Aller au contenu

Recherche documentation technique d'une lunette SBS Vixen Altair 562 monture équat

Philippe60

Messages recommandés

Posté

Salut les astronomes,

Je suis à la recherche d'une doc technique complète pour ma lunette SBS Vixen Altair 562. Je l'ai acheté en 1986.

J'aimerais installé un viseur polaire coudé si possible !

Alors bien sur je peux prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre intérieure. Mais en parallèle, je voudrais tout de même trouvé une doc.

Astronomes, si vous avez quelques choses, n'hésitaient pas, ce sera le bienvenue en tout cas.

Cordialement

Philippe60

Posté

Bonjour,

Malheureusement, elle est inconnue via google ... dis en plus sur le modèle !

Diamètre d'objectif, diamètre du tube, type de monture ... une photo serait appréciable !

Marc

Posté

Salut Patry,

Bien le bonjour,

Diamètre 80, focale 910. Concernant la monture équatorial, j'en ai vraiment aucune idée. Ce soir je ferais des photos que je joindrai.

Il y a quelque tems j'avais réussi à trouver un modèle semblable sur le net mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !

A+ Marc

Phil

Posté

Ca doit être de l'achromatique vu la période et le f/D... Ca doit marcher pas trop mal en visuel. La monture a l'air de bonne facture, pour le viseur polaire ben faut bricoler...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.