Aller au contenu

Besoin de conseils pour achat 1er télescope pour enfant de 13 ans


Fairy Diva

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille souhaiterait un télescope pour Noel.

Elle a 13 ans, habite en banlieue parisienne.

Elle souhaite observer un peu tout, car elle débute et elle est curieuse de tout.

J'ai un budget d'environ 150€.

Si cela est possible, j'aimerais pouvoir l'emporter en vacances

pour pouvoir observer à la campagne.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma fille souhaiterait un télescope pour Noel.

Elle a 13 ans, habite en banlieue parisienne.

Elle souhaite observer un peu tout, car elle débute et elle est curieuse de tout.

J'ai un budget d'environ 150€.

Si cela est possible, j'aimerais pouvoir l'emporter en vacances

pour pouvoir observer à la campagne.

Merci pour votre aide :)

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas quelle place vous avez dans un départ en vacances et si les 150€ sont un budget strict.

Voici un petit panel de ce qui est envisageable à son age:

 

Du bon au correct:

 

Pour 200€ (avec frais de port)

Un 130/900 ou un 130/650(tube plus court) est un peu plus cher que prévu, mais c'est déjà un bon diamètre pour commencer

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Pour 160€ (port gratuit)

un petit starblast (départ en vacance, peu de place dans la voiture)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=O9814&itemType=1

 

Pour 120€ (140€ avec port)

Ou une bonne lunette de 80 qui tient dans le budget avec les frais de port:

La Celestron Powerseeker 80/900 sur monture equatoriale

CER809-5cm.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1018_Celestron-Einsteiger-Fernrohr-80-900mm---komplett---ab-8-Jahren.html

Extrait de cette page:

http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/TeleskopeAstro/astro.htm

 

Ne surtout pas prendre de lunette de supermarché.

Une lunette est valable si elle a un coulant de 31,75mm (trou pour l'oculaire)

et une monture équatoriale avec mouvements fins.

Avec une monture azimutale, pointer la lune est déjà délicat.

Il faut au moins un oculaire plossl. Les mauvaises lunettes sont livrées avec des oculaires ramsden, Kelner ou Huygens tout plastique vraiment trop mauvais.

Ca coute 50€, une lunette sur Ebay ou en supermarché mais c'est 50€ de trop.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quelle place vous avez dans un départ en vacances et si les 150€ sont un budget strict.

Voici un petit panel de ce qui est envisageable à son age:

 

Du bon au correct:

 

Pour 200€ (avec frais de port)

Un 130/900 ou un 130/650(tube plus court) est un peu plus cher que prévu, mais c'est déjà un bon diamètre pour commencer

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Pour 160€ (port gratuit)

un petit starblast (départ en vacance, peu de place dans la voiture)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=O9814&itemType=1

 

Pour 120€ (140€ avec port)

Ou une bonne lunette de 80 qui tient dans le budget avec les frais de port:

La Celestron Powerseeker 80/900 sur monture equatoriale

CER809-5cm.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1018_Celestron-Einsteiger-Fernrohr-80-900mm---komplett---ab-8-Jahren.html

Extrait de cette page:

http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/TeleskopeAstro/astro.htm

 

Bon ciel

 

Merci, je vais comparer ces modèles ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame Diva, les lémuriens ont des problèmes de vue (:be:;)), dans les liens il y le 114/900 sur EQ-1 à 158 Euros qui est aussi un excellent instrument pour débuter.

Par contre le Stablast est en effet de loin le moins encombrant de tous. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meux vaut une bonne paire de jumelles sur pied qu'un téléscope bas de gamme. Le téléscope à 200 - 250 euros va vous lasser très vire. La bonne paire de jumelles, vous la garderez toujours. Et puis, avec une paire de jumelles, un enfant de 13 ans pourra aussi observer la nature, les oiseaux, et se familiariser ainsi avec l'optique; il pourra ensuite évoluer vers un téléscope; je vous recommande alors de vous rapporcher d'un club d'astronomomie qui pourra vous prêter du matériel et vous guider pour un premier achat.

Pour aborder l'astronomie, il est bon de connaitre les bases, d'évoluer à son propre rythme sans griller les étapes

Cordialement.

_______________________

 

http://www.eclipticus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meux vaut une bonne paire de jumelles sur pied qu'un téléscope bas de gamme. Le téléscope à 200 - 250 euros va vous lasser très vire. La bonne paire de jumelles, vous la garderez toujours. Et puis, avec une paire de jumelles, un enfant de 13 ans pourra aussi observer la nature, les oiseaux, et se familiariser ainsi avec l'optique; il pourra ensuite évoluer vers un téléscope; je vous recommande alors de vous rapporcher d'un club d'astronomomie qui pourra vous prêter du matériel et vous guider pour un premier achat.

Pour aborder l'astronomie, il est bon de connaitre les bases, d'évoluer à son propre rythme sans griller les étapes

Cordialement.

_______________________

André ROY

www.eclipticus.com

 

:b::b::b: 250 € on approche du 150/750 :)

 

Il y en a pour des années de boulot avec ça, déjà avec un 130. Quant à la qualité elle est très acceptable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meux vaut une bonne paire de jumelles sur pied qu'un téléscope bas de gamme. Le téléscope à 200 - 250 euros va vous lasser très vire. La bonne paire de jumelles, vous la garderez toujours. Et puis, avec une paire de jumelles, un enfant de 13 ans pourra aussi observer la nature, les oiseaux, et se familiariser ainsi avec l'optique; il pourra ensuite évoluer vers un téléscope;

 

Pas d'accord du tout, les jumelles sont très pratiques en astronomie pour fouiller le ciel et apprendre à se repérer mais ne remplacent en aucun cas un vrai télescope. Le télescope permettra de détailler la Lune, les planètes comme Vénus, Mars, Jupiter et Saturne et d'observer les objets du ciel profond à des grossissements plus importants. Mais tout dépend en effet du 'degré de passion', car investir dans un instrument qui ne servira qu'une ou deux fois, ça ne vaut pas le coup, que ce soit d'ailleurs des jumelles ou un télescope. Perso à 13 ans, j'étais passionné et il me semble que c'est à peu près à ce moment-là que j'attendais aussi avec impatience mon 114/900. Depuis, la passion ne m'a jamais quitté...

 

je vous recommande alors de vous rapporcher d'un club d'astronomomie qui pourra vous prêter du matériel et vous guider pour un premier achat.

Pour aborder l'astronomie, il est bon de connaitre les bases, d'évoluer à son propre rythme sans griller les étapes

 

Là entièrement d'accord !!! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télescope permettra de détailler la Lune, les planètes comme Vénus, Mars, Jupiter et Saturne

Albéric

 

...une bonne paire de jumelles aussi. De plus, avec une bonne paire de jumelles, le jeune enfant pourra observer les bateaux en bord de mer, les canards sur un étang à la campage, et les sommets inaccessibles des montagnes. Il pourra l'utiliser de jour comme de nuit, et il prendra plaisir à observer. En conclusion, un plus grand usage qu'un telescope.

Cordialement.

André

_____________________________

http://www.eclipticus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une bonne paire de jumelles aussi. De plus, avec une bonne paire de jumelles, le jeune enfant pourra observer les bateaux en bord de mer, les canards sur un étang à la campage, et les sommets inaccessibles des montagnes. Il pourra l'utiliser de jour comme de nuit, et il prendra plaisir à observer. En conclusion, un plus grand usage qu'un telescope.

Cordialement.

André

_____________________________

www.eclipticus.com

 

Heu, André, as-tu bien lu tout le contenu de ma réponse... :b:

Toujours pas d'accord, je répète, une bonne paire de jumelle ne permet absolument pas de détailler les planètes ni la Lune. De bonnes jumelles 20x80 grossissent 20 fois et un 114/900 permet d'aller jusqu'à 250x, ça ne peut pas être comparé ! Pour voir les anneaux de Saturne, les passages des ombres des satellites de Jupiter, et quelques détails sur Mars lors des oppositions, il faut un télescope (ou une lunette).

 

Et rien n'empêche non plus d'observer les objets lointain à faible grossissement avec un télescope même si l'image est renversée (il existe dans ce cas des redresseurs terrestres). Là bien sûr les jumelles sont quand même nettement plus pratique, j'en conviens.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de dire que je suis entièrement d'accord avec xs_man. La seule crainte à avoir est que finalement, cela ne passionne pas et que le téléscope finisse par rester dans le grenier...

 

Il vaudrai mieux tester avant. Mais si c'est un cadeau de noël, cela laisse peu de marge de manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule crainte à avoir est que finalement, cela ne passionne pas et que le téléscope finisse par rester dans le grenier...

.

 

Je fais partie d'un club d'astronomes amateur et c'est bien ce que j'observe chaque année après Noël. La revente de téléscopes ou l'appel à l'aide. Et puis je fais référence à mon expérience perso. Sans aide, sans accompagnement, on peut chercher longtemps et finalement se décourager. Alors, conseiller une paire de jumelles sur pied pour commencer à observer quelque chose, me semble raisonnable non ?

Cordialement.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors, conseiller une paire de jumelles sur pied pour commencer à observer quelque chose, me semble raisonnable non ?

 

Oui, mais dans ce cas il ne faut pas affirmer mordicus que l'on pourra détailler les planètes avec... :be:

Sinon on est quand même d'accord sur le fond, faire quelques observations dans un club permettra de vérifier l'intérêt réel de la fille de Fairy Diva pour l'astronomie. Les nuits en hivers sont belles mais il fait froid et ce petit détail est souvent un excellent moyen de tester la motivation. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie d'un club d'astronomes amateur et c'est bien ce que j'observe chaque année après Noël. La revente de téléscopes ou l'appel à l'aide. Et puis je fais référence à mon expérience perso. Sans aide, sans accompagnement, on peut chercher longtemps et finalement se décourager. Alors, conseiller une paire de jumelles sur pied pour commencer à observer quelque chose, me semble raisonnable non ?

Cordialement.

André

 

Oui, mais pour un enfant des jumelles ne sont pas un téléscope :)

 

Ce serait sympa que tu passes à la section présentation, que l'on te connaisse un peu mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Fairy Diva et sa fille de 13 ans sont débutantes en astronomie. Elles habitent en banlieue parisienne. Pour observer le ciel en région parisienne, même avec le meilleur telescope possible, c'est pas gagné, du fait de la pollution lumineuse. C'est pourquoi Madame Fairy Diva compte observer durant les vacances à la campagne.

Aussi, lui conseiller une paire de jumelles sur pied pour commencer à observer quelque chose le lendemain de Noël, même si ce n'est pas le ciel nocturne, me semble tout à fait raisonnable. Pour observer la Lune, une paire de jumelles, c'est déjà bien. Quant à observer les planètes alors là, c'est une autre affaire, même avec un téléscope. Jupiter par exemple est visible à l'oeil nu dans le ciel actuellement dès le coucher du Soleil. Et pourtant ce n'est pas le moment favorable pour le faire, autre débat.....

Et en vacances, il y a des sites d'observations accessibles à tous.

Cordialement.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Fairy Diva et sa fille de 13 ans sont débutantes en astronomie. Elles habitent en banlieue parisienne. Pour observer le ciel en région parisienne, même avec le meilleur telescope possible, c'est pas gagné, du fait de la pollution lumineuse. C'est pourquoi Madame Fairy Diva compte observer durant les vacances à la campagne.

Aussi, lui conseiller une paire de jumelles sur pied pour commencer à observer quelque chose le lendemain de Noël, même si ce n'est pas le ciel nocturne, me semble tout à fait raisonnable. Pour observer la Lune, une paire de jumelles, c'est déjà bien. Quant à observer les planètes alors là, c'est une autre affaire, même avec un téléscope. Jupiter par exemple est visible à l'oeil nu dans le ciel actuellement dès le coucher du Soleil. Et pourtant ce n'est pas le moment favorable pour le faire, autre débat.....

Et en vacances, il y a des sites d'observations accessibles à tous.

Cordialement.

André

 

quel intérêt à voir Jupiter aux jumelles pour un enfant de 6 ans ?

 

Mais je t'engage à te présenter pour nous permettre de mieux te connaitre ... :)

 

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte votre avis mais je pense pour ma part qu'il y a plus de chance que la paire de jumelles moisisse dans une armoire qu'un petit téléscope.

 

Effectivement la mise en place est difficile mais le petit dobson (starblast) règle ce problème. Pour ce qui est de la collim, en région parisienne, elle devrait facilement trouver un astram qui se fera une joie de venir lui donner un coup de main.

 

Maintenant ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 13 ans, j'aurais été très déçu de recevoir des jumelles à la place d'un vrai télescope...

Sinon Jupiter disparait, et Saturne revient...

Donc la solution d'aller rencontrer d'autres astronomes amateurs dans un club reste la meilleure idée !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles c'est bien mais pour moi c'est un complement. Comme cela à été dit plus haut ca ne remplace pas un telescope. Les enfants (surtout cette generation) sont tres sensible à l'image. Il risque d'etre decu par juste une paire de jumelles si il voulait voir des planetes...

Et puis au pire voir avec la boutique les conditions de reprise si vraiment ca n'allait pas.

 

Avec ce budjet un bon ptit SKYWATCHER 114/900mm EQ - 1 , ne me semble pas une si mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot en passant, pour dire que Zeecj et XSman ont tout à fait raison.

Des jumelles ça peut suffire pour débuter, mais ça ne convient pas du tout à un enfant qui veut un télescopeou une lunette, un truc long sur un pied, quoi!

Lunette LIDL dans quelques semaines probablement, 114/900, ou Starblast sont de bonnes solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fils de mon voisin a reçu pour noel 2007 ( il avait 12 ans ) une lunette 70/700 sur monture azimutale il s eclate bien avec encore , de temps en temps on observe ensemble et lorsqu il me dit viens voir , j ai jupiter dans l oculaire, je le sens tres heureux

 

tout ça pour dire que s il avait eu une paire de jumelles , je pense qu il aurait laissé tomber , donc pour moi le 114/900 ou le starblast est un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais treize ans lors de ma première observation (la Lune en quartier le lendemain de Noêl - je ne connaissais pas encore les constellations, mais la Lune, je savais la trouver !:))

 

À l'époque, des jumelles ne m'auraient certainement pas convenu. D'ailleurs mes parents avaient des jumelles 8x50 et je ne les ai empruntées que des années plus tard, lorsqu'on partait en vacances à la campagne. Un enfant qui s'intéresse à l'astronomie voudra sans doute voir la Lune et les planètes plutôt que la galaxie d'Andromède ou les grands champs stellaires, surtout s'il n'a pas le permis de conduire (rappelons que les jumelles sont inadaptées à l'observation en ville). Maintenant, c'est vrai que les jumelles peuvent servir pour l'observation terrestre, et que si la passion pour l'astronomie disparaît il restera toujours cette possibilité. Mais pour l'astronomie, je doute que les jumelles soient adaptés à des enfants.

 

Pour observer le ciel en région parisienne, même avec le meilleur telescope possible, c'est pas gagné, du fait de la pollution lumineuse.

La pollution lumineuse n'affecte pas l'observation des planètes. Par contre, elle affecte l'observation aux jumelles. La Nouvelle Lune aura lieu le 27/12 et le premier quartier le 04/01 : ça permettra de découvrir la Lune se dévoilant peu à peu lors de la deuxième semaine des vacances de Noël. N'importe quelle petite lunette en montrera bien plus que des jumelles. Bon, il faut espérer du beau temps. Pour ma part, j'avais dû attendre les vacances de février pour découvrir ça, et je me souviens encore avoir constaté que la Lune était de plus en plus belle à mesure que sa phase se déployait : c'est au premier quartier que les reliefs étaient les plus saisissants et je n'ai jamais oublié cette découverte.

 

Et puis il y a Saturne au petit matin, juste avant de partir à l'école (à condition d'avoir appris à repérer quelques constellations).

 

Par contre, entre le StarBlast et la lunette de 80 mm, je me demande si je ne préferais pas la lunette : plus petit diamètre (de peu), mais aucun réglage à faire, pas de chromatisme vue sa focale, dispose d'un vrai trépied, c'est plus pratique pour des sorties improvisées à la va-vite (le StarBlast, je le pose où ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très interessantes.

 

Je dispose déjà d'une bonne paire de jumelles. Nous avons déjà observé la lune aux jumelles mais je pense que ma fille raisonne tout à fait comme Bruno à 13 ans. Elle veut voir plus de choses et est curieuse de tout. Nous avons été un été à l'Observatoire du Pic des Fées d'Hyères et ma fille était très intéressée.

 

Je pense qu'elle serait effectivement très déçue de ne pas avoir de télescope à Noël. Il me faut avant tout trouver un télescope facile pour un premier apprentissage et avec lequel elle puisse voir les planètes dans un premier temps et apprendre à s'y retrouver. De la même façon, je pourrais faire ma propre initiation. Je sais que la région parisienne n'est pas le lieu idéal ; Par contre le petit village près de la Trinité-sur-Mer où nous allons doit être parfait car les nuits sont d'un noir très profond.

Je vais me renseigner sur les clubs mai je ne pense pas qu'il y en ait à Noisy-Le-Grand.

 

Pour l'instant, j'ai la semaine pour me décider sur le modèle :?:. Je "décortique" tous vos conseils ; et j'en accepte encore !!!!! (et je vais compléter mon profil ;)).

Mille Mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut heu mezeczuses, mais quel es ton budget max, et de combien peut-on le dépasser ?

 

http://www.optique-perret.ch/O_XT45.html

 

ce n'est "qu'un" 114/900, mais il y a moyen de bien s'éclater ...

 

Edit : Tiens ils ne font plus le starblast 150/750 ?

 

Mon budget est de 150/160€€

 

D'après les avis, je m'orienterais vers le Skywatcher 114/900mm EQ-1 ou le Celestron Powerseeker 80EQ. Il faudrait qu'il puisse nous accompagner en vacances, car c'est à ces moments là que nous sommes le plus disponibles.

Pouvez-vous me dire la différence de qualité ?

Dans la même gamme de prix que le skywatcher il y a aussi le Celestron Powerseeker 127EQ :o?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 150/160€€

 

D'après les avis, je m'orienterais vers le Skywatcher 114/900mm EQ-1 ou le Celestron Powerseeker 80EQ. Il faudrait qu'il puisse nous accompagner en vacances, car c'est à ces moments là que nous sommes le plus disponibles.

Pouvez-vous me dire la différence de qualité ?

Dans la même gamme de prix que le skywatcher il y a aussi le Celestron Powerseeker 127EQ :o?

Merci

 

Mieux vaut prendre le 115/900.

Je ne te l'avais pas présenté à cause de l'encombrement.

 

Maintenant que le budget est mieux défini, le 115 sera largement mieux que la lunette de 80.

 

La lunette de 80 est achromatique -> Perte de qualité à fort grossissement.

Le 115 a un plus gros diamètre -> Gain en détails et luminosité.

Les oculaires fournis avec le 115/900 skywatcher sont meilleurs:

Le plus petit oculaire (4mm) fourni avec la 80 dépasse le grossissement maxi raisonable.

 

pour le Powerseeker de 127,

si c'est bien ça:

21049_2008powerseeker_mid.gif

http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=5&ProdID=501#idTab3

Quelqu'un a inventé le mot Bouzoscoppe pour ce type de matériel.

 

1000 de focale avec un tube de moins de 50cm de long, à fuir.

 

Le skywatcher 115/900 est bien le meilleur choix.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de Skywatcher 115/900 sur Internet. Il y a très souvent le 114 mais pas de 115 !!

 

Bonjour,

 

ooops, Désolé.

J'ai manqué de rigueur.

Skywatcher propose un 114/900, pas un 115/900.

C'est bien le skywatcher 114/900.

 

Sur la focale, il y'a le 114/1000(tube court) à éviter pour les mêmes raisons que le 127/1000 de Celestron.

 

Dans cette page:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Le 114/500 PEQ

ou le 114/900 à 158€

 

Avant de le commander, je te conseille vivement de nous montrer le lien.

Le Téléscope en lui même sera surement bon mais mieux vaut vérifier le coulant et les oculaires fournis.

 

Par exemple:

Chez téléskop service, ça a l'air intéressant:

http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm

Un 114/900 à 139€

Mais il faudra racheter au moins un oculaire à 20€. Il est fourni avec des Kelner vraiment trop mauvais.

En fait, il reviendra plus cher que le Skywatcher.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ooops, Désolé.

J'ai manqué de rigueur.

Skywatcher propose un 114/900, pas un 115/900.

C'est bien le skywatcher 114/900.

 

Sur la focale, il y'a le 114/1000(tube court) à éviter pour les mêmes raisons que le 127/1000 de Celestron.

 

Dans cette page:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Le 114/500 PEQ

ou le 114/900 à 158€

 

Avant de le commander, je te conseille vivement de nous montrer le lien.

Le Téléscope en lui même sera surement bon mais mieux vaut vérifier le coulant et les oculaires fournis.

 

Par exemple:

Chez téléskop service, ça a l'air intéressant:

http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm

Un 114/900 à 139€

Mais il faudra racheter au moins un oculaire à 20€. Il est fourni avec des Kelner vraiment trop mauvais.

En fait, il reviendra plus cher que le Skywatcher.

 

Bon ciel

 

__________________________________________________________

Les 2 sites qui semblent en avoir en stocks sont ceux-ci :

 

http://www.mag-boutique.com/achat/produit_details.php?id=873

http://www.scienceshopping.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SKYW114_900EQ1MT_T26S&code_lg=lg_fr&type=75&num=11

 

Ils sont plus chers, mais ils ont un service de vente en ligne.

Je continue de chercher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________________________________________________________

Les 2 sites qui semblent en avoir en stocks sont ceux-ci :

 

http://www.mag-boutique.com/achat/produit_details.php?id=873

http://www.scienceshopping.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SKYW114_900EQ1MT_T26S&code_lg=lg_fr&type=75&num=11

 

Ils sont plus chers, mais ils ont un service de vente en ligne.

Je continue de chercher !!

 

Bonjour,

 

Ils sont plus chers parce qu'ils te proposent le moteur de suivi avec.

Celui que je t'avais trouvé sans moteur à 160€ ou ceux que tu as trouvés avec moteur à 170€.

Le moteur pour 10€ de plus, je crois pas que tu trouveras pas moins cher.

 

Pour replacer les choses dans le contexte:

En France, la plupart des boutique proposent le 114/900 pour 270€, pas 170€.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/sky-watcher-t26--114900-eq2-20.html (comparable à ce que tu as trouvé)

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=5&oid=8&suid=48&refArt=40116100 (avec oculaires à 2 balles mais bonne monture)

http://www.astronome.fr/produit-telescope-sky-optic-observer-114-339.html (Avec une très bonne monture et des oculaires correctes.)

 

Tu as trouvé 2 114/900 skywatcher correctes avec moteur pour 170€.

Je ne sais pas ce que valent les boutiques, mais le prix et le produit est bon.

C'est exactement la même chose au même prix dans tes deux liens.

 

Fais attention aux frais de port et de paiement.

Certains vendeurs exagèrent un peu.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.