Aller au contenu

moi aussi: j'en ai eu un!!

gerard33

Messages recommandés

Posté

le 27/11 de 22:25 à 23:41

dans la région de NGC660...

7002-1228393557.jpg

asteroide.gif

j'ai cherché les coordonnées de l'étoile la plus proche

mais là je suis bloqué

Gérald au secours!!

Posté
Bonjour,

Tu as fait une éval de sa vitesse angulaire et direction pour pouvoir le retrouver les prochains jours ?

Bon ciel

heu...je suis chauffagiste

alors sorti des sections et débits:confused:

Posté
l'orthographe, c'est à tombé, c'est original...

ça pourrait être des astéroïdes ?

élève Ktatonic: "er" à "tombé"!!

je ne sais pas

cela semble de la même magnitude (14.8) que l'étoile du dessous, ce qui est peut-être beaucoup pour un simple caillou

il y a bien un compétant (un m avant le pet) qui va réagir:be:

Posté

Ha, je viens d'y repenser, j'ai vu quelque chose de semblable la semaine dernière lorsque j'observais la nébulseuse d'Orion, un point très lumineux comme celui-ci, lui est littéralement passé devant, mais si l'échelle de temps est respecté sur ton animation, le mien était plus rapide.

Posté
heu...je suis chauffagiste

alors sorti des sections et débits:confused:

J'y connais rien en astrophoto alors je sais pas à quel angle correspond un pixel sur ton image.

Avec cette info, on pourrait faire une éval avec une précision angulaire au pixel

Disons qu'il se déplace de 10 pixels, ça fait une précision de ATan(1/10)

-> 6°

J'oubliais l'erreur de suivi (étoiles allongées sur 2 pixels -> 18°).

Pareil pour la vitesse, c'est à 30% près.

Vu la précision, ça ferait une grosse zone de recherche

Je me demande pourquoi je pose des questions pareilles.

C'est pas avec mon 150 que je pourrai essayer un magnitude 15 en visuel. :D

:1010:

Pas mal du tout, ton astéroide

Bon ciel

Posté
Bon sang, mais c'est 3110 Wagman! J'en suis presque sûr!... Ce regard, cette magnitude, ce déplacement, ça ne trompe pas.

Félicitation.

A+

Phil

mais c'est que tu as raison!!!!

7002-1228412145.jpg

je croyais à une blague mais on vient de me répondre la même chose sur Astrosurf

comment faites vous?

Posté
NGC 660 est une vrai source d'astéroïdes !

Je vais peut-être en décevoir quelques uns, mais trouver des astéroïdes sur une série d'images n'est pas quelques chose d'extraordinaire surtout dans lorsqu'on pointe vers l'écliptique effectivement. En APN on est un peu limité en magnitude, au-delà de 17 c'est foutu ; avec une CCD on en trouve encore plus. Sur mes animations de comète, je cherche toujours à les identifier, car il reste malgré tout quelques possibilité qu'un objet soit encore inconnu et puis, il faut se méfier de l'évolution des voyageurs inventoriés en astéroïdes qui prennent parfois un aspect cométaire! Dépouillez sytématiquement vos images et vous aurez peut-être des surprises qui sait?

Bon ciel

Gérald

Posté

je croyais à une blague mais on vient de me répondre la même chose sur Astrosurf

comment faites vous?

-Avec Carte du Ciel par exemple. Tu charges les nouvelles caractéristiques des astéro (fichier, ressources en ligne), puis tu les affiches sur la zone du ciel que tu visais (fichier, position des astéroïdes).

A+

Phil

Posté
-Avec Carte du Ciel par exemple. Tu charges les nouvelles caractéristiques des astéro (fichier, ressources en ligne), puis tu les affiches sur la zone du ciel que tu visais (fichier, position des astéroïdes).

A+

Phil

Et oui, comme tu as pu voir, c'est ce que j'ai fait

Sans succès en partant des menus de CdC, puis en téléchargeant directement le "astorb.dat.gz" ça a fonctionné

quel outil fantastique

Posté

on a pas souligné le caractere exceptionnel des cailloux Gsach, mais faute de mieux on passe notre temps a faire qq gifs rigolo et a rechercher le nom du dit cailloux ca passe la temps !!!

Posté
Je vais peut-être en décevoir quelques uns, mais trouver des astéroïdes sur une série d'images n'est pas quelques chose d'extraordinaire surtout dans lorsqu'on pointe vers l'écliptique effectivement. En APN on est un peu limité en magnitude, au-delà de 17 c'est foutu ; avec une CCD on en trouve encore plus. Sur mes animations de comète, je cherche toujours à les identifier, car il reste malgré tout quelques possibilité qu'un objet soit encore inconnu et puis, il faut se méfier de l'évolution des voyageurs inventoriés en astéroïdes qui prennent parfois un aspect cométaire! Dépouillez sytématiquement vos images et vous aurez peut-être des surprises qui sait?

Bon ciel

Gérald

salut Gérald

Il me semble t'avoir rencontré à Tautavel et si c'est toi qui a un C14, c'est avec lui que j'ai vu Neptune pour la première fois :wub:

Ma question: Jusqu'à quelle magnitude captures-tu avec ton matos?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.