Aller au contenu

J'avais 1 Chance Sur 6000


Newton

Messages recommandés

J'ai reçu mon télescope 130/900 hier. Tout impatient, je l'ai donc monté. Opération terminée à 21 H. Mais... nuages dans le ciel.

 

Bon... je fais 2-3 trucs et je regarde dehors à 1 H. Ciel dégagé sur une petite partie !!!! Je pointe la lune. Cooool ! Content...

 

Et puis à "gauche" de la lune, il y avait 4-5 étoles assez lumineuse. Je me dis, allez, j'essaie. Je précise que je n'avais pas regardé la carte des étoiles et que je n'arrivait pas à savoir quelle constellation c'était.

 

ET BIEN INCROYABLE !! La première étoile que j'ai regardé, c'était SATURNE !!!! Il doit y avoir 5000-6000 étoiles visibles à l'oeil nu et je suis tombé dessus !

 

J'en reviens pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu une fois dans un matos qui n'était pas à moi. Mais là, vous vous rendez compte ? 6000 étoiles, j'en prends une au hasard et c'est Saturne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre que la Lune etait du coté de la constellation des Gémeaux, et que justement, y'a un jour ou y'a un rapprochement Lune-Saturne dans cette constellation-la...Je pense. En tout cas, ca a du faire plaisir a tes pupilles!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@Mar 17 2005, 09:29 AM

ET BIEN INCROYABLE !! La première étoile que j'ai regardé, c'était SATURNE !!!! Il doit y avoir 5000-6000 étoiles visibles à l'oeil nu et je suis tombé dessus !

 

 

Je voudrais pas gâcher ton enthousiasme, mais Saturne est une planète. :be:

 

:jesors:

 

(Quelle bassesse tout de même... Mais la journée était branchée humour superficiel alors c'est le sort qui veut ça)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois notons que Saturne est un astre brillant... Elle avait donc une place de choix pour débuter une observation. Bien sûr, il y a des dizaines d'autres étoiles de magnitude assez élevées qui auraient aussi bien pu faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis comme newton

j'ai une lunette bresser 79/900

j'ai mis l'oculaire huygens 20 mm et la barlow 2x

et la j ai vus une etoile brillante j ai pointe mon telescope mais c eteit juste sirius( :lol: justement le nom de ma lunette) c etait la premiere chose que j ai observé puis j ai leve ma tete et j ai vu quelque chose pres du zenith

j ai pointe mon telescope et la l image etait un peu floue,j ai regle la focale et surprise

mon coeur s est mis a battre et ......c etait magique et en ne s en lasse jamais :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@Mar 17 2005, 01:52 PM

J'avais déjà vu une fois dans un matos qui n'était pas à moi. Mais là, vous vous rendez compte ? 6000 étoiles, j'en prends une au hasard et c'est Saturne !

 

Salut, Newton, vi c'est vraiment génial Saturne la première fois,... ca fait toujours un choc...

PS: 5000, 6000 étoiles à l'oeil nu :( .... je ne me souviens plus du chiffre mais c'est beaucoup, beaucoup, moins que cela... :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain si on considère que l'oeil détecte la magnitude 5 (ou 6 peut être ?). Lors d'une nuit en montagne (1500m), je suis certain qu'on pouvait atteindre ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" la magnitude 6 - accessibles à l'oeil nu dans les meilleures conditions - nous sommes déjà à plus de 8000 étoiles"

 

Bah comme je l'ai dit, à 1500m, je suis certain que j'étais dans ces conditions... Mais chez moi en ce moment, ce nombre tend lamentablement vers zéro... P'tet pas ce soir d'après ce que dit la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.