Aller au contenu

Nouveau sur Webastro

Cyrilleb

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente: je suis astronome amateur depuis 9 ans, je m'intéresse surtout à ce qui sort de l'ordinaire, notamment les aurores boréales (j'ai eu la chance d'en voir plusieurs en France), les comètes et surtout les halos atmosphériques (parhélies, halos et arcs en tous genres). Je m'intéresse beaucoup à la météo également.

Je possède un Newton 254/1200, je fais surtout de l'observation visuelle avec.

Je suis membre de l'Astroclub85 dans le sud Vendée, près de Fontenay le Comte.

Vous trouverez quelques unes de mes photos ici:

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_25485_1.html

A bientôt!

Cyrille

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cyrille ... :)

Un petit arc circumhorizontal qui devrait te plaire ... ;)

3693-1183333325.jpg

Posté

Bonjour Cyrille, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

je m'intéresse surtout à ce qui sort de l'ordinaire, notamment les aurores boréales (j'ai eu la chance d'en voir plusieurs en France), les comètes et surtout les halos atmosphériques (parhélies, halos et arcs en tous genres). Je m'intéresse beaucoup à la météo également.

Tu as bien raison de t'intéresser à tout ce qui sort de l'ordinaire. N'hésite pas à nous l'évoquer sur ce forum.

Quant à la météo, c'est effectivement un sujet passionnant et inépuisable !… A ce propos, quel temps fait-il ce soir à Fontenay-le-Comte ?… As-tu pu observer ce soir le magnifique spectacle du rapprochement entre la Lune, Vénus et Jupiter ?

Roger le Cantalien.

Posté

Merci de votre accueil!

QRV21: Merci pour la photo! Exactement le genre de truc que j'adore observer. :rolleyes:

Roger: Ben hier soir, il pleuvait... J'ai pu voir le rapprochement mais pas l'occultation de Vénus, il y avait trop de nuages! J'ai mis quelques photos sur le site dont j'ai donné le lien plus haut.

Seb: Ah oui c'est pas loin en effet! On aura peut-être l'occasion de se rencontrer! :)

Posté

Bonjour,

je suis le proprio de la lunette du pére Josset. J'ai failli m'installer à St Michel Mont Mercure en 2001. Finalement c'est la Provence qui m'accueille. Bienvenue ici, vous verrez, on est bien.

Posté

Bonjour et bienvenue :)

C'est évident... on est bien ici !

Je me demande bien comment on peut voir des "trucs" comme ce qui est montré plus haut sur la photo. A quels moments ? Dans quelles circonstances ? Où ? Comment fait-on pour savoir que "ça va arriver" ?

Posté

Bienvenue Cyrilleb,

Sacrées photos sur ton site, là :rolleyes: !

J'avais déjà remarqué des petites choses comme ça (pas aussi spectaculaires, quand-même), mais je ne savais pas que ça portait des noms (compliqués et barbares, en plus ;) ).

Bref, tu as tout à fait ta place ici, parles-nous de ces choses, postes des photos, expliques-nous, parce qu'en plus, c'est beau :wub: !

Posté

Bien des personnes ici parlaient de ton site, ben j'y suis finalement allé, ben c'est de superbes photos que tu as là !!!

Posté

Merci à tous!

JiBé: Ah mais tu dois être zaroff sur Astrosurf! Je me souviens avoir entendu parler du projet autour de la lunette en 2001. Je crois que le club de St Michel Mont Mercure a été fondé peu après, je connais plusieurs personnes là-bas.

Eluria: Les phénomènes de halo, c'est toute une science ;) Par exemple, pour l'arc circumhorizontal, il faut regarder vers l'horizon sud, quand le soleil est à plus de 58° de hauteur (grosso modo entre 13h et 15h, du 15 mai au 1er août) et avec un ciel voilé. Si ces 3 conditions sont réunies, tu as plus de 50% de chances de le voir! Et il existe plein d'autres formes de halos, certains sont parfois spectaculaires, d'autres très rares...

frl68 et Ktatonic: content que ça vous plaise :)

(Mais attention: c'est juste un hébergeur de photos astro, je n'ai "que" 8 pages de photos dessus)

Posté

frl68 et Ktatonic: content que ça vous plaise :)

(Mais attention: c'est juste un hébergeur de photos astro, je n'ai "que" 8 pages de photos dessus)

Ne t'inquiète pas, j'ai regarder "que" tes photos !!!

Posté

Bonjour,

Oui, je suis Zaroff : mon lévrier russe, en photo sur mon www.

Je rêve de faire des photos comme les tiennes, car, ici, à Puimich”, entre les nuages lenticulaires, les puretés mistraliennes et les couleurs de fou du paysage local, on a des crépuscules à couper le souffle. Des soirs, je sors une chaise et reste à contempler les sculptures de nuages réalisées par le mistral. C’est magnifique !!!!!!

Posté

Merci Cyrilleb.

Je vais m'y intéresser de près.

J'ai vu tes photos, elles sont très bien. J'aime particulièrement la n°1 du rapprochement lune+jupiter+vénus.

Je me suis permise de te la "piquer" pour la faire voir à mes fillettes.

Bons halos alors :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.