Aller au contenu

Toute nue, mais bien polie !

SMASHY

Messages recommandés

Posté

La peinture de ma lunette ORION 80 ED, acquise d'occasion, était rayée par les colliers.

Devant la difficulté pour un amateur comme moi à réaliser une belle peinture laquée sur un tube métallique, j'ai opté pour une solution radicale :

80edbt8.th.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Posté
Zut alors !

En lisant le titre, je croyais qu'il s'agissait d'autre chose... :p

Je n'y avais même pas pensé ;););).

Posté

Bonjour,

Si le tube est en aluminium, attention à la corrosion, une couche d'oxyde va se former naturellement de façon aléatoire, l'aspect va ternir et le tube s'oxyder. Penser à le protéger au minimum avec un vernis après préparation de surface appropriée.

Posté
La peinture de ma lunette ORION 80 ED, acquise d'occasion, était rayée par les colliers.

Devant la difficulté pour un amateur comme moi à réaliser une belle peinture laquée sur un tube métallique, j'ai opté pour une solution radicale :

Qu'en pensez-vous ?

Plus beau que le bleu Skywatcher. :be:

Posté

Un coup de vernis et une couche de feutrine autocollante à l'intérieur des cerclages et hop, le tour est joué ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.