais je pense partir d'un télescope existant et l'alléger, parce que je n'ai pas le matos nécessaire à la réalisation du support du miroir, par exemple.

Combien pèse un primaire de 400mm ?

Posté

OK... va falloir gagner du poids sur la boîte du primaire si je veux pouvoir le déplacer tout seul...

Posté

Pour info ma boite du primaire avec le barillet et le miroir fait 19,5 Kg.

Naturellement aucun problème pour la porter néanmoins, compte tenu des dimensions qui génèrent du porte à faux, il convient de prendre quelques précautions pour ne pas se faire mal au dos!

• 1 année plus tard...
Posté

Gros déterrage de post...pour vous informer que je viens de mettre en ligne sur mon site astro.dob.free.fr, les plans du barillet.

J'ai en effet reçu pas mal de demandes pour fournir les plans du télescope, mais je ne suis pas toujours très chaud, car ils dépendent de tellement de critères....

Par contre pour le barillet on doit pouvoir les réutiliser quasiment à l'identique si on a un 406mm à F/D 4,5.

Si je trouve le temps je mettrais peut-être au propre les plans de l'ensemble du télescope. En attendant les informations fournies sur le site permettent certainement de se faire une bonne idée des différents éléments...

Patrick

PS : Le télescope marche toujours parfaitement et me donne entière satisfaction :)

Posté

Bonsoir Patrick,

ton site est déjà depuis longtemps dans mes favoris...

je suis entrain de faire mes plans pour un nouveau 400 qui sera démontable...j'ai repris pas mal d'idées sur toi en y mettant ma sauce...;)

en tout cas bonne initiative de ta part pour les copains...:beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.