Aller au contenu

Un nouveau

Polaris2143

Messages recommandés

Posté

Salut,

après une balade de quelques mois sur cet excellent site, j'ai décidé de m'enregister :p

J'ai l'impression de rentrer dans la cour des grands quand je vois le résultat des photos postées :rolleyes: et les conseils donnés.

En ce qui me concerne je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit ... J'ai commencé par une petite lunette en plastique noir, optique en plastique aussi :confused:... offerte par mes parents. Très vite je suis passé à autre chose : une paire de jumelles 8x30 que j'ai toujours. Par la suite j'ai enfin eu une lunette un peu plus digne de ce nom. :)Et en 1993 j'était aux anges avec un Celestron 8. Cherchant toujours plus en me disant à l'epoque, plus c'est gros, plus il y a de lumière ... je revends mon C8 et j'achète un Meade LX200 10". :wub:

A l'époque (an 2000) c'est une monture altazimutale (sans GPS)

En équipement j'utilise une webcam (TouCam Pro - 1ere generation) et un APN Canon EOS 300D d'origine non défiltré.

Malheureusement mes resultats sont loin de ce que l'on pourrait attendre avec ces équipements :cry:. Mais je compte bien progresser !

Sinon j'observe à environ 60km de Paris, j'ai 33 ans et mon prénom est Vincent.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !

Posté

Salut Vincent, et bienvenue sur WA :)

Bon, tu es déjà super-équipé, à ce que je vois... ;)

En postant ici, tu progresseras vite en astrophoto, crois-moi. :cool:

Posté

Bonjour Vincent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En ce qui me concerne je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit...

Pourrais-tu nous indiquer qui (un parent, un camarade, un voisin, un professeur, ou une autre personne…) a été à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" et s'il y a un événement précis (une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou autre…) qui à l'origine de cette passion ?… :?:

Sinon j'observe à environ 60km de Paris, j'ai 33 ans et mon prénom est Vincent.

Pourrais-tu nous dire où es situé ce lieu à 60 km de Paris ? Est-ce dans un petit hameau encore relativement préservé de la pollution lumineuse :be: :be: :be: ou alors dans ou tout près d'une grande cité ?… :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien.

Posté
Pourrais-tu nous indiquer qui (...) ou s'il y a un événement précis ...

Pourrais-tu nous dire où es situé ce lieu à 60 km de Paris ?

Je suis d'une nature assez curieuse, je me demandais ce que c'était ces petits points dans le ciel. Mes parents m'avaient offert pour Noel, une " boite " de chez Lafont je crois pour l'initiation à l'astronomie. On y retrouvais une carte du ciel, et une pseudo lunette en plastique.

Le 1er événement médiatisé (reportage TV) que je me souviennes, c'est le passage de la comète de Halley et l'approche de Giotto (1986 - j'ai 9 ans)

Pour l'observation, je ne sais pas s'il y a encore des endroits protégés autour de Paris :b:

Etant au Nord Est de Paris je suis encore plus prêt de l'aéroport CDG !

Petite ville de 15.000 habitants avec son lot de lampadaires et d'éclairage :cry:

Posté

Bienvenue Polaris2143,

j'ai commencé en plein coeur de Versailles (son chateau illuminé toute la nuit, ses sons et lumières, ses parcs illuminés, ses avenues et contre-allées illuminées, sa mairie illuminée, ses 3 gares illuminées, ses .........

En y réléchissant, je me demande maintenant si ça n'était pas moi l'illuminé, pour OSER vouloir regarder le ciel ...

Posté

Malheureusement mes resultats sont loin de ce que l'on pourrait attendre avec ces équipements

Bonjour Vincent, soit le bienvenu sur ce forum

Dans la cour des grands comme tu dis, il y a aussi les petits comme moi (les débutants je veux dire :))

Mais ton analyse est juste, il y a en effet beaucoup d’Astrams sympas ayant beaucoup de compétences et je suis certain, qu’ils ne demanderont qu’à t’aider.

Bien à toi

phil ;)

Posté

Salut Vincent .

Si c'est l'astrophoto qui te branche je ne serai pas de ceux qui pourront t'aider beaucoup. :confused: Mais d'autres en seront tout à fait capables ici.:)

Bienvenue donc sur WA.

> Newton, un pationé d'astro, c'est un astram né dans un patio, à la belle étoile ? :p Pas taper, pas taper, pas taper ! Je sors :be::jesors:

Alex

Posté

Salut et bienvenue à bord, Vincent ... :)

Pour progresser en astrophoto, tu trouveras tout ce dont tu peux avoir besoin dans le forum ad oc ... Y compris certains Maitres en la matière qui nous font l'immense honneur de partager avec nous leurs expériences ;)

Posté

Bienvenue Vincent.

Il me semble que la première chose pour progresser serait de mettre une table équatoriale sur ton Meade pour la photo. Cela simplifierait grandement tes conditions de travail.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.