Aller au contenu

Le beauf.

Setesh

Messages recommandés

Posté
Salut les astrams,

Qu'est-ce qui, selon vous, symbolise le beauf par excellence?:be:

Celui que la beauferie fait parler ... :be::be::be:

:jesors:

Posté

Pour moi, le beauf par excellence est une personne se rendant régulièrement dans un stade de foot pour cracher sa haine et sa démence sur "l'ennemi" qui fait l'injure de supporter l'équipe adverse en éructant des propos barbares et injurieux frisant sans arrêt l'hystérie. Ses deux mains sont constamment occupées: l'une lui sert de porte-bières et lui permet ainsi de se régénérer pour lui donner ce caractère encore plus sauvage et bestial, si cela est possible, et d'en arriver aux mains un peu moins complexé; l'autre adopte une gestuelle analogue à celle en vogue dans les années 40 en Europe sous un certain régime dictatorial, si vous voyez ce que je veux dire...

Voila ce que c'est pour moi un VRAI beauf :be:

Posté
Pour moi, le beauf par excellence est une personne se rendant régulièrement dans un stade de foot pour cracher sa haine et sa démence sur "l'ennemi" qui fait l'injure de supporter l'équipe adverse en éructant des propos barbares et injurieux frisant sans arrêt l'hystérie. Ses deux mains sont constamment occupées: l'une lui sert de porte-bières et lui permet ainsi de se régénérer pour lui donner ce caractère encore plus sauvage et bestial, si cela est possible, et d'en arriver aux mains un peu moins complexé; l'autre adopte une gestuelle analogue à celle en vogue dans les années 40 en Europe sous un certain régime dictatorial, si vous voyez ce que je veux dire...

Voila ce que c'est pour moi un VRAI beauf :be:

La vision du beauf est forcément subjective : Que dirais-tu si je disais que pour moi le beauf ultime est celui qui généralise à tout va, en se servant de clichés dont on a usé et abusé ... Tout ça pour justifier son idée sur quelque chose dont il ne connaît rien, ce qui revient à dire que ce genre de beauf est doté d'un esprit étriqué dont il se sert uniquement pour répéter ce qu'il a entendu ça et là ...

Par exemple le genre de beauf qui fait ce genre de raccourcis :

foot -> stade -> supporters -> racistes et nazis

foot -> match tv -> gros plein de bière qui pioche dans un saladier de chips

De la même manière et sur le même "raisonnement" :

arabes -> voleurs

antillais -> fainénants

juifs -> riches et gripsous

Tiens donc, ça ressemble à supporters -> nazis ...

Posté

Je ne sais pas pourquoi mais à la lecture du titre, je me suis dit: "ça c'est un post qui va mal tourner"...

Posté

Selon moi:

Le beauf, c'est le genre de grincheux avec une tronche d'alcoolo, les joues bien rouges, le paquet de Gauloises/ ou les clopes à rouler dans la poche.

Il pue la sueur à des kms à la ronde et a une haleine de chacal.

Il porte une moustache horrible, il est mal coiffé, mal sapé et lache des caisses sans se soucier des gens qui l'entoure.

Il aime bien le football et ne manque aucun match sur canal+ sport(il blase ses voisins à force d'hurler), il écoute Les Grosses Têtes sur RTL(dont il saoul les gens avec) et regarde le JT de TF1.

Quand il va au stade de foot, c'est le supporter à abattre: il crache sa haine sur les joueurs de l'équipe adverse tout en faisant des gestes très désagréables.

Il bosse dans un taf qu'il n'aime pas:

Genre il emballe des jambons dans des cartons, au mieux il passe ses journées derrière un bureau à râler, tout en blasant ses collègues.

Après le taf, il part avec les collègues se pochtronner dans le bistrot du coin jusqu'à pas d'heures.

Le lendemain, il revient au taf bien défoncer avec une odeur immonde et est chiant avec tout le monde.

Politiquement (mes excuses au modos), il aime dire qu'il déteste les étrangers mais qu'il n'est pas raciste (beauf FN).

Ou alors, il aime dire qu'il adore les étrangers et que les Français sont tous racistes (beauf communiste).

Il aime les repas de famille avec le barbec géant et le bon vin Charentais.

Et aime bien foutre le bordel en étalant son "savoir politique"(le mec qui veut toujours avoir raison) à table entre deux blagues pas drôles et après avoir imiter le cri du sanglier en étant bourré.

Il roule en Peugeot dernière génération au mieux,

au pire il s'éclate au volant de sa Renault 21 Nevada: tout ça, en gueulant sur les autres automobilistes tout en faisant des appels de phares et en faisant péter le klaxon.

Il part en vacances dans le sud où on peut le reconnaître rien qu'à son short de bain rouge et ses tongs bleues, il a généralement de la graisse de hot-dogs qui enveloppe son ventre.

Il aime bien les vieux Western, les films avec Stallone.

A la télé il aime bien Secret Story, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien, Téléfoot, etc...

Posté
La vision du beauf est forcément subjective : Que dirais-tu si je disais que pour moi le beauf ultime est celui qui généralise à tout va, en se servant de clichés dont on a usé et abusé ... Tout ça pour justifier son idée sur quelque chose dont il ne connaît rien, ce qui revient à dire que ce genre de beauf est doté d'un esprit étriqué dont il se sert uniquement pour répéter ce qu'il a entendu ça et là ...

Par exemple le genre de beauf qui fait ce genre de raccourcis :

foot -> stade -> supporters -> racistes et nazis

foot -> match tv -> gros plein de bière qui pioche dans un saladier de chips

De la même manière et sur le même "raisonnement" :

arabes -> voleurs

antillais -> fainénants

juifs -> riches et gripsous

Tiens donc, ça ressemble à supporters -> nazis ...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne mets pas tous les supporters de foot dans le même panier. Je fais quand même une distinction entre le père de famille bien rangé qui amène son fils au stade pour simplement passer un bon moment et l'espèce de déchet social que j'ai décrit plus haut...

Posté

Setesh :

une telle personne ne doit pas exister ...

en tout cas, cette énumération est ridicule.

Rouler en peugeot, aimer le barbecue, partir en vacances dans le sud, regarder le jt de TF1, travailler à la chaîne et emballer du jambon ... c'est du grand n'importe quoi, des jugements à l'emporte pièce qui sentent mauvais sans que je ne puisse dire ce que ça sent vraiment ...

Comme disait RV, je suis le beauf de quelqu'un. Car chacun s'accomode de sa propre définition du "beauf", puisqu'elle n'existe pas. Donc chacun définit soi-même ce qui fait un beauf, en fonction de ce qu'il n'aime pas chez les autres.

Il y a toujours plus beauf que soit, c'est un cercle vicieux.

Exemple :

Un suppoter de l'om et un du psg s'engueule, chacun trouve que l'autre est un gros beauf.

Oui mais voilà, arrive un supporter de rugby qui dit que les footeux sont des tapettes ... Les footeux s'unissent contre le rugbyman et disent en coeur qu'il un beauf d'homme préhistorique qui ne pense qu'à sa 3ème mi-temps.

Sauf qu'après un antisportif les arrangue tous les 3 et leur dit que les sportifs du canapé et des gradins sont vraiment les plus gros beaufs que la terre ai porté !

Les 3 sportifs s'unissent contre le dernier, le traitant de beauf aigri par la vie et associal ... Sauf que ces 4 personnes sont toutes fans de Johnny Halliday, et se font alors traiter de beaufs par les fans des rollings stones qui eux même se font traiter de beaufs drogués sodomites.

Pour finir, tout se petit monde se traite mutuellement de beauf quand arrive un groupe de rappeurs qui leur rappelle leur beaufitude de vieux rockers has been et ringards ... Evidemment ils répondront que les rappeurs sont des beaufs de racailles de cité décérébrées !

Au final, tout le monde trouvera toujours que le voisin est un gros beauf, sauf que celui-ci pensera la même chose de vous.

Alors ce qui me va le mieux à moi, c'est vraiment la phrase de RV, qui résume tout à fait la situation.

Posté
Setesh :

une telle personne ne doit pas exister ...

en tout cas, cette énumération est ridicule.

Rouler en peugeot, aimer le barbecue, partir en vacances dans le sud, regarder le jt de TF1, travailler à la chaîne et emballer du jambon ... c'est du grand n'importe quoi, des jugements à l'emporte pièce qui sentent mauvais sans que je ne puisse dire ce que ça sent vraiment ...

seb79,

Je parlais juste et uniquement du genre de grincheux avec une tronche d'alcoolo, les joues bien rouges, le paquet de Gauloises/ ou les clopes à rouler dans la poche.

Ce que j'ai sité après, sont juste des exemples sans que je critique les autres loisirs et ceux qui les pratiquent.

Aussi, certains loisirs cités sont aussi à certaines personnes qui m'ont gavé avec...(et bien comme il faut).

Bien-sur, je ne critiques, ni ne condamnes ces loisirs et aucunes autres personnes.

Posté
seb79,

Je parlais juste et uniquement du genre de grincheux avec une tronche d'alcoolo, les joues bien rouges, le paquet de Gauloises/ ou les clopes à rouler dans la poche.

Ce que j'ai sité après, sont juste des exemples sans que je critique les autres loisirs et ceux qui les pratiquent.

Alors pourquoi justement citer ces exemples pour définir ce qui fait un beauf ? Que viennent-ils alors faire ici ?

Et dans le même genre, en quoi fumer des cigarettes roulées caractérisent un beauf ?

Franchement les gars, je vous comprends pas.

Quant à l'alcoolisme, c'est une maladie. Et elle touche n'importe qui : les pauvres comme les riches, les dépressifs, ceux qui ont trop fait la fête, les accidentés de la vie, etc etc ... Etre un beauf n'est pas une obligation.

Ce que je vous reproche c'est que vous faîtes du beauf un portrait ultra cliché.

Vous généralisez sur les supporters, les alcooliques, les fumeurs, ceux qui sont en bas de l'échelle sociale, etc ... je me permets d'ajouter surement les campeurs aussi, et puis les fans de Johnny, les chauffeurs poids lourd, les tatoués, et pleins d'autres clichés qui font la panoplie de ceux qui généralise tout et n'importe.

Posté

Merci, comme ça je peux fermer :be:

A part se fritter à coups de messages graisseux, ce sujet n'apportera rien de bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.