Aller au contenu

Encore un coup de ZS66

ollypenrice

Messages recommandés

Pas tres originale mais on est oblige de la faire! Ha en poses de 15 et 300 secondes, RVB en 10 et 180 secondes. ZS66, EQ6, Atik 16HR et le ciel incomparable des montagnes de Haute Provence (meme si on est dans les Hautes Alpes ici!)

Cordialement,

Olly.

Gite Astro Les Granges.

m42wideweb50.thumb.jpg.e8832c548ec16068e060d9dd5fb71ce9.jpg

Salut !

c'est une très belle image avec la zs66 !! Marche bien cette lunette couplé à la Atik 16HR !

Et le Ha dans les hautes montagne ? As tu essayé sans car je ne voie pas l'utilité en HaRVB en zone non pollué ?

Jolie boulot avec 1h45 de pose et son f/5.9 Sa marche ! Tu as un site web ?

Rémy

image sympa. as tu un correcteur ou pas? Parce que j'ai la ZS66 aussi et le correcteur, il me faut juste une bague 50,8 plus courte que celle dédiée (trouvez l'erreur) et j'y mettrait le kaf1603 derrière.

Comment tu as fait pour le PO : pas de soucis de glissements? il tient bien?

En tout cas ça donne bien envie de l'utiliser, j'ai hâte :) (mais il neige ici en ce moment même :/)

Merci Remy. Je n'utilise pas le Ha contre la pollution lumineuse mais pour obtenir plus de structure dans la nebuleuse, surtout dans la partie faible exterieure.

L'image RVB n'etait pas mal mais quand j'ai melange 20% Ha avec la rouge elle a gagne pas mal de detail. et perdue du bruit. Aussi une benefice inatendue; les petites etoiles ont perdu quelques haloes rouges. Souvent ca apporte des difficultes, le Ha, mais pas dans cette image. Je pense que la Ha m'as donner des benefices, alors.

J'ai fait plus de 1hr 45 min en total, il faut diire. !2 x 10sec et 12 x 180 par couleur et en Ha 12 x 15 et 24 x 300 sec.

Mon gite astro a un site web, oui, mais il faut je le refasse. Il est vieux! J'en ai honte! Tu peux aussi voir Les Granges a http://www.franskroon.nl

Iantha, oui, j'ai le reducteur WO qui marche bien pour moi. Le PO suffit pour une camera legere mais il faut regler les petites vis de tension de temps en temps. La presse anglaise ont critique le PO Meade 127 mais ils ont aime cel du WO. Pour moi c'est le contraire.

Excusez moi mes betises de francais.

Cordialement, Olly.

Salut !

Remy, Je n'utilise pas

c'est une très belle image avec la zs66 !! Marche bien cette lunette couplé à la Atik 16HR !

Et le Ha dans les hautes montagne ? As tu essayé sans car je ne voie pas l'utilité en HaRVB en zone non pollué ?

Jolie boulot avec 1h45 de pose et son f/5.9 Sa marche ! Tu as un site web ?

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.