Aller au contenu

NG2146 OO300 en bin1x1

Franck34

Messages recommandés

Posté

re,

voici une autre version de ngc2146 postée précédemment mais cette fois-ci en version bin 1x1.

Un gradient est apparu mais je pense que le dessicant doit être remis au four... trop d'humidité sur le capteur, ca a gelé.

Il s'agit d'une prise de vue faite sur 29 poses de 5 minutes dans les mêmes conditions que l'autre image.

Oups j'ai oublié l'image :

ngc2146_1x1_900_600.jpg

Posté

Bonsoir Frank;

cette galaxie est superbe en couleur, elle est bleutée et la nervure centrale tire sur le marron-jaune;

Le givre sur le capteur est une chose bien sournoise, !!

Alain.

Oups, je n'avais pas vu ton autre post et cette photo couleur!!je te prie de m'en excuser!!

Posté

Ce n'est que partie remise... cette galaxie est bien positionnée, je la retenterai.

J'ai refais la mise en station avec le système gemini et le polaris align assist.

C'est hyper bien fait, je pense que là je suis plutot pas mal en mise en station maintenant. Les nuages étant arrivés je n'ai pas eu le temps de voir la dérive. Mais apparemment cette méthode permet une très très bonne précision.

Pour le gel sur le capteur, il s'agit d'humitié dans la chambre fermée où est situé le capteur. Une grosse vis permet de contenir un système de désydratant appelé dessicant et une fois passé au four (donc totalement désydraté) on remet la vis qui absorbe toute l'humidité présente dans cette chambre étanche.

Christian: je fais habituellement cette manip de mise en température en douceur, malgré ça c'était insuffisant.

Posté

-Il commençait à y avoir des tas d'infos sur cette galaxie!...

-Bouh là, je ne connaissais pas la manip du dessicant à passer au four, et remettre dans la caméra... Terrifiant, c'est quasi chirurgical.

-Faudrait essayer de passer la caméra complète au four pour gagner du temps... non?...

Bon, tant pis...

A+

Phil

Posté

Papilain, je l'avais râtée celle-là... tu l'as bien réussie. Tu aurais pu polluer mon post, avec une belle image ya pas de soucis.

Maître Ruban, t'as raison, 4h à 180°C, la ccd sera bien déshydratée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.