Aller au contenu

ngc 7814 à la DSI II

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Oui, je passe de la DSI pro I à la DSI pro II. Je suis du genre pas ambitieux, c'est comme de passer d'une 4L à une Twingo je suppose...

ngc7814-ff-281108.jpg

-C'est sa première lumière, sans autoguidage (j'avais oublié un contre-poids...), en 90 poses de 21s au foyer du Newton 200/800mm. Au milieu des cirrus.

-Pas vraiment révolutionnaire par rapport à ce que je faisais avec la DSI I, je suis un peu déçu. Et je n'ai pas retrouvé mes marques pour faire les flats potables. Ca semble néanmoins un poil plus fin.

Bon, faudra une météo correcte pour juger...

A+

Phil

Posté
Hello,

-Oui, je passe de la DSI pro I à la DSI pro II. Je suis du genre pas ambitieux, c'est comme de passer d'une 4L à une Twingo je suppose...

ngc7814-ff-281108.jpg

-C'est sa première lumière, sans autoguidage (j'avais oublié un contre-poids...), en 90 poses de 21s au foyer du Newton 200/800mm. Au milieu des cirrus.

-Pas vraiment révolutionnaire par rapport à ce que je faisais avec la DSI I, je suis un peu déçu. Et je n'ai pas retrouvé mes marques pour faire les flats potables. Ca semble néanmoins un poil plus fin.

Bon, faudra une météo correcte pour juger...

A+

Phil

Elle me plait ton image, maintenant par rapport à la dsi 1 tu ne dois plus avoir l'effet préamp des premieres non?

Posté

Salut Phil

Bin tu passes du capteur 1/3 au capteur 1/2" avec des pixels un peu plus "carrés". C'est la "grosse" différence. Pour le reste c'est minime effectivement, sensibilité comparable.

Christian

Posté

je me disais bien que la taille de l'image avait changé et que ce n'etait pas la resolution d'une image agrandie.;)

des poses de 21s mouarfff heureusement qu'elle pete cette galaxie.

on voit qu'elle en a tout de mm sous le pied cette petite ccd, tu nous as deja sortie bq de belles images avec la petiote dsi1, on attend des versions autoguidées !!!

Posté

Merci pour les commentaires.

-Oui, "au foyer" veut dire la matrice de la caméra directement au foyer du télescope, sans autre accessoire.

-C'est vrai que les brutes sont sévèrement moins bruitées et que l'effet péampli est quasi inexistant, comparé à la version I, alors que vous savez que la caméra n'est pas refroidie.

-L'image brute est relativement "plate", même sans lui appliquer de flat. Et bien sûr, les pixels sont plus nombreux: ce ne sont encore pas les grands espaces, mais ça donne un peu d'air...

A+

Phil

Posté

Bonjour,

C'est normal que tu vois peu de différences sur des poses de 21s. Sur des poses de 4 ou 5 minutes, la différence entre la Pro I et la Pro II est flagrante.

A+,

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.