Aller au contenu

Saturne Du 17 Mars 2005


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Tres sympa ta tuturne; surtout pour le niveau de turbu precisé.

 

Bonne continuation en espérant en voir d'autre.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore!!!!

Elle est vraiment bien ta saturne, et on voit plein choses!

 

C'est une Barlow de combien que tu as utilisé? Et ta Toucam: mode Raw?

 

En tout cas pour le nous dans le Nord, c'est la Caca, c'est la Cata, c'est la Catastrophe!!! Un temps de M.... Cambronne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je n'arrive pas à avoir autant de détail. J'ai le LPI et je mest les photos en JPEG, quand au gain, je ne sais pas trop à quoi ca sert, tu crois qu'en mettant en RAW, j'obtiendrai mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta saturne Epsi0,

 

pleins de détails sur le disque, ton télescope a pleinement rempli son oeuvre, il s'est affranchi des distances. ;)

 

Prise de vue, traitement, ....rien à dire !!!!!

 

On apprécie et on se tait. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 18 2005, 10:20 AM

Bonjour, sur ton image, tu as tout pour qu'elle soit bien. ;)

Le mode raw est censé apporter plus de finesse, mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé en planétaire, je pense que c'est surtout pour le ciel profond. Par contre, ce qui me gène un peu c'est que ton LPI travaille en jpg, et là, comme l'image est petite, tu vas perdre en résolution à cause de la compression jpg qui se voit bien sur ta photo. Peux tu travailler en bmp directement ? sinon essaie le RAW qui ne compresse pas du tout l'image mais qui est du coup plus gourmand en ressources PC.

Quand je parle de jpg pour mon image c'est juste la compression de l'image finale qui d'origine est en bmp, pour qu'elle puisse être postée. Mais il vaut mieux ne pas faire l'acquisition en mode jpg pour ne pas perdre de détails.

 

Le gain c'est juste une amplification de l'image et elle sert à relever le niveau des signaux. Mais le danger du gain, c'est qu'il génère plus de bruit donc il te faut compositer beaucoup plus d'images pour niveler ce bruit de fond. Il faut donc faire des essais pour trouver le meilleur compromis, et c'est pas facile, car ça dépend de tes conditions de turbu, de grossissement, etc... il n'y a pas de recette miracle, il faut bidouiller !!

Bon courage, Epsi ;)

 

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsilon,

 

J'admire ceux qui ont eu le courage et la persévérance de construire leur bousin. Je fus également tenté par l'aventure, mais le temps, la place, et la marmaille m'ont un peu fait réfléchir, et je pense malgré tout le faire un jour.... quand je profiterai de mon PERP! :laughing:

 

En attendant, BRAVO. Pour les caractéristiques de ton scope, qu'est-ce qui ta guidé? un grand diamètre, une focale, .... Je serais intéressé par les raisons de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/36.PI.10-9 ,

 

J'aime bien la façon dont tu racontes l'histoire de ton téléscope :) Ca me fait penser à Charles Ingals quand il parle de sa maison qu'il a construite de ses mains :) Non, sans rire, ça doit être cool se sentiment de regarder le ciel avec son bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur d'avoir fait soi-même son instrument...

Pourquoi des circuits imprimés pour un télescope?? Pour les moteurs?

Vraiment gros gros mais superbe boulot ce télescope fait maison !!

Ca doit faire plaisir de sortir des jolies saturnes comme celle-là! :rolleyes:

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.