Aller au contenu

skywatcher150/750

oggy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Très attiré par l'astronomie, je souhaite acheter un téléscope, après consultation de nombreux forums, mon choix se porte sur un skywatcher 150/750 EQ 3-2(je ne souhaite pas etre obligé de reinvestir dans un ou deux ans) vu sur Astroshop. Le probleme, c'est qu'ils sont en rupture de stock jusqu'a fevrier 2009 ! J'ai vu le meme semble t-il sur un autre site Allemand pour un peu près le meme prix : http://apm-telescopes.de/info.php?id=34134

Mes questions : d'abord, connaissez vous ce site ? Est-il sérieux ?

Ensuite, en tant que connaisseurs, pouvez-vous m'assurer qu'il est équipé de la motorisation et aussi d'un viseur polaire ?

Voilà ! Merci par avance.

Posté

Salut et bienvenue.

Je ne connais pas ce site...

Par contre, il n'y a ni moteurs ni viseur polaire :confused:

ces accessoires ne sont pas indispensable pour débuter et peuvent très facilement être rajoutés par la suite :)

Posté

J'ai ce téléscope et je t'invite à aller Ici

C'est un téléscope de débutant. Soyons clair que l'equipement de base qui est fourni n'est pas suffisant.

Mais tu peux en plusieurs mois t'équiper un peu mieux (moteur, webcam pour quelque image lunaire, et avec de la patience voir de belles choses.

J'ai acheté le miens en suisse, tu trouveras des sites déjà testé.

Voila

Posté

Mêmes observations que Didou. Je le possède aussi depuis un an, et c'est un super outil pour débuter.

Le 25 mm fourni avec est bon (bien moins pour le 10 mm), mais c'est un tube qui mérite d'être un peu équipé avec de meilleurs oculaires, et en avant les belles observations du ciel !

Je n'en suis pas du tout déçu, bien au contraire. Sauf le poids et l'encombrement, mais bon ça ...

A refaire, je referai.

Posté

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je me sens rassuré sur mon choix. Reste maintenant à savoir ou acheter mon téléscope. Je commence à douter que celui d'Astroshop possède motorisation et viseur polaire. (la traduction en Francais du site est informatisée).http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750-eq-3-2

Sinon, avec un budget de 350eur maxi(car il y a en plus les frais de port),que me conseilleriez-vous ?

Posté
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je me sens rassuré sur mon choix. Reste maintenant à savoir ou acheter mon téléscope. Je commence à douter que celui d'Astroshop possède motorisation et viseur polaire. (la traduction en Francais du site est informatisée).http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750-eq-3-2

Sinon, avec un budget de 350eur maxi(car il y a en plus les frais de port),que me conseilleriez-vous ?

Bonjour,

Celui que tu as trouvé est très bien.

Le viseur polaire et les moteurs ne sont pas nécessaires.

J'ai un 150/750 (Celestron OMNI 150) sans moteurs et sans viseur polaire; c'est très bien en visuel.

Tu trouveras pas de 150/750 valable moins cher que ça.

Bon ciel

Posté

Bonjour Leimury, vous penserez que je suis un peu reloud avec ma motorisation mais j'ai eu l'occasion d'observer la lune chez un collegue, le temps qu'il me dise "colle ton oeil", la lune avais presque disparue ! Maintenant, si il faut payer 180 euros de plus juste pour ça, ça attendra quelques mois. Question : Astroshop est vraiment moins cher que les autres ou bien je ne comprends rien aux annonces des vendeurs ? (certains accessoires en option ou non sur les téléscopes proposés). Au fait, vous etes super sympas les astronomes amateurs ! (si je peux vous aider en informatique, vous pouvez compter sur moi !)

Posté

Attention a un détail, oggy.

Le prix est une chose mais pense au coût total ;)

En effet avec les frais de livraison et autre, tu peux t'appercevoir qu'au final un site ou un autre ne sera pas plus cher.

Second détail, la langue, je ne suis pas du tout germaniste donc en cas de souci avec un distributeur en allemagne , j'ai crains quelque difficulté qui m'ont fait choisir un distributeur parlant français ;)

Posté
Bonjour Leimury, vous penserez que je suis un peu reloud avec ma motorisation mais j'ai eu l'occasion d'observer la lune chez un collegue, le temps qu'il me dise "colle ton oeil", la lune avais presque disparue ! Maintenant, si il faut payer 180 euros de plus juste pour ça, ça attendra quelques mois. Question : Astroshop est vraiment moins cher que les autres ou bien je ne comprends rien aux annonces des vendeurs ? (certains accessoires en option ou non sur les téléscopes proposés). Au fait, vous etes super sympas les astronomes amateurs ! (si je peux vous aider en informatique, vous pouvez compter sur moi !)

Bonjour,

Quant je dis que tu n'as pas besoin de motorisation, c'est parce que tu rattrape avec une des molettes en 30sec à tout casser.

Chez ton collègue, c'était pas une lunette de 50 ?

J'en ai une, même viser la lune relève de l'exploit je trouve.

Aucun rapport avec une bonne monture équatoriale mise en station, si c'était bien une lunette.

Sinon, si tu veux le viseur polaire et la motorisation, tu as ça:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Prends le sans moteurs (viseur fourni)

et tu ajoute un simple moteur de suivi AD à 70€

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Ca te fait le 150/750 motorisé avec viseur polaire à 440€.

Le orion est fourni avec des vis de collimation manuelles et un oeilleton de collim.

J'ai plus confiance en Orion qu'en Skywatcher pour la qualité des oculaires.

Je trouve le bleu Skywatcher moche.

Pas de frais de port chez eux.

Si je te conseille plutôt un seul moteur en AD, c'est parce que le moteur en DEC ne sert pas à grand chose et que c'est beaucoup plus lent qu'à la main.

Un moteur en DEC installé ne sert qu'avec une très bonne monture (HEQ5 ou EQ6) quant on a une lunette guide pour faire de l'autoguidage.

Encore une fois, sans viseur polaire et sans moteurs, on s'en sort très bien même à 225x.

Vu la précision du viseur polaire des EQ3.2 ou CG4, on fait au moins aussi bien avec un simple oculaire de 20 ou 25 fourni.

Le premier téléscope à 300€ que tu as vu conviendrait très bien dans ce cas.

http://apm-telescopes.de/info.php?id=34134

Tu peux très bien ajouter le moteur plus tard (70€) et le viseur polaire (40€) si vraiment ça te manque.

Avec les frais de port, si tu prends les 3, ça te reviendra plus cher que l'orion acheté directement avec le moteur à 70€.

Bon ciel

Posté

Saludos,

alors le viseur polaire ne sert qu'à faire le mise en station et n'est pour moi pas du tout utile, sauf en cas de photo longue pose (ou moyenne pose) ...

Va voir les fiches de Gégé plus haut .... ma mise en station me prends plus ou moins 5 secondes :) et pour du visuel ça tient ... un p'tit coup de dec toutes les 5 minutes ...

Ce n'est pas parceque tu n'as pas de motorisation, que tu ne peux pas faire de suivi : Yop un petit coup de flexible en AD et tu reprends ta cible ;)

donc, en résumé, le tube d'abord (130/900 : bon plan)... et puis 2 bons oculaires ...

et puis ... ben tu sera armé pour savoir vers quoi tu vas aller :p;)

Je doublonne un peu Leimury, mais dit d'une autre manière ;)

(faut bien que je justifie mon statut d'anim :D:D:D)

Edit : Orion 150/750 de base (sans options) ça c'est encore mieux... tu as des oculos pas mal pour ça !! mais pas besoin de moteur ni de viseur polaire

Posté
Saludos,

alors le viseur polaire ne sert qu'à faire le mise en station et n'est pour moi pas du tout utile, sauf en cas de photo longue pose (ou moyenne pose) ...

Il sert vraiment pas à grand chose alors.

Une EQ3.2 ou une CG4 en photo longue pose, je crois pas avoir vu beaucoup de photos avec cette config.

Pour la photo longue pose, j'entends toujours parler de HEQ5 ou EQ6

ceux qui ont une HEQ5 ont des problèmes d'autoguidage qu'ils règlent en achetant une EQ6. :D

Je me suis alors dit:

La vache, c'est cher, l'astrophoto.

Vaut mieux pas mettre le doigt dedans :be:

Bon ciel

Posté

effectivement ... en autoguidage sur ma svp je compte le faire sur ma 80ED ... quand mon p't'in de goto fonctionnera :mad::mad::mad:

Enfin merci à mon fournisseur qui n'arrètes de m'envoyer les composants foireux sans compensations .... (Richard ... :wub:)

Posté

Une EQ3.2 ou une CG4 en photo longue pose, je crois pas avoir vu beaucoup de photos avec cette config.

ceux qui ont une HEQ5 ont des problèmes d'autoguidage qu'ils règlent en achetant une EQ6. :D

Je me suis alors dit:

Bon ciel

Ayant aussi un omni xlt 150, si je peux avoir de tels résultats : http://www.celestronimages.com/member.php?action=showprofile&user_id=568

Avec un matos aussi peu cher, j'en serais plus que satisfait :)

Posté

Je me suis alors dit:

Bon ciel

En fait cela dépend beaucoup de la charge :confused: : Autoguidage = 2 instruments sauf bonne cam...

L'eq3-2 est tunable facilement : il y a des topics là dessus.

démontage et dégraissage à l'essence.

Regraissage à la graisse au molibdène(y?) et au lithium

Lestage des pieds

Et tu as une autre monture :b: j'ai comparé mon eq3-2 regraissée dans les règles (par celui qui me la vendu) et une autre .... Waaw:p

Idem entre "ma" svp et une celle que j'ai racheté graissé à l'origine :b::b::b:

p'tit tuyau en passant:D

Posté

Je vais suivre les conseils de Leimury, concernant l'Orion qui parait, d'après tout ce que j'ai vu sur le web avoir des optiques de meilleure qualité que le SW. En plus, il revient moins cher...Encore merci à tous

• 4 semaines plus tard...
Posté

Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année !

Et voila, le pere noel m'a déposé mon premier télescope ! Ces objets sont magnifiques... Seulement, le probleme, c'est que le ciel est couvert depuis plusieurs jours!!!!!!!(à 25 km à l'est de Lyon). J'ai vraiment les boules...En plus j'suis en vacances.. :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.