Aller au contenu

Telescope 150/750 marque Omégon


caro75

Messages recommandés

Bonjour à vous passionnés du ciel!:be:

 

J'ai cherché dans une fourchette de prix autour de 200 euros pour un 1er téléscope.

Je ne vois pas de différence entre un skywatcher 150/750 sur monture EQ 3-2 à 299 euros et un Omégon 150/750 sur Eq 3 à 199 euros.

Est ce que Omégon est une marque acceptable et quelle est la différence entre les 2 montures?

Sinon, je pensais à un Orion 130/900 sur Eq 2 qui est à 230 euros.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix??

 

Merci de votre aide!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous passionnés du ciel!:be:

 

J'ai cherché dans une fourchette de prix autour de 200 euros pour un 1er téléscope.

Je ne vois pas de différence entre un skywatcher 150/750 sur monture EQ 3-2 à 299 euros et un Omégon 150/750 sur Eq 3 à 199 euros.

Est ce que Omégon est une marque acceptable et quelle est la différence entre les 2 montures?

Sinon, je pensais à un Orion 130/900 sur Eq 2 qui est à 230 euros.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix??

 

Merci de votre aide!!!

:wub:

 

Bonjour

 

J'ai vu des infos sur l'Omegon ici:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/omegon/einsteiger-teleskope/omegon-150-750-eq-3

 

Je ne connais pas leur qualité de miroirs.

En admettant qu'ils soient convenables,

meilleur qu'un 130/900 mais moins bon qu'un 150/750 skywatcher, orion ou celestron.

 

La monture:

Pas de réglage fin sur l'axe polaire

Pas de possibilités d'avoir un viseur polaire

Le trépied ressemble à celui de la EQ3.2 du skywatcher mais la monture est plutôt une EQ2.

 

Le Porte oculaire:

Plutôt long, je ne suis pas certain qu'on puisse atteindre le foyer en photo.

 

Le tube:

L'araignée est 3x plus épaisse que celle du skywatcher (ou Orion ou Celestron)

 

Le réglage du chercheur n'a pas de piston à ressorts.

 

Difficultés d'utilisation:

Réglage du chercheur: beaucoup plus long (quelques secondes avec piston à ressort)

Mise en station: Il faut de la pratique pour faire une bonne mise en station sans réglage fin sur l'axe polaire.

Pour la stabilité, il a hérité du trépied de la EQ3.2 mais avec une EQ2.

Je dirais plus stable qu'un 130/900 mais surement aussi sensible aux vibrations.

Peu évolutif: On trouve des accessoires pour Skywatcher, Orion ou Celestron un peu partout (Moteurs AD, viseur polaire, Moteur de MAP, molettes de PO, bob's knob)

J'émets de sérieuses réserves sur la durée de vie de la monture:

M'étonnerait pas que la fluidité des mouvements se dégrade beaucoup surtout sur l'axe DEC en assez peu de temps.

Le laisser à l'horizontale ou démonté quant il n'est pas utilisé; éviter de le laisser sur 45° en latitude.

 

Normal qu'il coute 100€ de moins qu'un Skywatcher 150/750.

 

Entre un 130/900 et ce 150/750, je serais tenté par ce 150/750.

La monture sera meilleure et tu as un plus gros diamètre pour moins cher.

La grande inconnue, c'est la qualité des miroirs chez Omegon.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est le même style qu'Astro 2000... qui ne sont fournis qu'avec des miroirs sphériques.

C'est à dire, à F/5, une catastrophe.

 

La monture juste moins stable que l'EQ3 de la Skylux 70/700, c'est à dire insuffisante pour un 150.

 

Donc il faut d'abord se renseigner auprès d'astroshop pour savoir si le miroir est sphérique ou parabolique (ce qui m'étonnerait franchement, surtout vu le prix).

 

S'il est sphérique, le 130/900 est de très loin un bien meilleur choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est le même style qu'Astro 2000... qui ne sont fournis qu'avec des miroirs sphériques.

C'est à dire, à F/5, une catastrophe.

 

La monture juste moins stable que l'EQ3 de la Skylux 70/700, c'est à dire insuffisante pour un 150.

 

Donc il faut d'abord se renseigner auprès d'astroshop pour savoir si le miroir est sphérique ou parabolique (ce qui m'étonnerait franchement, surtout vu le prix).

 

S'il est sphérique, le 130/900 est de très loin un bien meilleur choix!

 

Bonjour

 

J'ai vu des infos sur l'Omegon ici:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/omegon/einsteiger-teleskope/omegon-150-750-eq-3

 

Je ne connais pas leur qualité de miroirs.

En admettant qu'ils soient convenables,

[...]

La grande inconnue, c'est la qualité des miroirs chez Omegon.

 

Bon ciel

 

Bonsoir,

 

C'est vrai que j'ai pas beaucoup insisté sur les réserves.

D'un autre côté, j'ai jamais regardé dans un Omegon et j'ai pas envie de casser gratuitement.

 

Sans aller jusqu'à te payer un Celestron, avec un Skywatcher ou un Orion tu prends beaucoup moins de risques.

Si au moins tu pouvais le tester avant.

Là, tu va recevoir ton carton et tu n'as pas assez d'expérience pour juger de la qualité du miroir.

 

Le risque est grand.

200€ dans de mauvais miroirs, c'est pas une affaire, c'est 200€ de perdus.

 

Le Skywatcher est déjà à un très bon prix.

Un simple 114/900 coute à peine moins de 300€ en boutique en France.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/sky-watcher-t26--114900-eq2-20.html

http://www.astronome.fr/produit-telescope-sky-optic-observer-114-339.html (meilleure monture que celle du 150/750 Omegon)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux pour ces réponses rapides et très complètes !!!

Je vais recommander ce site à mon frère pour qu'il trouve toutes les précisions nécessaires à ses premières expériences d'observation !

 

Finalement j'ai trouvé une bonne occasion (il me semble) : un Skywatcher 130/900 motorisé négocié à 120 euros qui a servi 4 fois à peine...

Si ça lui plait, il verra par la suite pour un SW 150/750.

 

Encore merci et bon ciel à vous !!!

 

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caro,

un Skywatcher 130/900 motorisé négocié à 120 euros

C'est une excellente affaire, bravo!

Mais il en aura bien assez pour quelques années, et pourra continuer sur le 130 ou passer sur bien plus gros que 150 d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux pour ces réponses rapides et très complètes !!!

Je vais recommander ce site à mon frère pour qu'il trouve toutes les précisions nécessaires à ses premières expériences d'observation !

 

Finalement j'ai trouvé une bonne occasion (il me semble) : un Skywatcher 130/900 motorisé négocié à 120 euros qui a servi 4 fois à peine...

Si ça lui plait, il verra par la suite pour un SW 150/750.

 

Encore merci et bon ciel à vous !!!

 

Caro

 

Désolé, j'arrive après la bataille, :rolleyes: mais oui, excellentissime affaire un 130/900 à ce prix là !!! Go go go !

 

Par contre en visuel ... entre un 130 et un 150 c'est paaaaas transcendant :o autant mettre de côté un an de plus et passer au 200 ...

 

Un 130 sous un beau ciel vaudra plus qu'un 150 sous ciel moyen :p

 

Edit : mais alors là total doublon avec Fiontus ... mal dormi, pas reveillé, je suis passé à la salle de bain : J'ai revu Gainsbard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.