Aller au contenu

Equipement lutte contre froid

Leimury

Messages recommandés

Posté

Je pense que Eny6 parle de polystyrène extrudé, pas expansé, sinon quand tu marches dessus, ça fait comme dans la poudreuse ...

Posté
Je pense que Eny6 parle de polystyrène extrudé, pas expansé, sinon quand tu marches dessus, ça fait comme dans la poudreuse ...

Oui le extrudé, le orange (enfin moi c'est orange)

ursa-xps-hr-e-panneau-000054901-4.jpg

Posté

Pour les pieds, quand je faisais du VTT l'hiver, je mettais des chaussettes en windstopper (marque Sunn, mais cela doit être courant).

Et même avec des chaussures très aérées, les pieds étaient au chaud. J'ai même eu un cas où les cales des chaussures ont gelé dans les pédales auto, sans que je n'ai froid aux petons...

Posté

Quand il fait froid, et qu'on est statique, on se refroidit vite.

J'ai essayé le concept 3 couches, mais quand on est assis à regarder son écran, l'effet ne dure pas longtemps...

J'ai eu la chance de récupérer une tenue d'expédition polaire d'une base de l'hémisphère sud, collection printemps /été :), très efficace, mais quand même limité si on ne bouge pas.

Mon meilleur investissement et de loin, c'est une veste pour expédition polaire suédoise Fjallraven modèle Eskimo une pure merveille, il m'arrive même de piquer un roupillon sur ma chaise sans jamais me réveiller en grelottant :be: Et elle est suffisamment souple pour ne pas gêner les mouvements, de plus le tissu est très solide. j'avais un moment regardé du côté des vestes de haute montagne, mais le vendeur hyper compétent m'avait déconseillé: effectivement elles ne sont pas trop faites pour durer et le tissu n'est pas trop résistant à l'abrasion.

Gilles

Posté

En plus de ce qui a déjà été cité:

C'est ballot mais:

echarpe-noire-levis-homme-115.jpg

Ca améliore bien une veste, une bête écharpe

Merci à tous pour votre contribution.

On apprend plein de trucs

Ca donne des idées.

Je savais pas que la cagoule avait autant d'aficionados dans l'astro.

Je pensais que le dos posait plus de problèmes que les pieds.

:beer:

Bon ciel à tous

Posté
Je savais pas que la cagoule avait autant d'aficionados dans l'astro.

Il faut se rappeler que, du fait de sa position/fonction/irrigation, c'est par la tête que nous perdons 60% de la chaleur.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonsoir :)

Je remets ce post à l'honneur car il est d'actualité.

J'ai voulu profiter d'une éclaircie ce soir pour observer aux jumelles dans mon jardin. Au bout de 45 mn j'avais les mains tellement glacées, que c'en est devenu insuportable, et ce malgré des gants en polaire. C'est vraiment dommage, pour une fois qu'il n'y a pas de nuages :cry:

Je vais donc acheter des chauferettes et des gants en soie pour doubler.

Aprés la pluie, ce n'est pas le froid qui va nous empêcher d'observer !

Posté

Pour ma part, j'utilise pour la tête un bandeau pour les oreilles plus une chapka russe (avec les "oreilles" baissées). C'est diablement efficace. Pour les pieds, les boots de snowboard pas trop serrées c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Posté

Moonboots, deux paires de chaussettes dont une en laine épaisse, sous pantalon en polaire, pantalon XXL par dessus, 1ère couche en coton avec col roulé, polaire, 2ème polaire sans manches, veste rando doublée polaire avec capuche solidaire pour protection contre le vent, bonnet polaire et gants !

Avec ça je peux rester des heures avec 0°C et du vent, tout confort !

Posté
Moonboots, deux paires de chaussettes dont une en laine épaisse, sous pantalon en polaire, pantalon XXL par dessus, 1ère couche en coton avec col roulé, polaire, 2ème polaire sans manches, veste rando doublée polaire avec capuche solidaire pour protection contre le vent, bonnet polaire et gants !

Avec ça je peux rester des heures avec 0°C et du vent, tout confort !

Bon conseil, et rien ne vaut l'expérience !

Merci Paul émile...Victor :be:

Posté

Chaussure de marche en montagne ( le model a 99 roro en promo a 59 chez decathlon )+ grosse chausette .

Un grosse doudoune pour la haute montagne aussi avec sa capuche en duvet aussi .

Un pantallon de conbi de ski

Bien sur en dessous un bon pantallon grosse chemise longue ( prevue pour hiver ) gros pull camionneur.

Et voilà jamais froid.J'ai même réussis a m'endormire devant mon portable avec un bon -5 :p

Pour les nuit vraiment froide une double chemise un double pull et hop :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.