Aller au contenu

ngc3132 voiles T127


cymrubreizh

Messages recommandés

salut !

 

c est quoi la technique de mariposa ? :be: appuyer plus ou moins suivant la graduation des magnitudes ?

bon en tout cas merci pour tes dessins de ciel austral....peut commentés car surement en rapport avec le nombre d'observateur ici de tels objets.....

 

j 'apprécis aussi les notes d'obs adjacentes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c est quoi la technique de mariposa ? :be: appuyer plus ou moins suivant la graduation des magnitudes ?

bon en tout cas merci pour tes dessins de ciel austral....peut commentés car surement en rapport avec le nombre d'observateur ici de tels objets.....

 

j 'apprécis aussi les notes d'obs adjacentes......

 

C'est tout à fait ça la technique M.Tout bete mais il fallait y penser.

Comme je n'arrive pas à faire des étoiles très faibles, sur ces dernières je passe un petit coup de gomme.

Je suis en train de mattre au propre un dessin avec champ stellaire riche autour de NGC4945 je vais appliquer ta méthode .Je devrai faire cela aujourd'hui car de toute facon ici y a pas moyen de sortir :le soleil tape trop fort et c'est comme ca depuis 1 mois.:m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

NGC 3132 et déjà visible de métropole, mais trop basse sur l'horizon pour avoir des conditions d'observation correcte.

Mais quand on peut l'observer à h = 60°, dans un ciel d'exception, et dans un gros diamètre, on peut mettre en évidence de nombreux détails...

Bon ciel à tous

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.