Aller au contenu

Un singe en hiver;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Belle nuit glaciale hier soir, sans trop d'humidité ni trop de turbulence;

Voici NGC 2175, nébuleuse diffuse dans la constellation d'Orion, aussi denommée nébuleuse du Singe, car certains ont pu reconnaitre la face de notre ancien cousin???

Cette nébuleuse emet surtout dans le rouge;

pour choix de l'étoile guide j'ai du tourner ma caméra de 90°, et sur l'image le nord est à gauche et l'est vers le bas;elle est reduite à 65% environ pour le forum

NGC%202175%20%20reduite%20le%2002%2012%202008.jpg

Alain.

site arp: http://www.astrosurf.com/arp

site perso: http://www.astrosurf.com/papilain

Posté

Superbe !

certains ont pu reconnaitre la face de notre ancien cousin???

je la trouve très nette : il est couché (corps vers la gauche) et regarde vers le haut. Bourrelet orbital et yeux très bien dessinés, de meme que les levres simiesques !

Une petite rotation d'image à 90° et ca sera encore plus évident...;)

Posté
Superbe !

je la trouve très nette : il est couché (corps vers la gauche) et regarde vers le haut. Bourrelet orbital et yeux très bien dessinés, de meme que les levres simiesques !

Une petite rotation d'image à 90° et ca sera encore plus évident...;)

J'avoue que je l'ai chercher un peu aussi, mais il est très beau ce babouin !

Image sublime, bravo !

Posté

Toujours aussi beau. Je suis surpis de voir des RVB avec si peu de gradient pour un endroit exposé aux lampadaires. Est ce que tu as une idée de la mag surfacique de ton ciel, par exemple hier soir ? (tres bon sur montpellier aussi)

Par exemple, est ce que tu vois la voie lactée de ton observatoire ?

Posté

Bonsoir;

content que le cliché vous plaise;

Gabal, oui la voie lactée est bien visible, pas tous les soirs hélas, mais visible quand même!!

Pour reconnaitre la face de l'animal, il faudrait en effet tourner l'image ci dessus de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pour la placer "naturellement " dans le ciel, il faudrait la faire tourner de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre ( et dans ce cas le babouin aurait la tête en bas!!!

Alain

Posté

Salut !

Oh ! Je suis sur le C** C'est juste magnifique !

C'est sur avec une Taka' et une Sbig on fait des miracle mais rien ne vaut la Méthodologie de l'astram =)

Sublime ...

Rémy

Posté

Je vois qu'il y a des fans d'Indochine par ici...

Sympa cette petite nébuleuse que je ne connaissais pas jusqu'à présent! Rien à redire sinon sur l'image (FSQ 106, ça aide).

Chapeau!

Posté

:cry::cry::cry:

y'a pas, j'ai beau le re-re-re-re-re...re-re-re...-reregarder, et malgré vos indications, je vois toujours pas la tête de singe...

Sinon, belle image. Ca donne quoi en visuel?

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.