Aller au contenu

changement araignée

gremille73

Messages recommandés

Posté

bonjour quelq' un peut'il me renceigner ?

je voudrait changer mon araignée de mon télescope newton orion 5245/1200 mais je ne sais pas ou me renseigner et peut'etre aussi mon miroir secondaire je trouve l'ensenble moyen a regler a peine tourne t'on les vis de réglage que le miroir bouge enormement .

je cherche quelque chose de mieux merci d'avance pour vos reponse

Posté

Bonsoir

Les vis de réglage doivent être bougées de très peu.

Le réglage du secondaire consiste à voir entièrement dedans le miroir primaire.

Donc une fois réglé on ne le touche quasiment plus.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
bonjour quelq' un peut'il me renceigner ?

je voudrait changer mon araignée de mon télescope newton orion 5245/1200

Le changement de l'araignée ne se justifie que pour gagner de la finesse sur les branches . Est-ce le cas ? Sinon, tu te casses la tête pour rien .

et peut'etre aussi mon miroir secondaire je trouve l'ensenble moyen a regler a peine tourne t'on les vis de réglage que le miroir bouge enormement .

Alors c'est le support que tu veux améliorer, pas le miroir .

Une vis centrale "tirante" et 3 vis à 120° "poussantes" .

Quasiment tous les supports de secondaires industriels sont faits comme ça .

Petit truc en passant ... Les réglages "à la louche" se font bien, mais le paufinage est difficile :

Quand il ne me reste plus que le "pouillème" à régler sur le secondaire, je joue sur le serrage des vis : je ne desserre pas une vis pour serrer l'autre, je serre un peu plus fort, c'est tout . Généralement, ça suffit et tu ne touches plus à rien après ...

En règle générale, le réglage des miroirs se fait par petite touches successives .

Sauf dans le cas d'un démontage complet pour nettoyage ou changement de pièce, les réglages "d'usine" suffisent pour ne faire que le "paufiage" . Si il y a beaucoup à faire, tu dévisses un quart de tour ici, tu revisses un quart de tour là. Et tu recommences si ça ne suffit pas .

Patience et longueur de temps ...

Tiens-nous au courant,

Franck .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.