Aller au contenu

Rapprochement Venus-Jupiter

patry

Messages recommandés

Posté

Actuellement, Vénus et Jupiter se rapprochent dans le ciel du soir.

Ca ne va pas forcément de pair avec la météo actuellement mais on a eu un créneau de ciel bien bleu (1h environ) qui par chance était synchronisé avec les bibs de la petite.

Minolta D5D, 50mm F1.7, 4" à F5.6, 400iso

attachment.php?attachmentid=5264&stc=1&d=1228040877

Minolta D5D, 200mm APO 2.8, 6" à F5.6, 400iso

attachment.php?attachmentid=5265&stc=1&d=1228040877

Et enfin, j'associe le télé avec son doubleur (l'apo de la marque) et hop les satelites galliléens sont visibles.

Minolta D5D, 200mm APO 2.8 + convertisseur x2 APO minolta, 2" à F5.6, 400iso

attachment.php?attachmentid=5266&stc=1&d=1228040877

J'ai tout installé dehors, et un bib plus tard il pleuvait sur la monture et sur le C11 (dans son sac heureusement). Retour en catastrophe dans la maison (le portage de l'EQ6 non démontée est une épreuve quand même).

Marc

Posté
J'ai tout installé dehors, et un bib plus tard il pleuvait sur la monture et sur le C11 (dans son sac heureusement). Retour en catastrophe dans la maison (le portage de l'EQ6 non démontée est une épreuve quand même).

J'imagine... il faut faire attention aux vertébres.

Beau rapprochement. Les satellites de juju sont bien visibles.

Christian

Posté

J'ai vu ce rapprochement également bien plus tôt dans la soirée vers 17h30. La vue était magnifique : un dégradé d'orange à bleu avec deux intrusions dans le ciel et au premier plan la chaine des Pyrénées en ombre chinoise...

La vue était fantastique, je voulais l'immortaliser dans l'APN qui en plus était dans mon coffre de voiture (pour une fois). Bref, toutes les conditions pour faire une superbe photo... Hormis que j'étais sur l'autoroute....:cry: S'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et sortir le trépied et l'APN, c'est quand même plutôt moyen:confused:

Posté

Chrisitand, Nunky> Effectivement c'est quand j'ai vu les sat au 200 que j'ai fait une tentative au 400 !

Alex> Oui plus tôt c'était bien aussi, mais bon plus tôt y'avait le bain de la petite, suivi de son bib, suivi de ... enfin bon, j'ai quand même vu des étoiles ... ca faisait 5 ou 6 semaines "sans" ! En tout cas c'est préférable pour toi de ne pas t'arreter n'importe où sur le bord de l'autoroute. En plus tu peux être pris à tort pour un radar mobile de la maréchaussée si tu commence à installer un trépied au bord de la route !

J'ai pas précisé, mais vous vous en doutez au vu des photos qu'il n'y a pas de suivi (à 6" de pose, au 200, j'ai déjà des trainées).

Posté
En plus tu peux être pris à tort pour un radar mobile de la maréchaussée si tu commence à installer un trépied au bord de la route

Ca marche encore mieux avec les jumelles Kepler 100mm qui sont chez Seb' :D:D:D

Posté

bravo Marc, hier soir elles m'ont accompagné toutes les 2 pendant mon jogging, un régal pendant la moitié du parcours (l'autre j'ai failli me faire un torticoli :p).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.