Aller au contenu

Trés beau rapprochement ce soir sur GRENOBLE

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Quelques précisions:

Les prévisions astrales locales:

Emis Dimanche 30 Novembre 2008, 19:36

Situation et évolution

Superbe ciel ce soir: on peut y voir fricoter Vénus et Jupiter qui ne vont pas tarder à se coucher ensemble. Demain, la lune s'en mêlera mais on ne risque de ne pas le voir. En effet, les nuages reviennent dès ce soir et on n'attend guère d'éclaircies avant Mercredi, et encore ...

demain Lundi 1er Décembre:

Les précipitations de la nuit sont concentrées sur la moitié Est et se poursuivent plus faiblement à peu près toute la journée au Nord du 45ème parallèle (limite pluie/neige descendant de 1100 à 700m). La scandaleuse occultation de Vénus par la Lune, sous les yeux de Jupiter tout proche sera probablement masquée par des nuages élevés. La meilleure chance d'y assister serait du Vercors, l'extinction de Vénus commençant vers 16h59'5", totale 50" plus tard avec réapparition 1h23' plus tard très bas sur l'horizon Ouest.

[...]

Le bulletin original et complet.

:cry:

Posté

Bonsoir

Ne pas manquer les rapprochements trés serrés ce soir entre nimbo-stratus, cumulus, stratocumulus...

A vos téléscopes:D:D

Quand j ai vu le titre je me suis demandé si j étais pas dans la 4eme dimension (je suis aussi a grenoble, le nez par la fenêtre depuis ce matin)

ouf je suis rassuré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.