Aller au contenu

NGC 3344, l'oubliée de Webastro

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

C'est devenu une habitude: entre le lit et la pipiroom il y a une fenêtre, et je ne peux m'empêcher chaque fois d'y jeter un coup d'œil guettant d'improbables lueurs blanches

et ce matin un lapin il y en avait!!

Merci andropause!

Donc, blottie entre le Lion et son petit, NGC 3344 mène une existence paisible à peine gênée par les 7*4mn à 800 iso du petit matin

Et oui pas plus car le brouillard à réussi à pénétrer les 30 cm de pare-buée de la lunette guide

7002-1228197763.jpg

bonne journée:be:

Invité Scopy
Posté

:p Très joli et bien réussi ce tourbillon vaporeux Gérard !

(et quel courage, même avec une prostate en guise de réveille-matin ! il ne devait pas faire très chaud ! )

Posté

Salut Gérard

Bien matinal en effet pour imager dans le Lion.

C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent. Occultée par les "vedettes" (Messier et autres) de cette constellation.

Voilà qui est fait. Elle est inscrite dans la memoire du forum désormais.

Christian

Posté

Salut Gérard ,

Encore une belle performance avec ton APN ! ;)

Toujours un petit soucis de guidage ? (étoiles un poil allongées)

@+

Seb

Posté

pas oubliée, mais on peu pas etre partout.

je tiendrais tout de mm a signaler que WA devient un forum tres interessant pour ceux qui veulent voir des objets peu imagés, contrairement au forum d'en face ou c'est plutot une recherche de l'esthetique, ce n'est pas une generalité bien entendu, mais des tendances ;)

bref une tres jolie petite galaxie Gerard, tj cette derive qui peche un peu, mais ton image en reste tout de mm tres belle.

Posté
pas oubliée, mais on peu pas etre partout.

je tiendrais tout de mm a signaler que WA devient un forum tres interessant pour ceux qui veulent voir des objets peu imagés, contrairement au forum d'en face ou c'est plutot une recherche de l'esthetique, ce n'est pas une generalité bien entendu, mais des tendances ;)

bref une tres jolie petite galaxie Gerard, tj cette derive qui peche un peu, mais ton image en reste tout de mm tres belle.

Je pensais en la postant: elle devrait donner super avec ton matos

c'est vrai que se lever à 4h, shooter 2 h et ensuite aller bosser...les journées sont interminables après

pour la dérive, je voulais expérimenter la méthode king, mais pour l'instant c'est nuageux

cette galaxie fait à peine 10 de mag, elle est à ma portée, je la retenterai et alors Webastro se prosternera:be:

Posté

c'est quand mm etrange cette derive sur des poses de 4 mins autoguidé !!!

j'ai jamais eu besoin d'utiliser la methode king mm si cela ne peut pas faire de mal.

tu guides avec guidemaster ?

Posté
c'est quand mm etrange cette derive sur des poses de 4 mins autoguidé !!!

j'ai jamais eu besoin d'utiliser la methode king mm si cela ne peut pas faire de mal.

tu guides avec guidemaster ?

oui, mais il faut que je revoie tout ça

c'était moins pire il y a 2 mois

c'est pour ça dés que le temps se lève je reprend la MES

par contre, je ne vois pas comment viser la polaire car lorsque le scope est perpendiculaire au sol la polaire n'est pas (si la MES est bonne)au centre du champ

faut que je relise le tuto, il y a des trucs qui m'échappent

Posté

oui c'est normal que la polaire ne soit pas au centre puisqu'elle n'est pas au pole celeste !!! c'est pour cela que sur les viseurs polaires ont un cercle autour du centre qui image la course de la polaire autour du pole.

Posté
oui c'est normal que la polaire ne soit pas au centre puisqu'elle n'est pas au pole celeste !!! c'est pour cela que sur les viseurs polaires ont un cercle autour du centre qui image la course de la polaire autour du pole.

Est-ce à dire que la méthode King est inapplicable sur une équatoriale?

je cite:

"Viser l’étoile polaire et l’amener au milieu de l’écran en utilisant la raquette. Régler la luminosité de la caméra (gain à 75% voire 50% environ, et vitesse d'obturation à 1/100e de seconde voir 1/200e)."

peut-être faut-il faire la manip avec la lunette guide qui elle est décallable?

edit:

que je suis couillon, je n'avais pas lu la première phrase!

"J’utilise une lunette Skywatcher 90/910 fixée sur la monture avec des anneaux de guidage afin de faciliter la visée de l’étoile polaire et une webcam Philips SPC900."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.