Aller au contenu

Toute première image...

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je poste ici la toute première image du tout premier objet vu par ma nouvelle lunette (et le seul pour l'instant étant donné le temps superbe ces jours-ci)... Pour ceux qui m'avaient patiemment conseillé pour l'achat de cette lunette et bien ça y ai, je l'ai, elle est vraiment bien, mais pour la photographe ben... y a encore du boulot!! Pour le moment elle est sur la SVP en attendant des finances plus ensolleillées elles-aussi.

Alors ne rigolez pas(c'est ma première photo (et premier traitement!) du ciel profond et j'en suis quand même fière)... le point positif c'est que ça ne peut que s'améliorer :be: Donc j'attends impatiemment vos conseils!

5417-1228078495.jpg

20 poses de 80s (environ...), 400 ISO

Traitement iris mais sans flat ni dark (j'ai fait des dark mais pas de flat et sous iris j'arrive pas à faire les dark si je n'ai pas de flat :?...)

EOS 350D

VIXEN 81 ED sur SkyViewPro

EDIT: bouh elle est trop grosse! désolée...

Posté

Dommage ta mise au point n'est pas bonne. Tu aurais dû perdre un peu de temps pour la faire. Ca m'est déjà arrivé sur la même cible que je n'ai pas traité finalement. Tu peux soustraire quand même le dark. Pas de flat tant pis.

En plus ton suivi avait l'air d'être bon. Ca promet pour la suite.

Posté

Salut n@t

Nous avons tous commencé un jour!!!!

Et comme tu le dis on ne peut que s'améliorer en continuant

Avant toute chose 'il va falloir améliorer la mise au point (faire des images d'une étoile brillante ou d'une planète en contrôlant les résultats en visualisation en corrigeant, méthodes des aigrettes ...)

Tu aurais dû perdre un peu de temps pour la faire.

C'est la chose a faire, ne pas hésiter à prendre son temps sur la MAP....

Posté

Bonsoir et bienvenue sur Web astro;

ma première remarque c'est que ta mise au point doit s'améliorer, car sur cette image elle est loin d'être bonne;

Avant de faire toutes tes poses sur l'objet choisi, vas sur une étoile brillante et fais une pose de 5 à 10 secondes à 1600 iso en utilisant la méthode des aigrettes; quand elles deviennent de plus en plus fines, ta mise au point sera considérée comme bonne;

aprés cette opération tu peux diriger ton instrument sur l'objet choisi et commencer tes poses;

Le reste viendra petit à petit;

Alain.

Posté

Merci beaucoup pour vos remarques. Je me doutais bien que la mise au point n'allait pas mais comme je débute complètement dans ce domaine je ne savais pas si l'aspect de mon image était vraiment dû à ça.

Maitenant c'est clair!

Mais c'est vrai que c'est pas facile, j'y ai passé du temps mais je l'ai faite uniquement avec l'image au dos de l'apn et on n'y voit pas grand chose...

Pour avoir des aigrettes, il faut que je me fabrique une croix avec du fil et que je la fixe devant la lunette c'est ça? Vous la fixez comment?

J'ai hâte que le ciel se dégage enfin pour pouvoir recommencer...

Posté

Comment est ton système de mise au point ?

Pour les aigrettes oui c ça.

Ou alors essaie de faire des photos de jour au loin et si tu peux repérer ta map et faire une marque (dépend de ton système de map)

Posté
Pour avoir des aigrettes, il faut que je me fabrique une croix avec du fil et que je la fixe devant la lunette c'est ça? Vous la fixez comment?

Moi je me suis fais de fines encoches à 90° sur mon pare buée, et je les fixes avec du scotch "américain" ..... C'est pas très "pros", y a certainement beaucoup mieux, mais ça marche.

Sinon, au dos de l'APN tu peux déjà pas mal améliorer en zoomant sur des des étoiles brillantes quand tu visualise les images...et tu tâtonnes ensuite pour faire le réglage

Posté
Comment est ton système de mise au point ?

J'ai un PO avec une crémaillère et j'ai un flip-mirror dont je me sers aussi pour la mise au point mais apparement ce n'est pas très précis... D'ailleurs je me demandais si la mise au point était vraiment la même entre ce que je vois à l'oculaire avec le flip-mirror et la map avec l'apn quand je rebascule...

Y at-il une autre solution que les encoches sur le pare buée parce que j'ai pas envie de l'abimer ma belle lulu moi!

Posté

Ben si tu peux fait une photo de quelque chose de très éloigné et tu note la map sur la crémaillère avec un petit feutre d'un petit trait alternative aux aigrettes.

Posté

Bonjour

Idem aux commentaires des collegues astram... : mise au point correcte avant tout chose.

Les aigrettes sont simples à mettre en oeuvre : par exemple, une bande carton qui vient se mettre sur l'ouverture du tube dans lequel tu croises 2 tiges rigides assez fines et d'équerre.

Tu peux retirer la bande de carton ensuite pour éviter de voir les aigrettes sur tes images.

aigrettes.jpg

Christian

Posté
Bonjour

Idem aux commentaires des collegues astram... : mise au point correcte avant tout chose.

Les aigrettes sont simples à mettre en oeuvre : par exemple, une bande carton qui vient se mettre sur l'ouverture du tube dans lequel tu croises 2 tiges rigides assez fines et d'équerre.

Tu peux retirer la bande de carton ensuite pour éviter de voir les aigrettes sur tes images.

Ok, je vais essayer ça...Ce qui bien avec ce temps pourri c'est qu'on c'est qu'on a le temps de bricoler le soir...

Hama:ouarfff la MAP !!!

On rigole pas j'ai dit! ;)

Posté

je ne rigole pas, ma 1ere photo astro était m31 a l'argentique et ma MAP etait sensiblement la mm que la tienne ;)

Invité Scopy
Posté

Salut Nat,

Comme le dit Christian, tu peux faire tes aigrettes avec du fil rigide ou alors avec du fil de pêche bien tendu.

C'est l'option que j'ai choisie : j'aime bien mon porte-fil en pvc sanitaire :D avec le fil de pêche offert par Fredo22 :p. (peint en noir le pvc, parce que le gris sanitaire, c'était bof bof...)

Tu remarqueras la ptite feutrine noire à l'intérieur pour un amarrage en douceur avec ma lulu :wub: !!

portefilwh5.jpg

Amicalement,

Anne

Posté
Salut Nat,

Comme le dit Christian, tu peux faire tes aigrettes avec du fil rigide ou alors avec du fil de pêche bien tendu.

C'est l'option que j'ai choisie : j'aime bien mon porte-fil en pvc sanitaire :D avec le fil de pêche offert par Fredo22 :p. (peint en noir le pvc, parce que le gris sanitaire, c'était bof bof...)

Tu remarqueras la ptite feutrine noire à l'intérieur pour un amarrage en douceur avec ma lulu :wub: !!

Amicalement,

Anne

Excellente l'idée de la feutrine. Adoptée!

Posté

J'ai oublié de mettre mes lunettes ?!! Ah non ! ;)

Il faut bien commencer, je suis sûr que la prochaine sera la bonne. C'est toujours plus facile à régler qu'un problème de suivi...

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.