Aller au contenu

planisphère d'observation hémisphère sud


korrigan7

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars en Tanzanie en février et j'amerais en profiter pour observer le ciel là-bas...Où pourrais-je trouver un planisphère d'observation (avec le disque qui tourne en fonction du jour et de l'heure) pour l'hémisphère sud??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je même pose la même question pour Madagascar. Et je me demande s'il est possible de faire un planisphère quand on est en zone équatoriale. J'ai du mal à imaginer le truc et je pense que la zone opposée au pôle va être très étirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je même pose la même question pour Madagascar. Et je me demande s'il est possible de faire un planisphère quand on est en zone équatoriale. J'ai du mal à imaginer le truc et je pense que la zone opposée au pôle va être très étirée.

 

J'ai vu un planisphère de la zone équatoriale, donc ça existe, mais ça faisait partie d'un coffret (livre + planisphère hémisphère nord, + sud + équatorial), donc assez cher, et on n'a besoin que du Sud...

Je te cherche le lien du produit

 

edit: trouvé: http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=6&brand=19&prod=2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.