Aller au contenu

Nouveau sur Webastro

Cyrilleb

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente: je suis astronome amateur depuis 9 ans, je m'intéresse surtout à ce qui sort de l'ordinaire, notamment les aurores boréales (j'ai eu la chance d'en voir plusieurs en France), les comètes et surtout les halos atmosphériques (parhélies, halos et arcs en tous genres). Je m'intéresse beaucoup à la météo également.

Je possède un Newton 254/1200, je fais surtout de l'observation visuelle avec.

Je suis membre de l'Astroclub85 dans le sud Vendée, près de Fontenay le Comte.

Vous trouverez quelques unes de mes photos ici:

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_25485_1.html

A bientôt!

Cyrille

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cyrille ... :)

Un petit arc circumhorizontal qui devrait te plaire ... ;)

3693-1183333325.jpg

Posté

Bonjour Cyrille, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

je m'intéresse surtout à ce qui sort de l'ordinaire, notamment les aurores boréales (j'ai eu la chance d'en voir plusieurs en France), les comètes et surtout les halos atmosphériques (parhélies, halos et arcs en tous genres). Je m'intéresse beaucoup à la météo également.

Tu as bien raison de t'intéresser à tout ce qui sort de l'ordinaire. N'hésite pas à nous l'évoquer sur ce forum.

Quant à la météo, c'est effectivement un sujet passionnant et inépuisable !… A ce propos, quel temps fait-il ce soir à Fontenay-le-Comte ?… As-tu pu observer ce soir le magnifique spectacle du rapprochement entre la Lune, Vénus et Jupiter ?

Roger le Cantalien.

Posté

Merci de votre accueil!

QRV21: Merci pour la photo! Exactement le genre de truc que j'adore observer. :rolleyes:

Roger: Ben hier soir, il pleuvait... J'ai pu voir le rapprochement mais pas l'occultation de Vénus, il y avait trop de nuages! J'ai mis quelques photos sur le site dont j'ai donné le lien plus haut.

Seb: Ah oui c'est pas loin en effet! On aura peut-être l'occasion de se rencontrer! :)

Posté

Bonjour,