Aller au contenu

Mon rapprochement avec l'APN de Madame....!

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Voila un moment que je n'avais pas posté mais voyant vos clichés, pas besoin.....

Hier soir j'ai vite fais essayé de prendre une photo du rapprochement lune venus juju avec l'appareil numerique de base de madame.

Ma stupeur fut grande quand je m'apercu que ce petit gadget (un Olympus 6Mp qui date de 3 ans) possede un mode longue pose.

Enfin, des poses de 3 secondes mais c'est deja bien !!!

De plus l'appareil soustraie automatiquement un dark apres chaque prise.

Il y a quelque mois, sans l'astrophoto je n'aurais jamais remarqué ce petit detail.

Donc 1 pose de 3 sec, avec APN de base et zoom numerique 4x + 1 "autodark"

"suivi" manuel

ggggcm5.png

Ok c'est pas du "tout propre" avec une belle vue mais pas grave au moins je peux dire, j'y etais et j'ai ma photo.

bonne soiree

Math

Posté

Bravo !

Moi, j'ai pas réussi avec mon APN. Je trouve pas comment régler mon temps de pose et lorsque j'appuie sur le "bouton", il faut que je laisse le doigt dessus et sans trépied... ben ça bouge :)

Posté
Bravo !

Moi, j'ai pas réussi avec mon APN. Je trouve pas comment régler mon temps de pose et lorsque j'appuie sur le "bouton", il faut que je laisse le doigt dessus et sans trépied... ben ça bouge :)

pour moi je peux pas regler le temps de pose c'est automatique :confused:

Pareil, j'ai pas de support pour APN (il y a un bon plan dans section brico ;)) donc c'est tout à la main, 10 poses de faites j'en ai gardé une (celle la) et encore ca aurait pu etre mieux....

Posté

Salut Math,

Sympa, comme quoi parfois, de petits matos peuvent nous réserver des surprises.

Juste une question concernant la MAP (car c'est un peu flou), tu n'avais pas la possibilité de faire un réglage manuel ?

Car souvent, même avec les petits APN, on a la possibilité de passer en manuel.

Posté

je l'accorde c'est terriblement flou mais au vu de l'appareil, le tout dans les mains et avec un autofocus ingerable en manuel je trouve ca sympa.

Attendez voir..... dans moins d'1 mois je ferais pareil avec mon EOS 1000 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.