Aller au contenu

choix d'oculaire radian ,es-ce le bon choix ?

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les oculaires sont importants, alors, comme je suis toujours enquete d'un ou deux bons oculaires pour le planétaire, je me suis penché sur les Télévue /radians , Alors mon choix vous parait-il bon ?

tlv/radian relief d'oeil 20 et champ 60°, oeilleton ajustable, multicouche, parafocaux,

lien :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-televue-radian-48.html:?:

matériel :

vixen 81 eds focale 625 fd 7.7

powermate 2.5

:?:

Merci à tous

belier1762

Bon Ciel

Posté

Bonjour,

Je dirais que ça dépend de tes priorités.

Si c'est le confort et le champs, alors oui.

Si c'est la transmission lumineuse (importante sur une 81mm), le piqué et le contraste (avec une apo!), je te conseillerais plutôt un ortho genre genuine (et tu en as 2 pour le prix d'un radian!).

Il est vrai que tu aura moins de relief d'oeil .

Tu auras également moins de champ, mais pour le planétaire et avec une monture équatoriale (motorisé ou non), le champ n'est pas la priorité et le suivi se fait facilement.

Bon choix,

Cyril.

Posté

Salut

J'ai un radian 8 sur un c11.

C'est confortable avec un bon champ, mais surtout une "neutralité de teinte" trés naturel.

Tu t'en rend compte surtout de jour .

Par contre sur une focale courte comme ta lunette je ne connais pas le résultat.

Sur ma megrez 72 c'est propre.

Bon achat

Posté
Bonjour,

Je dirais que ça dépend de tes priorités.

Si c'est le confort et le champs, alors oui.

Si c'est la transmission lumineuse (importante sur une 81mm), le piqué et le contraste (avec une apo!), je te conseillerais plutôt un ortho genre genuine (et tu en as 2 pour le prix d'un radian!).

Il est vrai que tu aura moins de relief d'oeil .

Tu auras également moins de champ, mais pour le planétaire et avec une monture équatoriale (motorisé ou non), le champ n'est pas la priorité et le suivi se fait facilement.

Bon choix,

Cyril.

Je suis tout a fait d'accord avec cyril car un radian a tout de même 6 ou 7 lentilles et donc un peu plus de perte lumineuse qu'un ortho.

Posté

Merci à vous trois,

J'ai un peu peur du relief d'oeil plus etroit avec ma vision , j'aime le champ large c'est pour moi un confort important.

Dommage que je ne connais personne qui en posséde.

Bon Ciel

belier1762 Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.