Aller au contenu

Saturne en image de synthèse

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

C'est décidé, je me remets à Povray, que j'avais lâché depuis quelque temps...

Les proportions ont été parfaitement respectées (d'où l'applatissement) ainsi que l'inclinaison de Saturne sur son orbite. On se situe là à 4,5 rayons équatoriaux saturniens. Pour les anneaux, j'ai récupéré environ 30 000 valeurs RVBT que j'ai ensuite compilé dans un include file à grand renfort de copier-coller et d'Excel.

mdaVKTwvsG_Saturn.jpg

Erwan

Posté

Tiens ! du PovRay ! Salut collègue :p

Alors, ton image a un problème : la focale est beaucoup trop courte, il faut s'éloigner et prendre une focale plus longue sinon, ça déforme sec ! ;)

Posté

Bon là ça va mieux...je n'ai rien changé à la focale, je suis toujours à 4,5 rayons équatoriaux saturniens, mais j'ai fait un rendu en 1280*960 (donc rapport 1.33) au lieu de 1280*800 (rapport 1,6)...

merczpSaKU_Saturn.jpg

Erwan

Posté

Bin en tout cas j'ai parfaitement respecté les données...(cf les gros fichiers texte)

Cela dit je ne connais pas beaucoup d'images de synthèse montrant l'ombre bleue...Bjorn Jonsson doit être l'un des seuls, mais il ne dit pas comment il a fait sur son site...

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.