Aller au contenu

Ephémérides des satellites des planètes du système solaire

lioastro

Messages recommandés

Posté
Bonjour Lioastro, :)

Oui, c'est tout à fait ça : une icône supplémentaire qui permettrait (du moins pour ceux qui le désirent…) de mettre à jour le logiciel avec sa dernière version.

Roger.

Bonjour à tous et Noyeux Joel

Pour bien finir l'année, une dernière mouture de mon logiciel avec quelques améliorations et un bug corrigé.

Au chapitre des nouveautés de la version 1.06 :

- Amélioration de la précision du tracé de la vue polaire

- Ajout de l'option d'affichage avec l'orientation selon les pôles nord et sud de la planète

- Ajout de l'affichage de l'axe de rotation de la planète

- Ajout d'icônes pour les planètes et pour les fonctions autozoom, traces et axes

- Ajout des ombres des satellites de Saturne

- Ajout d'un bouton pour la mise à jour du logiciel via Internet

Pour le téléchargement, c'est sur http://infos.radars.free.fr/astro/galilee.php

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bonne année à tous,

Une dernière version avant quelques temps de repos et de réflexion sur les améliorations de ce logiciel.

La prochaine intégrera une meilleure précision des positions pour les phénomènes mutuels ...et d'autres choses sans doute.

Au programme des nouveautés :

- Ajout du graphique de la visibilité annuelle des planètes

- Options d'affichage des données en secondes, diamètre planétaire et milliers de km

- Correction d'un bug d'affichage des données en vue polaire

A télécharger sur http://infos.radars.free.fr/astro/galilee.php

Lioastro

• 1 mois plus tard...
Posté

Big up à toi pour ton travail et quel régal sur saturne surtout en ce moment

je voulais savoir si tu pouvais intégrer himalia que j'aime bien chasser en attendant que Jupiter se représente en bonne place

TDO

• 2 semaines plus tard...
Posté

je voulais savoir si tu pouvais intégrer himalia que j'aime bien chasser en attendant que Jupiter se représente en bonne place

TDO

Je n'ai malheureusement pas d'éléments orbitaux pour Himalia (ainsi que d'autres satellites que j'aimerai bien ajouter à la liste actuelle), mais dès que j'en dispose, ce sera intégré dans une prochaine version.

Merci pour tes encouragements

Posté

Bonjour!

Il a l'air sympa ce logiciel ! Peut-il fonctionner sur Mac ? Je l'ai téléchargé. Il s'est installé Gallilée.exe (948 ko) sur le bureau, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir...

Cordialement,

Urbain

Posté
Bonjour!

Il a l'air sympa ce logiciel ! Peut-il fonctionner sur Mac ? Je l'ai téléchargé. Il s'est installé Gallilée.exe (948 ko) sur le bureau, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir...

Cordialement,

Urbain

Ben non, ce n'est qu'une version PC...désolé

Posté

TDO

J'ai récupéré les éléments pour une cinquantaine de satellites supplémentaires, les principaux pour être précis.

Le temps d'intégrer tout ça et dans une semaine ou deux, la nouvelle version devrait être disponible...

Un peu de patience ;)

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

La semaine de patience s'est transformée en mois pour cause de "pas le temps"... et de difficulté à traiter les éléments orbitaux.

La version 2 est en cours de finalisation.

Au chapitre des nouveautés, une précision nettement accrue (de l'ordre de la centième de seconde d'arc sur la position des satellites) et surtout, un nombre qui passe d'une vingtaine à ... 168.

En gros, tous les satellites numérotés (2 pour Mars, 63 pour Jupiter, 60 pour Saturne, 27 pour Uranus, 13 pour Neptune et 3 pour Pluton).

Revers de la médaille, les éléments sont très gros, et il faut compter 350 Mo d'espace disque pour pouvoir faire tourner le programme.

Est-ce acceptable ou pas selon vous ?

Une copie d'écran pour apprécier le nuages de satellites de Jupiter :

http://infos.radars.free.fr/astro/galv2.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.