Aller au contenu

Une voiture volante à eau

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Elle est pas dans les parage Vanessa qu'on la chambre un peu:be::be:

Ein Vanessa!!!!!!!Me dit pas que c'est ce qu'ils t'aprennent à Aix :p

Posté

Bonsoir,

Spectaculaire en effet, par contre je ne comprend pas que des pompiers puissent organiser une manip aussi dangereuse !? :(

Poids d'une R5 TL de 1972 à vide en ordre de marche = 785 Kg + le plateau.

J'ai compté 10 lances à incendie.

Cela fait donc plus de 80KG de poussée par lance si la R5 a son moteur !? :?: Moitié moins je pense si ce n'est que la carrosserie.

Littlesoket va nous dire quelle est la poussée d'une lance à plein régime. On aura au moins appris quelque chose ! ;)

Jean

Posté

Pour info : ce n'est pas en France et c'est une vieille Fiat Uno qui s'envole. A mon avis, ça doit être un pari ou quelque chose dans le genre. ;)

Posté

C'est fun mais ça consomme combien de litres m3/heure ?

Et puis s'il faut dix camions pour 1 voiture, le rendement est vraiment pas terrible... :be:

Albéric

Posté

Bonjour,

Un exercice d'hydrodynamique (le 2ème) qui montre qu’avec une pompe ayant un débit de 1000l/mn, 6 bars de pression, et une lance ayant un diametre d'entrée de 10cm et un diamètre de sortie de 2,5cm , on exerce une force de 56KgF sur une plaque.

Ca reste cohérent.

http://www.imnc.univ-paris7.fr/alain/Documents.web/Hydro.web/Hydro.TD.web/Hydro.02.TD03.pdf

Le rendement est celui d'une fusée à eau , une ISP (Impulsion spécifique) aux environ de 3 secondes. Dans l'exemple ci dessus, la vitesse d'ejection est de 34 m/s , celà fait une ISP de 34/ 9,81 = 3,5 s. (ISP = Veject/g)

En comparaison, les boosters à poudre EAP d'une Ariane 5 ont une ISP de 275 s. !! heureusement ! :be:

La fusée à eau n'est effectivement pas très rentable ! :rolleyes:

Jean

Posté

Pas mal comme experience, mais il faut travailler encore pour l'atterrissage :D

Littlesoket a Aix ?:b: Tiens tiens une rencontre s'impose :be: (suis a aix aussi, etudes et appart)

Orion

Posté
Littlesoket a Aix ? Tiens tiens une rencontre s'impose (suis a aix aussi, etudes et appart)

WA n'est pas un site de rencontre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.