Aller au contenu

demande conseils Webcam 10 MPixels ?

viederland

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Est-ce que cela peut convenir pour observation + capture vidéo ou et photo en terrestre et en nocturne ?

http://cgi.ebay.fr/10-0-MEGA-PIEXELs-WEBCAM-PC-CAMERA-ORDINATEUR-MSN-SKYPE_W0QQitemZ400012341665QQcmdZViewItemQQptZFr_JG_Informatique_Peripheriques_Webcams?hash=item400012341665&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Je voudrais l'adapter sur mon télescope et sur mes jumelles 20 x 80 alternativement. De nuit je risque de ne rien voir non ? N'y a t il pas un modèle de webcam ultrasensible pour un peu de définition et de contraste en nocturne ?

Merci d'avance.

Julien

Posté

Hum, Hum... 10 millions de photosites sur un capteur de webcam, moi je veux bien mais je ne crois plus au père Noël !

Cherche une bonne PHILIPS CCD, tu éviteras de perdre ton argent :).

Posté

Bonsoir,

Pour de la photo et video de la lune ,ça peut le faire.(résultat moyen)

Pour faire du guidage ,tu peux oublier.:confused:

J'ai essayé pas mal de webcam car je débute en photo et comme beaucoup

je suis arrivé sur une philips spc ...:rolleyes:

Smashy a raison ,ne jete pas ton argent .

bonne soirée.

Posté

je me doute que ... : resolution max video : 1600x1200

donc il est fort à parier que le capteur fait réellement 2MPixel

le reste c'est du soft pour fabriquer une pseudo image de 10Mpixel, tu peux oublier donc.

Posté

Comme pour les autres webcam du même type (capteur 2 Mpix réel et non 10, chiffre obtenu par interpollation en photo, sans aucun intérêt) et de marques plus connues, tu peux probablement l'utiliser en imagerie lunaire ou solaire (avec un filtre pleine ouverture placé devant le télescope). Par contre si l'on exclu le cas particulier de Vénus, oublie le planétaire.

La Philips SPC est en effet un meilleur choix si tu cherches la polyvalence.

Albéric

Posté

Oui 2Mp max sans interpolation.

Et il manque simplement la valeur en image/seconde en mode vidéo 1600x1200 !

Y'a que cela qui compte et ca manque !

Marc

Posté

Ok bien noté, merci pour les réponses. Celle-ci conviendrait-elle ? Quelle différence avec les modèles Philips plus chers ? Avec 5 Lux pourrais-je obtenir un truc pas mal monté sur des jumelles et cela en nocturne ?

(Je précise qu'en plus c'est le mode vidéo que je vise, pas les photos, que je préfère faire avec un Nikon FA. Je rappelle aussi que mon but est une photographie d'art de paysages urbains - donc pas des étoiles ! - du moins pas dans l'immédiat)

http://www.misco.fr/productinformation/~101270~WW~es~/WEBCAM%20PHILIPS%20SPC%20230NC.htm

Posté

Bonjour Viederland,

La cam que tu nous montre a un capteur CMOS et une sensibilité de 5 lux, je ne pense pas que tu auras des résultats probants avec ce type de matos. Rien de tel qu'une SPC 900, le capteur est un CCD et sa sensibilité est donnée pour inférieure à 1 lux, donc beaucoup plus sensible que celle-là... Si c'est une question de prix, j'en ai vu à 39,90 euros sur le web, et en plus, tu pourras la modifier longue pose plus tard, si le coeur t'en dit, chose que tu pourras pas faire avec ce type de webcam... A toi de voir...

Michel.

Posté

Oui, génial, justement j'étais dessus ! Merci !

Sinon pour fabriquer un adaptateur Objectif de la webcam / Oculaire de jumelles ou télescope, j'ai vu pas mal de tutos déjà mais la distance entre les 2 lentilles semble non précisée, ça se fait au jugé ? Ou vaut il mieux trouver un système où l'on puisse régler cette distance ? - au moyen d'un pas de vis ou d'un manchon coulissant ?

Posté

Habituellement, on démonte l'objectif de la webcam (qui n'est pas fameux au niveau qualité) et on fait de la photo au foyer de l'instrument (lunette ou télescope) avec une bague d'adaptation en 31,75 mm sur la webcam pour la mettre sur le porte-oculaire. Pour les jumelles, j'ai jamais essayé... soit tu fais ça en projection oculaire en laissant l'optique de la webcam (comme je l'ai dit pas fameuse), ou tu dézingues tes jumelles en enlevant les oculaires pour faire de la photo au foyer, ce qui serait plutôt bête d'aller esquinter des jumelles qui t'ont rien fait !!!! La mise au point se fait par l'intermédiaire de la crémaillère du P.O ou bien deux tuyaux qui coulissent l'un dans l'autre, le tout étant de savoir ou se trouve le foyer de l'instrument (certains instruments ont un foyer trop court, car prévu que pour le visuel -il est à l'intérieur du P.O- et il te faudra alors un barlow pour l'atteindre). Faut donc faire des essais avec ce que tu disposes comme matos...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.